Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de connexion internet NOOS avec routeur Linksys WRK54G

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2005 18:15:44

Bonjour à tous... c'est la galère!

Depuis plusieurs heures, je m'escrime à essayer d'installer un partage de connexion internet sur deux ordis: un PC de bureau et un portable.

L'architecture du système est la suivante: le PC est relié par ethernet (câble) au routeur Linksys, sur lequel est branché le modem Motorola qui reçoit la connexion internet NOOS. Pas de problème pour configurer le routeur et recevoir internet sur ce PC, tout se fait rapidement. Le portable, quant à lui, est équipé d'une carte PCMCIA Wifi Linksys WPC54G.

J'ai installé la carte et les drivers, tout a été reconnu sans problème (les deux ordis fonctionnent sous Windows XP) et le portable détecte le réseau Wifi émis par le routeur. Par contre, impossible au début de me connecter au dit réseau avec le portable. J'ai alors essayé de modifier les adresses IP, toutes deux en mode automatique - c'est en rendant l'adresse IP du portable manuelle et en la définissant en dehors de la fourchette définie par le routeur que je reçois le message "connecté" au réseau. Par contre, quand j'ouvre Internet Explorer, rien ne se passe, les sites web ne s'affichent pas. J'en perds mon latin!

J'ai suivi tous les conseils d'installation du manuel à la lettre - impossible de faire fonctionner cette satanée machine! Je précise bien qu'internet fonctionne sans problème sur le PC de bureau (relié par câble) mais pas sur le portable...

Est-ce que l'un d'entre vous serait à même de relever le défi et de m'aider?

Merci d'avance!

Autres pages sur : partage connexion internet noos routeur linksys wrk54g

3 Octobre 2005 21:37:13

Encore bonjour!

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien vers un site expliquant pas à pas la procédure à suivre pour partager ma connexion internet NOOS entre un PC de bureau relié directement au routeur et un portable wifi?

Merci!
4 Octobre 2005 16:07:34

Merci! Je vais essayer, je te tiens au courant...
Contenus similaires
6 Octobre 2005 23:58:32

Rien à faire, ça ne marche pas :( 

J'ai suivi tes conseils, mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai remis les configs IP par défaut sur le portable ("Détecter IP automatiquement) mais le portable n'arrive même pas à se connecter, alors que lorsque j'assigne une IP fixe, le portable se connecte au réseau WIFI, mais après, lorsque j'essaie d'ouvrir une page web, rien ne s'affiche et j'obtiens le message d'erreur... HELP!!!

Si possible, peux-tu me détailler le plus possible la procédure, en repartant de zéro si besoin est? J'assumerai le rôle de noob du WIFI ;-)

Merci d'avance!
9 Novembre 2006 14:52:54

Bonjour
Tout d'abord, il faut vérifier que tes 2 pc's sont sur la meme plage d'adressage IP avec le meme sous-masque reseau.
Ex:
PC1
IP : 192.168.100.100
SUB : 255.255.255.0
PC2
IP : 192.168.100.101

Vérifie que les deux pc communiquent entre eux en faisant un PING.
A partir du PC1 Tu ouvres une ligne de commande et tu mets :
PING 192.168.100.101

Vérifie ensuite la configuration de la passerelle (GWY) qui doit être identique au 2 PC. Normalement c'est l'adresse de ton routeur.

Ensuite pour que tu est internet dans ton navigateur il faut que tu est les DNS de renseignés.

Regarde sur le PC qui a internet ouvre une ligne de commande et tu mets :
IPCONFIG /ALL

Normalement au final tu devrais avoir une configuration IP sur chacun de tes PC :

IP : 192.168.100.n
GWY : 192.168.100.254 (?? adresse du routeur)
DNS1 : 80.10.246.130 (ex: DNS de wanadoo)
DNS2 : 80.10.246.3 (ex: DNS de wanadoo)

Ton problème doit tourner autour de cela.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS