Se connecter / S'enregistrer
Votre question

automatiser une recherche

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2006 21:47:12

Bonsoir,

je suis à la recherche d'uune solution pour faire une recherche sur plusieur site simultanément et réguliérement (tous les jours).

Est-ce possible ?

Jean-Marie

Autres pages sur : automatiser recherche

20 Octobre 2006 21:56:16

tout depend de ta recherche et des ressources (matérielles) dont tu bénéficies...
dis en un peu plus
20 Octobre 2006 22:13:35

Merci pour ta réponse !

En fait j'ai besoin de rechercher des informations sur des objets astronomiques (nébuleuses, galaxies) sur pas mal de sites à la fois.
par exemple :
Citation :
recherche jour 1 : M33 (une galaxie)
sur les sites a, b, c, d...

jour 2 : recherche NGC 7023 (une nébuleuse) sur les mêmes sites

avec google, yahoo... il est parfaitement possible de faire une recherche sur un site en particulier, mais pas sur plusieur à la fois.

Autrement comme matériel je dispose d'un PC portable (P4 1800 mHz, 512 Meg) qui tourne sous win XP.

Jean-Marie
Contenus similaires
20 Octobre 2006 22:19:08

sais tu par avance quel sera l'objet de ta recherche ? (M33 tel jour, NGC7023 tel autre jour...)
et les sites seront-ils toujours les memes ?

Le probleme que tu vas rencontrer à mon avis est que ce que tu recherches n'est pas forcement du texte mais aussi des images ? me trompe-je ?

quel est le résultat attendu ?
juste afficher les pages correspondant à tes recherches
ou concaténer les données pour les enregistrer sur ton PC ?
20 Octobre 2006 22:28:39

Tu as presque tout juste : je veux rechercher des images sur ces sites. Les auteurs m'ont donné l'autorisation pour les inclure dans mon site. Comme j'ai pas mal de référence (j'espére que cela irra en augmentant), je ne sais plus sur quels sites trouver l'objet qui m'interresse. Dnc j'aimerais automatiser cette recherche.
Donc la liste des sites est connues et je connais l'objet de ma recherche. La date est variable.
20 Octobre 2006 23:22:28

et pourquoi tu ne te crees pas une base de données avec tous les objets (images,...) dont tu as besoin, cela te permettrait de les référencer une fois pour toutes. (a moins que tu doives faire des mises a jour reguliere des infos, mais je n'y connais rien en astronomie)
20 Octobre 2006 23:41:36

Cela pourrait-être une solution, mais extremement chronophage. En fait la base de donnée est le site que je suis en train de mettre en place (un wiki).
Je prefererais donc lancer une requéte sur un groupe de site...
21 Octobre 2006 16:38:26

Je n'ai toujours pas trouvé de solution.........
Si vous avez une idée, elle serra la bien venue !!
21 Octobre 2006 23:44:13

copernic

sinon un script (bash, php, perl...)
22 Octobre 2006 09:59:19

Merci pour ta réponse.
Avec Copernic, il n'est pas possible de selection une série d'url sur laquelle effectuer une recherche. Enfin c'est ce que j'ai compris. Est-ce correcte ?

Le script j'ai y pensé, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. As-tu une idée plus précise ?

Jean-Marie
22 Octobre 2006 10:38:37

si tu sais quoi chercher sur quel site, c'est assez simple, genre:

http://siteA/blabla/M33.jpg
http://siteB/reblabla/NGC7023.jpg
22 Octobre 2006 12:21:53

OK mais les sites ne sont pas tous aussi simples.... et l'image n'aura pas forcement le nom de l'objet en question. J'ai plus de chance de le trouver dans le texte qui accompagne cette image.

Je regarde en ce moment Google SOAP. A voir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS