Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion internet : refus de payer une intervention??!?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2006 12:03:35

Bonjour.

Je vais essayer d'être conçis:

je n'arrive pas à faire fonctionner ma freebox malgré tous les conseils de free et de fce telecom.

Je dois donc faire intervenir un agent pour resoudre ce pb.

Si je fais venir un agent fce telecom, je dois payer l'intervention si le pb ne viens pas de fce tel, et idem pour free.

comme je ne vais pas faire venir en meme temps, ai je le droit de differer le paiement le temps de faire passer les 2 agents (free et fce tel) , et ce pour ne pas payer les 2 intervention (on se sait jamais)??

Merci d'avance.

fred

Autres pages sur : connexion internet refus payer intervention

7 Décembre 2006 19:26:09

Salut,
Pour répondre à ta question, sache que si tu est en dégroupé, France Télécom s'occupe même de la bonne qualité de la synchronisation.
Si il s'avère que le problème vient de la ligne ou de l'équipement adsl, l'intervention n'est pas facturable.
Deux conseils pour ne pas te faire facturer :
. Demande a un pote un modem adsl testé sur une autre ligne, et vérifie si il arrive à se synchroniser. Si il se synchronise, le problème vient de chez free (ou de la freebox)
. Dans le cas contraire, essaie de trouver la première prise (ou la DTI= prise de test en début d'installation) et débranche toute les autres prises. Si le modem se synchronise, le problème vient de l'installation intérieure.

Si les gars de FT interviennent sur ta ligne, demande a avoir un rendez vous à une heure fixe. Ca évitera d'avoir à reprendre un rendez vous si ils doivent passer chez toi (éventuellement). Ils testeront déja la qualité de la ligne et la synchronisation.

Les gars de FT peuvent te facturer pour deux raisons :
.Mauvais câblage intérieur
.Problème avec ton modem

Pour éviter d'avoir à payer dans un de ces deux cas, refuse qu'ils interviennent après le boîtier d'arrivée de la ligne téléphonique chez toi, et refuse de signer le devis (ils sont tenu de te le faire signer si ils te facturent). Ils noteront alors "client refuse l'interventin à l'intérieur de chez lui".
8 Décembre 2006 00:19:30

Excellente réponse !
En général, c'est un gars de chez FT qui s'occupe des lignes physiques même si tu es en dégroupé total. Prends bien rendez-vous avec FT si t'as besoin. Les frais de déplacement valent déjà 45-50 euros, alors tache d'être là au moment où ils passent. J'parle en connaissance de cause :) .
Après si c'est un problème de modem c'est autre chose. Mais j'pense qu'ils te demanderont plutot de renvoyer ton modem. Un technicien ne se déplacera pas.
Contenus similaires
11 Décembre 2006 19:58:25

Au boulot on vient de recevoir la nouvelle grille de tarifs : ça fait vraiment mal, surtout pour les clients non Orange...
Du genre :
. Problème décelé sur modem client :
-Abonné Orange : aucun frais
-Abonné autre FAI : facturé un déplacement

J'ai pas le papier sur moi et on l'a reçu aujourd'hui, faudra que j'y fasse mieux attention. Je veut pas dire de conneries mais il y en a quelques uns comme ça, comme le fait de facturer si un technicien se déplace à tord (Bon à la DTI)
Enfin en ce qui me concerne, on facture que si le client est un emm*** ou si on s'est vraiment déplacé pour rien... Pasque facturer des petits vieux ou des étudiants c'est pas mon truc...
11 Décembre 2006 20:11:47

déjà je suis pas d'accord avec vous, surtout toi arod.
quand tu es en dégroupé(dans son cas) c'est a free de faire le nécessaire et non ft, donc il a pas a les faire venir de lui meme , c'est a free de faire intervenir, un agent ft, mais certainement pas a lui.
donc demande le remplacement de ta freebox,et au cas ou , si sa continus vois avec free qu'il te trouve un solution.
ils sont obligation de fournir le service.
11 Décembre 2006 22:42:23

Autant pour moi, je voulais dire "même en dégroupé partiel".
Bien sur que quand on est en dégroupé total, c'est Free qui fait appel à FT et non le client
12 Décembre 2006 02:07:20

Bien-sûr que Free se charge de contacter France Télécom en général. Néanmoins ca reste un technicien de chez FT qui se déplace pour un problème sur la ligne. Dégroupé total ou pas. Ca ne concerne bien-sûr pas les problèmes de freebox, mais bien de la ligne en elle-même.
Et en effet, les frais de déplacements sont facturés que le client soit là ou pas. Mais bon, personellement Free m'a gentiment dit de transférer toutes les factures que FT pouvaient m'envoyer... et qu'ils avaient un service dédié à ce genre de "litiges" avec FT.
En clair, ils se débrouillent entre eux.:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS