Se connecter / S'enregistrer
Votre question

hebergeur de site

Tags :
  • payant
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2006 19:32:58

salut
je voudrais savoir la diférence entre un hébergeur pro et un hébergeur perso et un hébergeur gratuit comme ifrance .
Je vous pose cette question parce que je veux me faire un site
merci de me répondre a+

Autres pages sur : hebergeur site

21 Juillet 2006 20:05:31

Bonjour,

La différence est simple.

Un hébergeur Pro --> Payant, performant sans pub.
Un hébergeur perso --> C'est une personne qui utilise son propre ordinateur pour héberger des sites. Gratuit et sans pub (voir ici)
Un hébergeur gratuit --> Gratuit, beaucoup de publicité imposé

Pour ce qui est de ifrance, je ne te le recommande pas car il impose un cadre au dessus de ton site.

Perso, si tu cherche un hébergeur gratuit et sans pub , je te conseille ESPACE4YOU
21 Juillet 2006 23:41:34

merci pour tes réponses mais j'ai oublier de préciser que je voulais faire un site pour ma société dsl
répond vite stp
a+
Contenus similaires
22 Juillet 2006 11:46:54

Moi je te conseil free ! Tu t'inscrit tu cree un compte gratuit, et tu beneficie, d'un nombre illimité d'adresse mail secondaires à partir de ce compte, d'un go de stockage, et la possibilité de faire des sous comptes avec eux aussi un go, soit, des stockage gratuit et sans compter la taille ! c'est le mieux ! ! ! ! !

A oui tu doit quand meme payer à la fin du mois... tu paye .... j crois que c'est ... ha bah oui 0€ Rien Nada !
22 Juillet 2006 13:40:14

slt
meme si je veux faire un site pour ma société ?
free c'est bon ?
répond vite stp
23 Juillet 2006 14:49:11

alors tu me répond stp ?
23 Juillet 2006 20:27:16

ben si par la suite tu veux avoir un nom de domaine pour ta société c'est mieux un autre que free parce qu'il ne gère pas les dns ...
Anonyme
23 Juillet 2006 21:49:55

Moi je ne conceil pas free au bou d'un moment on sens des lenteur,
moi je conceil 1and1,
c'est pas trop cher dans chaque pack il y a un domaine compris! les capaciter de stockage sont correct.
Bref c'est tres bien.
Je conceil 1and1 .
23 Juillet 2006 21:53:14

salut
moi sa me dérenge pas qui est marquer "free" dans l'adresse de mon site mais je veux juste savoire si free sa marche aussi si on fait un site por une entreprise
on peut ou on peut pas ?
a+
24 Juillet 2006 19:09:58

vous pouver répondre svp
25 Juillet 2006 00:52:23

J'ai un site héberger chez free et il est super ce n'est pas 1go de stockage mais maintenan 10giga avec le nom http://nom-que-tu-veu.free.fr j'ai tester et en moyenne je telecharge a 480ko/s dessu (pour les download lourd) un seul défault sur le ftp c'est que l'on ne peu pas reprendre un upload qui a ete mis sur pause un autre aussi pas mal de déconection a l'utilisation de fillezilla (le timeout doit etre vraiment petit) mais sinon je n'es aucun bleme

PS : une base sql es fourni avec

Le tout que je vien de te dire gratuitement...

Sinon j'ai aussi un hébergement chez 1and1 (tres tres bien :)  ) en .info (moi je les eu gratuitement car il y avait une offre) je connai pas les prix mais la qualiter es top je te l'assur

@++
25 Juillet 2006 20:22:14

donc je peux utiliser free pour mon entreprise ?
réponder par oui ou non
a+
25 Juillet 2006 20:35:14

Nan faut prendre un hebergement pro.
T'aura un bon débit, et un nom de domaine.

Sur les hebergeurs gratuits, tu n'a pas toujours de bon débits, surtout chez free, qui marche tres bien pour les abonnées free mais pas pour les autres. Si tu heberges ton site toi meme c'est encore pire. Chez un hebergement pro au moins tu aura de bons débits. De plus chez les gratuits il n'y a aucune hotline.

Apres si tu veux un bon référencement, un nom de domaine est vraiment le minimum. Impossible sur les hebergeurs gratuits.

Si tu souhaites changer d'hebergement apres (à partir d'un gratuit), un changement d'adresse sera obligatoire. Ya pas mieux pour perdre les clients.

Un hebergement pro n'est pas la ruine.
Si tu ne fait pas de gros gros site avec album photo baleze tu n'aura pas beaucoup à dépenser.
OVH propose des offres à partir de 25€ par an nom de domaine compris. 60mo de stockage je crois.
Pour quelques euros de plus tu aura beaucoup plus de stcokage.

Easy hebergement est aussi tres bien, ils n'ont pas encore la grosse tete comme ovh, propose des offres interressantes mais surtout une hotline competante, pour l'instant fax/email, téléphone en aout. Mais sont un peu plus cher.

De plus, avec un hebergement pro, si tu souhaites changer d'hebergeur, suffit de transeferer le nom de domaine, au moins tu ne changera pas d'adresse.

OVH pour le meilleur rapport qualité du service/prix.
Easy-Hebergement, un poil plus cher, mais hotline niquel.
D'apres moi, 2 des meilleurs hebergeurs pro.

Apres faut voir ce que tu comptes faire comme site web. Etant donnée que tu débute, l'hebergement de base, nom de domaine compris obligatoire te suffira.

Etant donnée que c'est pour ta société, un hebergement pro n'est pas la ruine. Alors pourquoi se compliquer avec un hebergeur gratuit, lent, sans de nom de domaine et sans hotline.

Donc si tu veux un site qui soit un minimum perenne, un hebegeur qui assure deriere niveau vitesse/débits, un nom de domaine facile à retenir pour les clients etc... prends un hebergeur pro.

Sinon prends free.

Petit apparté, il y a un an de ca, un de mes site a été down pendant 1 mois, c'etait celui chez free. J'ai appellé free, j'ai gueulé, on m'a dis de prendre un hebergement pro si j'etait pas content avec leur service. Ce qu'ils ont tout à fait le droit de faire, vu que c'est gratuit, il n'y a pas de garantie.

Je n'ai pas d'actions chez des hebergeurs pro, mais pour un site pro (pour une société...) c'est vraiment domage de gacher tout le début dur un gratuit.
26 Juillet 2006 10:28:15

ok merci je vais prendre 1and1
merci et a+
26 Juillet 2006 20:11:04

Nan ! pas eux. Ils sont pas cher, mais la qualité est pas top. Oke toujours mieux qu'un hebergement gratos, mais OVH est bien plus intéressant.
Ils sont connus grace à leurs gros coups de pubs bienque ce ne soit pas un tre bon hebergeur. Ils dépensent une fortune en marketing dans tout les magazines informatiques. Ex dans l'ordi individuel, ils ont 8 pages de pub toutes à la suite chaque mois.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS