Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème freebox+switch+réseaux local

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Décembre 2006 20:12:45

Bonjour,
j'ai une freebox mode routeur avec un switch derrière connectés par du cable droit, les 2 pc se connectent à internet correctement, le pc n°1 accède au pc n°2, mais le pc n°2 n'accède pas au n°1, pourtant le ping du pc n°2 vers le n° 1 fonctionne, j'ai désactivé les firewalls, changé les emplacements sur le switch, mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : probleme freebox switch reseaux local

3 Décembre 2006 20:15:17

si le 1 accede au 2 mais pas inversemment, c'est plus un probleme au niveau de l'os, quel windows tu as, verifie qu'il sont sur le meme groupe de travail
3 Décembre 2006 20:16:58

c'est xp familial sur le n°1 et media center sur le N° 2
Contenus similaires
3 Décembre 2006 20:29:29

verifie qu'il sont sur le meme groupe de travail
3 Décembre 2006 21:09:23

ils sont bien sur le même groupe de travail, je vien de refaire la configuration du réseau et toujours le même résultat
3 Décembre 2006 21:21:29

t'as bien permis l'acces à tout le monde sur les deux?
3 Décembre 2006 21:57:50

as tu partagé les lecteurs? et parametrer le firewall pour autoriser le partage?
3 Décembre 2006 23:20:00

oui tout est partagé, et à priori sauf erreur de ma part, on ne peut pas mettre de mot de passe sur le partage de xp édition familiale, j'ai même crée une cession identique sur le n°2 toujours pas d'accès au n°1 poutant je le vois dans le groupe de travail et il me dit toujours que que je n'ai peut-être pas les droits, de contacter l'administrateur réseau. pourtant le ping du n°2 au n°1 fonctionne!!
4 Décembre 2006 18:03:33

tu vas penser que j'insiste mais tu as les memes ennuis que moi il y a six mois quand j'ai connecté mon deuxieme pc, j'ai cherché un bon moment ce qui faisait que le 2eme pc etait autoriser a aller sur le 1er pc et pas l'inverse, il s'agissait de l'exceptions : partage de fichier et imprimante que je n'avais pas validé dans le firewall (de windows) car mon kerio lui ça n'avait pas l'air de le gener. Je pense que le fait d'utiliser l'assistant de config reseau de windows à remis une exception automatiquement. (je precise que je ne suis pas un dieu du pc mais mon ptit frere est admin reseau et c'est lui qui m'a fait tilté la dessus), je te souhaite bonne chance en esperant avoir fait avancer le schmilblick. Lut .
5 Décembre 2006 20:43:03

Bonsoir, mon pb n'est toujours pas résolu, j'ai recréé un domaine manuellement désactivé les firewalls des 2 machines et même résultat, le n°1 accède au N°2 mais le N°2 n'aacède pas au N°1, il le vois le ping fonctionne, mais impossible de rentrer.
Bonnes âmes charitables, j'attends vos suggestions.
6 Décembre 2006 22:48:19

xp familial sur le n°1 et media center sur le N° 2
partage de fichiers et d'imprimante sur les 2 (propriétés de connexion au réseau local)
panneau de configuration pare-feu windows/exceptions: partage de fichiers et imprimantes sur les 2
propriétés système/nom de l'odinateur>>modifier groupe de travail
freebox v4 mode routeur, dhcp, ip dynamique
les 2 accèdent à internet , le n°1 accède au N°2 le N° 2 voit mais n'accède pas au N°1 le ping du N°2 au N°1 fonctionne.

je n'arrive pas à faire fonctionner le sniffer.
7 Décembre 2006 00:09:43

malvina85 a dit :
xp familial sur le n°1 et media center sur le N° 2
partage de fichiers et d'imprimante sur les 2 (propriétés de connexion au réseau local)
panneau de configuration pare-feu windows/exceptions: partage de fichiers et imprimantes sur les 2
propriétés système/nom de l'odinateur>>modifier groupe de travail
freebox v4 mode routeur, dhcp, ip dynamique
les 2 accèdent à internet , le n°1 accède au N°2 le N° 2 voit mais n'accède pas au N°1 le ping du N°2 au N°1 fonctionne.

je n'arrive pas à faire fonctionner le sniffer.

Ok merci !

Désactive le firewall du N°1... pour voir !?
7 Décembre 2006 08:18:32

avec desactivation du firewall du N°1 et du N°2 résultat identique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook