Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hub ou switch après modem routeur

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Octobre 2006 22:09:49

Bonjour, j'ai un modem routeur avec 1 port usb et 1 port ETHERNET 10/100. Le port usb est actuellement relié au pc et le port ethernet est relié à un adaptateur cpl pour envoyer internet dans la maison.

Ma question est: En branchant un switch ou un hub, je ne sais pas celui dont j'ai besoin mais j'espère que vous me le direz, sur le port ethernet du modem routeur puis en remettant l'adaptateur cpl sur un des ports ethernet du switch ou du hub, est-ce qu'il est possible de connecter 1 autre pc sur le hub ou le switch pour qu'il puisse accéder à internet ?

Voila j'espère être suffisamment clair dans mes explications. Merci par avance pour les réponses.

Autres pages sur : hub switch modem routeur

4 Octobre 2006 23:30:57

Par rapport au CPL, je connais pas trop, mais normalement ça doit être bon.
Les hub, c'est vieux est vaux mieux éviter, surtout de maintenant les switch ne sont pas chers. Un switch, contrairement au hub, ne renvoit pas tous les paquets à tous les ports, mais seulement à celui qui le demande. Donc, un switch c'st un HUB en mieux.
La pc connecté à internet devra partager sa connexion, et l'autre PC doit mettre une passerelle sur le PC internet. Inconvénient: lorsque le PC lié à internet est éteind, l'autre n'a plus internet. Il faut un modem-routeur pour éviter ça.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Octobre 2006 13:16:26

CRicky a dit :
Par rapport au CPL, je connais pas trop, mais normalement ça doit être bon.
Les hub, c'est vieux est vaux mieux éviter, surtout de maintenant les switch ne sont pas chers. Un switch, contrairement au hub, ne renvoit pas tous les paquets à tous les ports, mais seulement à celui qui le demande. Donc, un switch c'st un HUB en mieux.
La pc connecté à internet devra partager sa connexion, et l'autre PC doit mettre une passerelle sur le PC internet. Inconvénient: lorsque le PC lié à internet est éteind, l'autre n'a plus internet. Il faut un modem-routeur pour éviter ça.

Bonjour,

tout est bon,
prends un switch, c'est un HUB intelligent et pas beaucoup plus cher.

Un HUB c'est qu'une multiprise ( enfin repeteur aussi, maintenant)

le switch, lui, permet de segmenter le reseau, mais pour les gros reseau, ce qui n'est pas ton cas (a moins que tu ais 100 pc???) :) 
5 Octobre 2006 13:35:31

Edit Modérateur:
Prière d'éditer ton titre en minuscule conformément aux règles du forum

Salut tout le monde et coucou mon ami Gibson,

ça m'étonne que tu n'aies pas relevé ça !
A moins que je n'ai loupé un wagon !! :D 
CRicky a dit :

Pourquoi ? il suffit de brancher les 2 Pc au switch !
5 Octobre 2006 17:09:04

Merci à CRicky, gibsonlespaul et Prunelle58 pour vos réponses vous m'avez bien aidé.

A bientôt.
5 Octobre 2006 17:09:48

Oui le mieu c'est d'enlever le cable USB de ton modem si bien sur tu as une carte ethernet sur tes 2 PC.

Ensuite tu raccordes un SWITCH a ta BOX par un cable ethernet.

Et enfin il te suffira de raccorder chacun de tes PC au SWITCH par un cable ethernet

;)  Bon SURF !!!
5 Octobre 2006 18:52:47

Prunelle a dit :
Edit Modérateur:
Prière d'éditer ton titre en minuscule conformément aux règles du forum

Salut tout le monde et coucou mon ami Gibson,

ça m'étonne que tu n'aies pas relevé ça !
A moins que je n'ai loupé un wagon !! :D 

Pourquoi ? il suffit de brancher les 2 Pc au switch !

Oui, je n'avais pas vu qu'il avais déjà un modem-routeur. Dans ce cas, il ne faut pas l'utiliser avec le port USB mais le brancher directement sur le switch, comme tous les autres PC, comme l'a dit adcoit. Il suffit que les PC mettent une passerelle sur l'ip interne (au sens réseau local) du modem-routeur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS