Votre question

Connaitre IP de tout le réseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2006 04:57:32

Voila je fais un réseau avec des amis, on est 5 brancher sur un routeur qui est lui meme brancher à la livebox, et j'aurais voulu savoir quelque chose de simple
Es ce que a partir de mon pc je peux taper une commande dans "cmd" qui puisse me donner l'ip de tous les autres pc au lieu de demandé a chaque fois !!
Si vous m'avé pa compri ésité pa a posé des questions, merci d'avance . :hello: 

Autres pages sur : connaitre reseau

11 Septembre 2006 10:17:08

Sous la commande, il n'y a pas vraiment de raison que l'ordinateur stocke les addresses de tous les ordinateurs sur le reseaux si un switch (ou un routeur) est present et que tous les ordinateurs sont branches dessus... A ce moment la, seule l'adresse du switch (ou routeur) est importante.
Tu peux essayer de taper: arp -a, sur la ligne de commande, mais il y a de fortes chances pour que ce ne soit que le switch qui apparasse.
Il y a de nombreux programmes pour pinger toutes les adresses du reseau. Cela ne prend pas beaucoup de temps et toutes les machines du reseaux (si elles repondent aux pings) s'afficheront.
Sans verifier le programme, http://www.freewarefiles.com/program_5_61_22731.html semble fournir un snanneur d'ip et ce logicel est gratuit (pense a faire une recherche de spyware et d'antivirus).
There you go... Hope this helps
si tu as encore une question, n'hesite pas...
goldnlink
17 Septembre 2006 20:04:05

Merci pour tout je pense que sa fera l'affaire !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS