Se connecter / S'enregistrer
Votre question

interdire certains programmes et certains sites

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2006 17:13:25

Bonjour,

Je me suis decide a poster car je ne trouve pas satisfaction apres de nombreuses recherches.

Je vous explique le probleme :
C'est un reseau d'entreprise est comme pour beaucoup d'entreprise bcp passe plus de temps sur internet qu'a travailler. On m'a demande de regler ce probleme. Le seule HIC c'est que je dois laisser l'acces a des sites (trop nombreux pour les repertorier). Tous les postes sont sur Windows !

1- bloquer l'acces a certains site (rencontres, jeux, banques, etc)
2- bloquer l'acces a msn
3- bloquer l'acces a certains fichier et autres parametres

Qu'est ce que je dois utiliser comme programme, le faire sur chacun des postes ou un truc globale sur le serveur(sachant que certains postes peuvent avoir acces a tout)

Merci d'etre le plus claire possible, pas de lien je chercherai mais des conseilles et autres, si vous avez des avis sur differentes techniques merci de m'en faire part.

A bientot !

Autres pages sur : interdire certains programmes certains sites

3 Septembre 2006 17:46:25

installe une passerelle squid avec squidguard et règle le fw pour ne laisser passer que certains ports (il y a une solution toute faite, gratuite et simple, IPCop, tu lui ajoute URL Filter et quelques règles iptables et tu as ce que tu cherche)

par bloquer l'accès aux fichiers, tu veux dire quoi ?
3 Septembre 2006 17:48:54

la passerelle squid et le fw sont a installer sur le serveur ou sur chaque pc ?

ipcop ne travaille pas sur LINUX ?

bloquer l'acces au fichier du style le repertoire Windows ou aux parametres
Contenus similaires
3 Septembre 2006 17:56:25

(net)--modem/routeur--ipcop--ton réseau

ipcop est à installer "entre" le net et les postes clients

pour les fichiers, si tu as un controleur de domaine, il suffi de créer des stratégies de groupes qui correspondent à tes besoins, si tes postes sont en groupe de travail, sur chaque poste il va falloir créer des stratégies locales et restreindres l'appartenance à certains groupes pour les utilisateurs concernés
3 Septembre 2006 22:08:15

d'autres suggestions ?
5 Septembre 2006 15:30:11

http://www.fr.ixus.net/

tu as plein de distribution linux routeur/fw/filtre

j'ai déjà déployé IPCop dans une entreprise (une centaine de postes sur 2 réseaux) et aucun pb avec, c'est vraiment la solution que je te recommande, ça prend 10min à installé (sur une vieille machine), 10min à configurer et c'est simple à administrer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS