Votre question

Deploiement automatique des systemes d'exploitation

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2007 16:37:02

Bonjour a tous,
Je suis dans une entreprise qui possede de nombreux postes informatiques (500). On m'a attribué un projet à faire et on m'a dit de trouver un moyen pour automatiser l'installation des systemes d'exploitation.
J'ai trouvé RIS ce qu'on m'avez proposé mais il me faudrait d'autres idées pour que je puisse expliquer pourquoi j'ai pris RIS etc ...
Je crois qu'il y a ghost mais j'aimerai savoir s'il n'y en a pas d'autre et surtout s'il y en a un sous Linux. Je n'ai pas trouver de tableau comparatif sur ces logiciels. J'ai trouvé beaucoup de Docs sur RIS mais pas sur le reste. Donc Si vous avez des liens ou idées ou quoi que se soit a me faire partagé je vous en remercie d'avance.
Thopose

Autres pages sur : deploiement automatique systemes exploitation

8 Janvier 2007 16:53:10

Pour Windows XP :-)
Contenus similaires
8 Janvier 2007 17:03:30

je te conseil RIS :)  pour ma part

question indiscret quel entreprise :) 
8 Janvier 2007 19:54:20

RIS :
+pas de logiciels tiers
+bonne gestion des SID
+bonne intégration dans AD
+permet de faire des modifications sur le master sans refaire ce dernier en entier
-ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec des systèmes windows
-nécessite une très bonne connaissance de la gestion de paquets pour intégrer des logiciels

Ghost :
+très simple à utiliser
+fonctionne avec tous les systèmes
+permet de faire des sauvegardes des postes
+ne nécessite pas obligatoirement de carte réseau PXE/BootTP (on peut booter sur CD par exemple)
+permet de faire toutes les modifications souhaitez sur le master directement sur le poste installé
+permet aussi le déploiement de paquets logiciels supplémentaires
+déploiement en multicast
-licences supplémentaires dans le parc
-sur certaines topologies, le multicast à tendance à générer BCP de broadcast parasite

sinon il y a d'autres solutions toutes plus ou moins semblables à ghost : acronis, le système D...
9 Janvier 2007 15:57:37

Ok, je vous remerci. Je suis toujours preneur pour d'autre infos ;) 
9 Janvier 2007 16:19:25

je dirai aussi ris

j'ai installé aussi plus de 400 pc avec un systeme basé dessus

y'avait plusieurs images, un pour tp600,tp600e, pl300, les softs etaient installé automatiquement en fonction de l'utilisateur ( profil itinérant)

mais ghost est bien aussi, si c'est toutes les meme machine

faut voir, si tu as un cd, ca vas plus vite que le réseau, je ne sais pas comment tu compte faire ton déploiement
10 Janvier 2007 10:32:40

Je compte deployer les Pcs par réseau car ca sera a distance et nous avons differentes machines et differentes applications à installer sur les postes. :) 
10 Janvier 2007 10:49:59

donc, le mieux c'est ris, deja pour les maj c'est mieux
et a distance, laquelle ?10 metres, 600 Km ?
10 Janvier 2007 19:54:06

ils sont aussi bien, je préfère ghost pour son aspect universel et sa vitesse
les 2 savent gérer un parc avec des applicatifs hétérogènes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter