Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connection internet sur reseau domestique

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Décembre 2004 01:00:14

Me voici me voilà avec un nouveau titre un peu plus explicit, je vous l'accorde.

Donc mon problème est le suivant : mon pc qui profite de la connection partagée ( le pc sans modem ) arrive à naviguer sur internet mais de façon limité.
j'ai réussi à me connecter sans problème sur Info du Net mais par contre impossible de me connecter à telecharger.com, ou hotmail ou encore MSN ( le messenger, pas le site ) .

Mon navigateur réagissait comme ci il n'y avait pas de connection.
De plus, je suis joueur de MMORPG et je n'ai eu aucun probs à me connecter au serveur du jeu ...

D'ou pourrait provenir mon problème ?

Autres pages sur : probleme connection internet reseau domestique

27 Décembre 2004 14:14:31

Salut Parny,
As-tu bien configuré ton forewall s'il y'en a un?
27 Décembre 2004 15:37:32

Mon firewall est désactivé sur le pc serveur

Sur l'autre je ne sais pas trop comment y accéder
Contenus similaires
27 Décembre 2004 16:14:25

Le PC qui détient la connexion inernet tourne sur quelle plateforme?
27 Décembre 2004 16:22:57

Les 2 pcs sont sous XP pro, sans SP2

C'est vraiment bizarre d'avoir accès seulement à quelques sites et pas d'autres...
27 Décembre 2004 16:29:25

LE PC "serveur" utilise-t'il un routeur ou un simple modem et est-ce que ton ordi esr relié au "serveur" par un simple câble réseau ou par un switch ou un hub ou autre?
27 Décembre 2004 19:09:06

Le pc serveur n'utilise pas de routeur et les deux, sont reliés par simple cable croisé.

A savoir que sur le pc receveur, ce n'est pas une simple carte reseau mais " un pont "
Je ne sais pas ce que c'est ...
27 Décembre 2004 22:56:09

Je ne sais pas exactement ce qu'est un pont non plus.
Ce que je te propose ce que tu supprimes cette connexion de pont et essayer de reconfigurer ton réseau local.
28 Décembre 2004 20:20:22

En fait je ne peux pas enlever ce pont
Si j'ai plus de pont j'ai plus de connection entre les deux pcs.

Pourtant j'ai la facheuse impression que ça vient de ça !

Quelqu'un utilise-t-il une carte mère ASUS avec une carte réseau intégrée ? Avec un "pont" ? lol
29 Décembre 2004 13:03:09

Salut j'ai une asus A7v8x-x et moi tout marchait bien et du jour au lendemain je ne peux pas acceder a internet a partir de lordinateur (B) en reseau. Lordinateur serveur (A) est pourtant bien configué mais B recoit 3octects par 3octects dinternet meme si il ne va pa sur internet :|
A et B ont creer le reseau domestique plusieurs fois et jai toujours ce probleme :s

Merci de votre aide
29 Décembre 2004 18:32:16

Donc ca viendrait de la carte mère !!
As tu essayé des drivers plus récent pour ta carte mère ?
J'utilise celui vendu avec ...
Je vais me mettre en quête des pilotes les plus récents, en espérant qu'ils corrigent un bug ...

Je tiens au courant
31 Décembre 2006 13:38:34

bonjour a tous
voila j'ai un soucis de connection je dois redemarrer mon PC pour que ma connection fonctionne et cela uniquement sur mon PC l'autre ordi n'a pas ce soucis que puis je faire pour réparrer ce problème

Merci par avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS