Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utilisation du cablage téléphonique pour créer un réseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2007 17:04:26

bonjour
je voudrais utiliser le réseau téléphonique de la maison pour créer mon réseau informatique. mettre un routeur juste aprés le compteur et utiliser les cables rj11. Si ce n'est pas possible me mettre en CPL, mais il parait que l'utilisation d'un micro-onde ou d'une plaque à induction perturbe le réseau?
alain

Autres pages sur : utilisation cablage telephonique creer reseau

2 Janvier 2007 17:18:54

comment tu branche du rj 11 sur des prise rj 45
2 Janvier 2007 17:50:13

kurtcannon a dit :
comment tu branche du rj 11 sur des prise rj 45

Tiens revoila l'informaticien....
Dans bon nombre d'entreprise cette solution est en place.....
Il suffit d'avoir une serie de paires blindées....

Pour ethernet il faut 2 paires donc tu peux refaire le cablage en RJ45 si tes prises téléphones femelles sont alimentées avec 2 paires.
Le seule problème que tu peux rencontrer (et pas du moindre) , sont les interférences et ton réseau peux ne pas marcher(descendre la vitesse peut-etre une solution). Tu peux toujours faire un essai...
Pour le cablage en ethernet , une bonne recherche syr GOOGLE et tu trouves

A+
Contenus similaires
2 Janvier 2007 17:51:40

tiens voila gros bebe sispeo mdr
2 Janvier 2007 19:04:21

kurtcannon a dit :
tiens voila gros bebe sispeo mdr

J'crois que ton "humour" est un peu limité , de plus tu ne réponds pas à la question , informaticien en quoi ?
2 Janvier 2007 19:39:59

merci pour vos réponses et pour le CPL, vous en penssez quoi
alain
2 Janvier 2007 19:56:06

sispeo a dit :
J'crois que ton "humour" est un peu limité , de plus tu ne réponds pas à la question , informaticien en quoi ?

mais en diaphonie bien sur :bounce:  sispeo on est en 2007

passes un cable, y'a rien de mieux :) 
3 Janvier 2007 12:30:56

Salut a toi "grand GISBON"

Oui tu as raison , passer un cable ethernet est le mieux (perso je suis toujours pour le filaire mais cela n'engage que moi)
Mais parfois et comme je l'ai déja dis , un peu faineant , nous avons déja (pour du dépannage provisoire de quelques années) utilisés des paires non blindées avec toutes les conséquence possibles....

Sinon n'emploies pas des mots que kurtcannon ne risque de ne pas comprendre (diaphonie) :kaola:  :kaola:  :kaola: 
A+
3 Janvier 2007 12:54:43

sispeo a dit :
Salut a toi "grand GISBON"

Oui tu as raison , passer un cable ethernet est le mieux (perso je suis toujours pour le filaire mais cela n'engage que moi)
Mais parfois et comme je l'ai déja dis , un peu faineant , nous avons déja (pour du dépannage provisoire de quelques années) utilisés des paires non blindées avec toutes les conséquence possibles....

Sinon n'emploies pas des mots que kurtcannon ne risque de ne pas comprendre (diaphonie) :kaola:  :kaola:  :kaola: 
A+

t'inquietes pas , il est plus là ( et diaphonie et cablage c'est pas son truc)

je vais reprendre des phrases celebres,

pourquoi faire simple quand on peut faire conpliqué

Citation :
(pour du dépannage provisoire de quelques années)

c'est tellement vrai, moi j'aime bien le provisoire qui dure, c'est comme cela que l'on reconnait les administrateurs réseaux :kaola: 

Citation :
nous avons déja (pour du dépannage provisoire de quelques années) utilisés des paires non blindées avec toutes les conséquence possibles....

des paires non blindées, et tu parles de ma diaphonie???

non faut du wifi, dieu, et beaucoup d'espoir :bounce:  et une tendance suicidaire un peu
3 Janvier 2007 13:21:20

Citation :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tout simplement pour appliquer la méthode shadok (vive Piéplu).
Comment faire croire que l'on est bon , il suffit de noyer le poisson et s'inventer des pannes prévisibles.......

Mais tout bon informaticien doit etre humble ......

A+
3 Janvier 2007 13:30:50

sispeo a dit :
Citation :

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Tout simplement pour appliquer la méthode shadok (vive Piéplu).
Comment faire croire que l'on est bon , il suffit de noyer le poisson et s'inventer des pannes prévisibles.......

Mais tout bon informaticien doit etre humble ......

Citation :

non faut du wifi, dieu, et beaucoup d'espoir :bounce:  et une tendance suicidaire un peu

Bin pour le wifi , même en allant planter des cierges à l'eglise du coin coin ( la fameuse eglise du canard :kaola:  ) , c'est quelques peu non conforme à l'idée de sécurité de notre réseau d'entreprise (non pas kirk) hé tu suis ....

A+
3 Janvier 2007 13:41:05

Citation :
c'est tellement vrai, moi j'aime bien le provisoire qui dure, c'est comme cela que l'on reconnait les administrateurs réseaux;

Arf tant que qu'on à pas au moins 3 visites par jour pour venir gueuler dans le service info, c'est que la solution provisoire est excellente !
3 Janvier 2007 13:44:29

ledge a dit :
Citation :
c'est tellement vrai, moi j'aime bien le provisoire qui dure, c'est comme cela que l'on reconnait les administrateurs réseaux;

Arf tant que qu'on à pas au moins 3 visites par jour pour venir gueuler dans le service info, c'est que la solution provisoire est excellente !

salut,

Ca peut-etre un indicateur de performance interressant , je le soumettrait a mon directeur :bounce: 
A+
3 Janvier 2007 15:41:21

sispeo a dit :
salut,

Ca peut-etre un indicateur de performance interressant , je le soumettrait a mon directeur :bounce: 
A+

moi ce que je prefere,

c'est ceux qui debranches les hub pour brancher le radiateur l'hivers et qui disent "ca marche plus, j'ai plus d'internet et d'imprimantes"

enfin ca marche aussi l'été pour le ventilateur

c'est pas Vivaldi qui avait fait les 4 saisons??

quoique lui ne travaillais pas dans un service informatique

enfin 3 par jour, si c'est sur le meme hub, c'est pas beaucoup

et les femmes de menage avec leur aspirateur diabolique ???? hein ??? on les oublis un peu trop souvent

Carmen, vous pouvez faire la baie de brassage a fond? et passer un petit coup sur les serveurs :pt1cable: 
4 Janvier 2007 08:38:32

Mdr pour ça que la salle serveur et fermée à clef chez nous...

Et pour le radiateur l'hiver ben...c'est arrivé la semaine avant noël pour ma part...rahh là là et le pire c'est qu'on nous répond "Bah c'est pas de notre faute, il fait froid !"
Le prochain constructeur qui invente un switch avec radiateur/clim sera béni...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS