Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Toujours problème reseau local avec une freebox.....

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Septembre 2005 21:28:53

Bonjour à toutes et à tous.
Désolé, j'ai beau parcourir tous les forums, je ne trouve pas de réponse claire.
Voilà: Un pc fixe lié en ethernet à la freebox et un portable wifi.
Les connexions internet fonctionnent. Tous les modes de la freebo sont bien activés, càd Routeur + Wifi. Tout fonctionne très bien, sauf que je n'arrive absolument pas à faire communiquer les deux PC ensemble. En fait, le partage de fichiers est sans résultats.
J'jaoute que les deux ordis ont le meme nom de groupe de travail.
J'ajoute encore que j'ai fixé les adresses ip de chacun pour faciliter ma configuration (car avant en dhcp activé plus lecture adresse reseau aléatoire, ça fonctionnait pas super)

Voilà, si qqun peut m'aider à résoudre ce petit souci enfin.... à chaque fois sur les forums on parle d'emule ou de connexion internet, moi c mon reseau local que j'aimerais faire fonctionner.

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : probleme reseau local freebox

1 Septembre 2005 22:38:08

Slt.

Ton problème est bizarre, car à te lire tout est OK, donc je n'arrive pas à voir ou il y a erreur.

Tu pourrais nous en dire plus ?
2 Septembre 2005 10:18:23

Slt, effectivement, tout fonctionne. Sauf le reseau local en lui même.
Pour faire simple, les 2 pc vont sur le net, ils sont indépendants puisque c la freebox qui fait routeur. Le système wifi fonctionne à merveille.

Mon souci est que j'aimerais pouvoir partager des fichiers entre les deux pc, et ça, ça ne marche pas.

Je précise qu'il ne s'agit pas là de ma configuration perso mais celle de mes parents et de ma soeur.
A la maison, j'ai un routeur autre que la freebox, et j'ai mon reseau local wifi et internet sans aucun soucis.

J'ai du oublier un paramètre ou bien un détail relativement important, mais je ne trouve pas.

J'ai fixé les ip de chaque pc, et desactivé le DHCP (mais même activé, je n'y parvient pas)

Donc quand je choisis un dossier que je veux partager, je clique droit et demande le partage, comme chez moi.
Mais chez eux.... rien de rien....

Merci encore d'avance de prendre le temps de m'aider.

Contenus similaires
2 Septembre 2005 10:26:58

SLt.

Sur tes 2 PC, fait un partage de fichier en autorisant l'accès à un dossier quelconque.

=> Bonton droit souris sur un de tes dossiers => "Partage et sécurité"

Tiens nous au courant ...
2 Septembre 2005 10:27:07

Bonjour,

malheureusement c'est normal. En fait dans ton réseau, ton serveur est la Freebox. Etant donné que tu ne peux pas lui affecter le nom de groupe de travail, tes 2 postes ne sont pas reconnus comme étant dans le même réseau.
Tu dois tout de même pouvoir accéder à l'un et à l'autre en saisissant leur IP.

Prenons comme exemple :

Groupe de Travail: network
classe IP: 192.168.0.0
Ordi1 : 192.168.0.1
Ordi2 : 192.168.0.2
Freebox: 192.168.0.254

Clique sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisis "cmd"
Une fenêtre noir apparait. Saisis alors:
"ping 192.168.0.2" si tu te trouves sur Ordi1
ou "ping 192.168.0.1" si tu es sur Ordi2.

Si tu vois apparaitre des lignes avec un temps de réponses, c'est que tes ordinateurs peuvent se joindre.

A partir de la, en ouvrant un Internet Explorer, dans la barre d'adresse, tu tapes " \\192.168.0.2" si tu es sur Ordi1 ou "\\192.168.0.1" dans le cas contraire.

Tu devrait voir apparaitre tes dossiers partagés.

A+
2 Septembre 2005 10:27:14

SLt.

Sur tes 2 PC, fait un partage de fichier en autorisant l'accès à un dossier quelconque.

=> Bonton droit souris sur un de tes dossiers => "Partage et sécurité"

Tiens nous au courant ...
2 Septembre 2005 10:40:36

Merci pour les tuyaux, je vais essayer dès que j'ai accès à la config.
MAis n'y a t'il pas un moyen plus "simple"? par exemple en allant oucrir les Favoris réseaux?
2 Septembre 2005 10:42:28

Malheureusement non, car ta freebox qui relait la demande ne porte pas le nom de ton groupe de travail :-?
2 Septembre 2005 10:46:29

es tu sur de ça? car moi je lui au mis un nom de SSID à la freebox....
2 Septembre 2005 10:56:32

Le SSID correspond au nom que tu donnes à ton réseau Wifi, celui qui te permets de le retrouver lorsque tu lances une détection de connexion Wifi.
Un exemple simple,

ton SSID correspond a un prénom. Tu l'appelles mais tu n'y accèdes pas, il est là pour facilité la recherche.

A+
2 Septembre 2005 11:00:33

ok, le fait que j'ai mis le meme nom de ssid et de domaine est peut être la cause du problème?
2 Septembre 2005 11:05:31

Pas du tout,

Le groupe de travail est une "couche réseau" (correspond à ton protocol IP) alors que ton SSID, n'est la que pour information.

Voici un petit topo sur le wifi
2 Septembre 2005 13:14:44

ok dac! mais alors, simplement, y a t'il un moyen de visualiser les fichiers partagés? par exemple (désolé d'insister) avec l'ouverture du favoris reseau ou autre racourci?
Le but étant déjà de voir les dossiers partagés et bien sur d'y accéder... d'une façon ou d'une autre et si possible sans ouvrir IE et d'y mettre une adress \\192.168........

Merci de votre patience
2 Septembre 2005 18:48:26

C 'est bon, je crois que je peux créer un racourcis des dossiers partagés en partant de \\192.168.....

mais encore une question, peux t'on supprimer un reseau local créer avec xp? sachant que çe ne me sers plus à rien....

Merci
3 Septembre 2005 23:20:26

Désolé, mais je viens de faire mes essais, et ce n'est pas bon
pas de ping avec la commande cmd, et impossible d'accéder aux fichiers partagés.
ping 192.168.0.100 = delai d'attente trop long...

Merci de m'aider encore....
4 Septembre 2005 16:28:20

J'ai le même problème !!!

J'ai cherché partout, quelqu'un peut-il nous aider.
SVP

Merci
:-(
19 Septembre 2005 18:25:42

bonjour...
apres qq essais j suis arrive a une conclusion encore plus bizzare...

j possede un pc d bureau ki toune en media center 2005, un autre ki tourne en xp pro et un portable ki tourne en media center 2002...

tout les trois sont conectes a internet a travers ma freebox en mode router... l xp pro en ethernet et les 2 autres en wifi.

chaque poste a un adress ip fixe du genre 192.168.0.XXX

la conexion a internet s fais sans problemes mais on n peut pas dire d mm par raport au reseau local. le reseau local marche parfaitement entre les 2 media center conectes en wifi mais pas avec l xp pro en ethernet..

au depart j ai atribue ca au fait q la freebox permete d etablir un reseau entre wifi et wifi mais pas d etablir un reseau local entre wifi et ethernet mais c n est pas l cas, vue q si j conecte un media center en wifi et l autre media center en ethernet la conexion s fais aussi bien q qd les 2 media center etaient en wifi...

dun autre cote le xp pro n reussi pas la conexion q s soit en etant en wifi ou q s soit en ethernet...

sachant q il y a d fichiers partages dans les trois ordinateur et q les test d ping montrent q l reseu est correctement etabli tout porte a croire q il existe une incompatibilite entre systemes d exploitation... n pouvant pas pour l moment tester c q j afirme j atend vos msg pour savoir si qq1 a deja essaye l experience et puisse faire part d s resulmtats... a bientot et bon courage a tous...
19 Septembre 2005 18:27:34

bonjour...
apres qq essais j suis arrive a une conclusion encore plus bizzare...

j possede un pc d bureau ki toune en media center 2005, un autre ki tourne en xp pro et un portable ki tourne en media center 2002...

tout les trois sont conectes a internet a travers ma freebox en mode router... l xp pro en ethernet et les 2 autres en wifi.

chaque poste a un adress ip fixe du genre 192.168.0.XXX

la conexion a internet s fais sans problemes mais on n peut pas dire d mm par raport au reseau local. le reseau local marche parfaitement entre les 2 media center conectes en wifi mais pas avec l xp pro en ethernet..

au depart j ai atribue ca au fait q la freebox permete d etablir un reseau entre wifi et wifi mais pas d etablir un reseau local entre wifi et ethernet mais c n est pas l cas, vue q si j conecte un media center en wifi et l autre media center en ethernet la conexion s fais aussi bien q qd les 2 media center etaient en wifi...

dun autre cote le xp pro n reussi pas la conexion q s soit en etant en wifi ou q s soit en ethernet...

sachant q il y a d fichiers partages dans les trois ordinateur et q les test d ping montrent q l reseu est correctement etabli tout porte a croire q il existe une incompatibilite entre systemes d exploitation... n pouvant pas pour l moment tester c q j afirme j atend vos msg pour savoir si qq1 a deja essaye l experience et puisse faire part d s resulmtats... a bientot et bon courage a tous...
20 Octobre 2005 10:56:03

Bonjour à tous !

j'ai le même problème : mon réseau marchait pour partager la connexion internet de la freebox-routeur qui distribuait internet en wi-fi sur 3 ordis. Lorsque j'ai eu ma freebox, j'ai galéré, et finalement en désactivant le pare-feu windows, ça avait marché. Mais là, j'ai tenté d'installer une clé WPA sur le réseau et plus rien ne marche !! :-o

à l'aide ! en plus, ce n'est pas windows qui gère mon réseau parce que j'ai des cartes Wifi MSI qui ne sont pas reconnues !
Pourquoi ça marche plus ??

20 Octobre 2005 23:46:29

Salut!
J'ai enfin trouvé!!!

Effectivement, il faut bien paramétrer le pare feu de chzque pc

Ensuite, installer le partage de fichier tout simplement, dans les propriétés du réseau.

Si besoin, demandez la manipe! (eventuellement copie d'écran)
@ plus et merci à ceux qui m'ont aidé!
23 Octobre 2005 22:39:58

oué je veux bien un peu d'aide...
j'suis ds la même galère. J'ai mon pc relié freebox par ethernet, mon voisin par wifi, et on veut s'faire un reseau entre les 2 pc, mais pas moyen...
on a pas mal galéré. J'ai réussit à voir son pc dans le reseau local, mais c pas possible d'y accéder, et lui ben il arrive à rien :p 
bref s'il y a moyen en passant par IE à la rigueur, mais pour le parefeu je c pas faire. Moi j'ai zonealarm et lui a le parefeu de xp...

ciao

biog
23 Octobre 2005 23:04:15

si je peux faire partager mon expérience.
ça fait deux semaines que j'essaie de monter mon réseau local. j'ai galéré trois soirées+nuits complètes pour faire, défaire, refaire les réglages. j'ai appelé à l'aide, personne n'a trouvé la solution. alors j'ai fais deux format c:\ et hop, en deux coups de cuiller à pot, voilà le réseau

bon courage :-)
28 Octobre 2005 10:55:26

Toujours ce problème de réseau local ...

Chez moi, 2 PC, une freebox, les 2 PC reliés au net par le wifi. Ca ça roule.

Par contre, problème au niveau du réseau local.
Les 2 PC se voient, mais je ne peux pas consulter les fichiers de l'un et de l'autre.
Le ping entre les 2 st satisfaisant (aucune perte).

Le hic, c'est que je ne peux pas activer le "Réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement", sinon je n'ai plus de connexion.

Quelqu'un aurait-il un conseil à fournir ?

Merci d'avance
Lolepops

PS : Pour info j'ai Kerio sur les 2 PC, peut-être devrais-je le régler ?
25 Novembre 2005 17:49:36

salut filjet,
2 ordis en reseau local sur freebox, chacun accede bien au net, reseau est config et les 2 ordis se ping bien... mais impossible de partager des fichiers, ils ne se voient pas..

si tu peu menvoyer tes soluces, ce serait tres sympa..

merci par avance.
27 Novembre 2005 17:48:24

Salut filjet et bonjour tout le monde,

je recontre exactement le même problème que celui que tu dis avoir résolu , à savoir :

un ordi connecté au net par un modem adsl branché en usb
un portable connecté au net par le même modem en wi-fi

aucun problème de connection au net... tout baigne.

par contre impossibilité de partager des fichiers ou une imprimante entre les 2 ordi !

suite à ton dernier message "salut, j'ai enfin trouvé" j'ai désactivé le pare feu windows sur les 2 bécanes et j'ai tenté d'installer le partage de fichier comme tu le dis mais je n'y suis pas arrivé...

je craque !!! voilà des jours que je suis sur ce problème !

aussi ce serait vraiment bien que tu puisses m'indiquer (en détail si possible) les opérations à faire.

Si quelqu'un d'autre a une idée... welcome !

D'avance merci

Guyom 5
28 Novembre 2005 13:01:05

bonjour,
je précise avant tou que je ne suis pas expert en info.
désolé d'avoir mis du temps à répondre.

déjà les manipulations que j'ai faite sont les suivantes:
1)Je me suis assurer que les parefeu xp de chaque PC étaient bien desactivés
J'ai biensur laisser les parefeu norton sur chaque pc
2)J'ai configurer également chaque pc en ip fixe. c plus stable je trouve.
3)J'ai réinstaller les protocoles internet tcp/ip
4) j'ai réinstaller le partage de fichiers et d'imprimantes
pour ce faire, cliquer sur les proproétés de la connexion réseau, et installer au moins le partage de fichiers et d'imprimantes.

voilà
@ plus
28 Novembre 2005 13:06:09

Salut,
Quelqu'un à pensé a désactiver le pare feu de windows car il peut dés fois posé probléme.
Bonne chance.
5 Décembre 2006 19:47:15

si pare feu windows desactivé , ya t'il un risque durant la manip?
dois je installer un autre pare feu ? si oui lequel ? :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS