Se connecter / S'enregistrer
Votre question

????? ouvrir les ports utilisé par les logiciels P2P

Tags :
  • Tcp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2006 10:08:58

:??:  aidez moi svp y a t'il une solution pour ouvrir les ports p2p
pour emule (TCP: 4662 UDP: 4672). je suis connecté à internet via un réseau local .

Autres pages sur : ouvrir ports utilise logiciels p2p

12 Septembre 2006 10:41:18

bonjour,

si tu as accès au(x) parfeu(x) du réseau oui, sinon non
ps : le n° de port à ouvrir en TCP et en UDP peut parfaitement être le même et peut être (c'est même conseillé) différent des ports par défaut
12 Septembre 2006 10:47:51

maith a dit :
bonjour,

si tu as accès au(x) parfeu(x) du réseau oui, sinon non
ps : le n° de port à ouvrir en TCP et en UDP peut parfaitement être le même et peut être (c'est même conseillé) différent des ports par défaut

je ne peut pas accédé au parfeu du réseau , on a un proxy qui controle les connection .
Contenus similaires
12 Septembre 2006 10:53:38

un proxy n'est pas un parfeu
j'en déduis que tu es dans un réseau type résidence universitaire, si les admin laissaient passer le p2p, non seulement ils risqueraient gros légalement, mais en plus la bande passante réstante et utilisable pour les autres usagers serait ridicule

pense aux autres

par contre ce qui se fait courament dans ce cas là, c'est un système de partage interne
12 Septembre 2006 11:17:09

maith a dit :
un proxy n'est pas un parfeu
j'en déduis que tu es dans un réseau type résidence universitaire, si les admin laissaient passer le p2p, non seulement ils risqueraient gros légalement, mais en plus la bande passante réstante et utilisable pour les autres usagers serait ridicule

pense aux autres

par contre ce qui se fait courament dans ce cas là, c'est un système de partage interne

oui c'est vrai c'est reseau universitaire mai je ne sui pa lié a les autres notre réseau se compose d'autre petit reseaux
12 Septembre 2006 13:48:37

mais ces petits réseaux sont reliés à une même connexion internet
cqfd

edit : ma réponse est peu explicite, je détail

les systèmes p2p nécessitent pour fonctionner "rapidement" de pouvoir établir de très nombreuses connexion
chaque connexion correspond à une entrée dans la table de routage de chacun des éléments réseau entre toi et chaque personne connecté à ta mule + une entrée dans ces même routeurs pour chaque connexion entre une personne connectée à ta mule et toi

une connexion c'est l'envoi d'un paquet (minimum) et un paquet ça a une taille minimale (l'adresse IP source, l'adresse IP de destination, les mac adresses, les options, les flags, la version du protocole......+ les datas)

toutes ces connexions bouffent donc de la bande passante, multiplie par le nombre de personnes chez qui tu te connecte et qui se connectent chez toi, puis par la taille d'un paquet de connexion emule, divise le tout par le temps qu'il y a entre 2 paquets pour maintenir la connexion et tu as une approximation de ce que bouffe un soft de p2p

donc il y a 2 pb pour le matos entre toi et le net :
1-le nombre de connexions, qui peut vite devenir astronomique pour du matos "normal" (je ne parle pas des routeurs d'isp)
2-le débit consommé

et comme TCP est un protocole dit "aggressif", c'est à dire qu'il donne le plus de bande passante à celui qui en demande le plus (vive le QoS), ta mule va empecher les autres de surfer normalement ou de relever leurs mails

c'est aussi pour ça que des milliers de posts sur ce forum disent ceci :
-je ne peux pas surfer avec emule
-emule me coupe le net
-mon parefeu se bloque avec emule
-mon modem plante avec emule
...
12 Septembre 2006 17:01:06

merci pour cet explication finallement y a pas de solution ????
12 Septembre 2006 18:24:32

si, te payer une connexion rien que pour toi, là tu feras ce que tu veux avec, mais rien ne dit que le FAI va apprecier (sans parler d'autres organismes)

techniquement, il ne devrait pas y avoir de solution (en tout cas pas de solutions accessible à ton niveau, sinon tu ne poserai pas la question)

en pratique, si les admins ont bloqués le p2p, ils ont leurs raisons (expliquées plus haut) et surement autre chose à faire que d'aller ouvrir un port
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS