Votre question

Port 110 et 25 tjs ouverts chez tout le monde

Tags :
  • Telnet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juillet 2006 16:53:55

Je suis entrain d'installer un reseau domicile et en passant j'ai scanné toutes les machines du reseau a ma grande surprise je remarque qu'elles ont toutes les port 110 et 25 ouverts.
J'ai essayé de m'y connecter par telnet, je m'y connecte puis je recoi un message du genre:
Appuyez sur une touche pour continuer et puis il me deconnecte.
Je me suis un peu documenté, j'ai trouvé que 110 etait un trojan Promail, impossible pour moi xcar je suis sous Xp et en plus il ne connect pas par telnet pour envoyer un mail.
Alors que le port 25 je recoi Simple Mail Transfer, bizarre aussi car la connexion telnet aussi est impossible.
' Pour le scan j'ai utilisé AATools '.
Alors voila mes questions :

Comment utiliser ces ports pour envoyer des mails ?
Comment les fermers ?
Et pourquoi ils sont ouverts chez toutes les machines Windows de mon reseau que j'ai scannés ???
'J'ai demandais a des copains s'ils avaient ces ports ouverts aussi, ils me l'ont confirmé'.

Merci pour votre aide les gars, c'est gentil de m'aider

Autres pages sur : port 110 tjs ouverts monde

5 Juillet 2006 17:33:39

lol

le port 25 Simple Mail Transfer Protocole

C'est le protocole SMTP qui est necessaire pour envoyer tes emails, c'est normale qui soit ouvert, car sinon finit tes emails.

le port 110 c'est le port pour le protocole pop qui te permet lui de recevoir tes emails. et promail c'est pas un troyan mais un serveur de messagerie linux. surement celui de ton FAI d'ailleur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS