Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme interference wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2006 20:17:12

Bonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide ! En effet , depuis quelques temps , mes voisins on un wifi et je detecte leur signal sur mon reseau !!! Quand je clik sur afficher les reseaux sans fil disponible , il me trouve 3 reseaux , le mien et ceux de mes voisins , je pense que c'est la cause de ma baisse de signal . La force du signal est passé de : tres bon a Faible . Ce qui me deconnecte souvent d'internet . J'aimerais savoir comment je pourrait faire pour que mon ordinateur ne cherche pas et ne detecte pas les autres reseaux , ou alors comment fait on pour les supprimer de " choisir un reseau sans fil " .
Merci pour vos prochaines reponse...

Autres pages sur : probleme interference wifi

12 Septembre 2006 20:27:39

ça n'a à mon avis aucun rapport avec ta baisse de signal
au pire change de canal

regarde plutot ce qui a changé chez toi (position des antennes, du point d'accès, objets entre les 2...)
12 Septembre 2006 20:40:01

Si justement quand je me voit que mes les reseaux de mes voisins sont eteint , ma conexion est meilleur . De plus , je n'ai changé aucun objet , mes antennes n'ont pas bougé . Sa fait 2 ans que je suis comme sa et je n'avait eu aucun problemes auparavant . Comment fait on pour changer de canal ? Faut il reinstaller ma borne airport , ect...
Contenus similaires
12 Septembre 2006 20:44:54

il faut simplement la reconfigurer

perso j'ai 30 réseaux autour de chez moi + 3 chez moi et aucun pb de ce genre
12 Septembre 2006 20:58:39

Tu as quel fournisseur ? ( free..wanadoo..aol..? )
12 Septembre 2006 23:37:31

moi aussi donc je vais t'expliquer c'est simple.
Va sur le site de free et identifie toi.
Rentre dans ta console de gestion et clique sur fonctionnalités wifi.
Va dans les paramètre est tu poura changer de canal !
Valide, reboot la freebox.
13 Septembre 2006 13:40:46

ok merci mais est-ce que je doit reinstaller mon wifi ou autre chose , je en voudrais pas foutre en l'air mon wifi ! ?
13 Septembre 2006 13:49:10

non non, modifie ton canal juste sur ta console de gestion.
Attend je vais te faire une capture
13 Septembre 2006 21:46:57

Ha merci beaucoup ! J'ai changer de canal mais je ne voit malheuresement pas trop de difference :s . Si quelqu'un aurait quelque idées ?
Merci encore !
14 Septembre 2006 01:24:19

essaye une mise à jour des pilotes

sinon pour la position des antennes, 1cm ça peut changer un signal du simple au triple avec du matos grand public
18 Septembre 2006 15:03:16

bonjour,

Si ta connexion est meilleure quand tes voisins ne sont pas connectés c'est peut-etre qu'il y en a un qui utilise ta bande passante!!!
Donc avant tout protege ton wifi par une cle (WPA de préférence).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS