Votre question

Réseau local: 2 pc en ethernet sur la livebox + imprimente

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2007 12:39:25

bonjour, je viens de brancher un second pc sur la livebox en ethernet et ça fonctionne (jé désactivé la tv par adsl, et donc sans switch..) mais j'ai un petit souci, car je n'arrive pas à créer un réseau domestique sur l'un des 2 pc (sur le 1er ça fonctionne mais je vois que mon pc ce qui est logique), et pourtant tout s'avère correct lors de la création, mais une fois le pc redémarré ce dernier refuse d'ouvrir le groupe de travail, sous prétexte que peut être je suis pas connecté en tant qu'administrateur ce qui n’est pas le cas...j'ai réessayé plusieurs fois mais cé toujours pareil.même le fait de les connecter entre eux via un cable ethernet sans passer par la livebox ça ne fonctionne pas non plus et pourtant ça fonctionnait avant.
en bref, je veux que les 2 pc soit connecté sur internet (ce qui est fait sans prob), et je veux aussi partager une imprimante sur le réseau et enfin partager les lecteurs (dd) des 2 pc.
si quelqu'un avait une solution ça serait trop aimable et merci d'avance.

Autres pages sur : reseau local ethernet livebox imprimente

5 Janvier 2007 13:37:46

Salu !! As tu essayais de refaire ton partage de réseau ?
5 Janvier 2007 13:55:30

salut, oui jé ressayé plusieurs fois et j'ai toujours le mm problème !
Contenus similaires
5 Janvier 2007 14:54:08

Il n'y a que deux possibilités ! Ses souhaite ton pare-feu qui te bloque ton partage de conexion ou ton partage de conexion qui na pas était activé .
5 Janvier 2007 15:03:35

mon par-feu de windows est désactivé, et celui de bitdefender je l'ai bien paramètrer pour permettre le partage de connexion.
à mon avis ça vient de l'autre pc, dou il vient ce message "...vous n'avez peut être pas les droits d'administrateur..."
5 Janvier 2007 15:18:32

Si tu as Bitdefendeur je ne peux pas t'aider , désolé , car avant je faisais un partage de conexion est j'ai installer bitdefendeur et celui ma reconfiguré toute ma conexion réseau et celle ci na plus marché donc j'ai du reformater mon pc .
5 Janvier 2007 15:21:56

Ou si non dernière possibilité quand tu va dans tes conexion réseau et tu fais clique droit sur ton reseau local et tu entres dans "propriété" tes partage de document sont t'-il cauché ?
5 Janvier 2007 15:31:00

cé vrai bitdefender modifie les paramètres de connexion par défault, sinon pour le partage des documents et de l'imprimente dans "propriété de connexion au reseau local" est bien coché.
11 Janvier 2007 01:29:07

ALORS? personne n'a une idée de ce qu'il faut faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS