Votre question

coupures intempestives de la connexion internet

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Juillet 2006 19:18:54

bonjour j'ai un problème au niveau de ma connexion internet. elle se coupe souvent ( plusieurs fois par minute) et elle revient. en fait les ordinateurs de la barre des taches (symboles de la connexion) se grisent puis redeviennent bleu, puis se grisent.....
voila
je suis en ADSL 2 méga chez tele2 avec un modem bewan adsl2+ combo
j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance

Autres pages sur : coupures intempestives connexion internet

a b 2 Internet
17 Juillet 2006 19:58:09

ben, ... tu es chez télé2 :) 

Sans rire, la configuration de ton modem ne doit pas être bonne, habituellement c'est que le PPPoA est selectionné au lieu du PPPoE (ou l'inverse).

Fais des essais pour trouver la meilleure configuration et surtout ne te fies pas aux "configurateurs" fournis par le FAI
17 Juillet 2006 21:45:31

je ne sais pas comment configurer mon modem il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques...
mais internet marche bien lorsque les ordinateurs sont allumés, donc le modem doit être installé... (ceci est mon avis d'amateur...:-D)
Contenus similaires
17 Juillet 2006 21:47:07

quand je parle des ordinateurs je veut parler de l'icône de la barre des taches bien sur...
a b 2 Internet
17 Juillet 2006 22:18:37

ton modem a normalement une interface web, sur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
C'est par là que tu peux le configurer.

Par contre, je ne comprend pas: c'est ta connexion internet que tu perds, ou la connexion de tes machines vers ton modem?

Si c'est internet, tu peux vérifier la configuration et aussi que le modem ne se déconnecte pas sur inactivité (il faut mettre le time-out à 0).
Si c'est ta connexion réseau... vérifie tes drivers de carte réseau.

ton modem est connecté en ethernet ou en usb?
18 Juillet 2006 16:29:55

je ne sai pas quelle interface web mon modem possède :oops: 
je pense que c'est la connexion internet que je perds ...
quant a mon modem il est branché en ethernet
18 Juillet 2006 16:44:15

c bon jai trouver a quel interface web mon modem est associé (c'est le 192.168.1.1)
18 Juillet 2006 19:15:03

en revanche, je ne sais pas quels identifiants il faut mettre jai déja essayé plein d'identifiants sans résultat. :-? :-? :-?
a b 2 Internet
18 Juillet 2006 19:51:20

admin - password ?

A priori, le plus simple est de trouver la doc de ton modem et de chercher les identifiants par défaut.
19 Juillet 2006 15:04:13

bon jai réussi a entrer dans les configurations de mon modem mais je n'y comprend rien => réglages TCP/IP, réglages modulation, etc.. je ne sais pas ce qu'il faut changer :-?
21 Juillet 2006 19:00:02

aujourd'hui la connexion internet n'est plus coupée... mais l'état de la connexion au réseau local est : connectivitée limitée ou inexistante
c'est a n'y rien comprendre... :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS