Se connecter / S'enregistrer
Votre question

modem-routeur belkin F5D7632 + connexion wanadoo

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2005 01:05:06

Bonjour à tous,
j'ai un modem-routeur Belkin F5D7632-4 et une liaison ADSL wanadoo sur modem Thomson 330 usb. Je voudrai basculer en éthernet sur le modem-routeur mais rien n'y fait !!
1) le belkin ne reconnait pas ma porteuse ADSL si je le branche sur le fil téléphonique (même tout seul, fil tout court)
2) impossible de retirer complètement la liaison wanadoo : chaque fois que je veux atteindre 192.168.2.1(en le tapant dans la barre d'adresse du navigateur pour avoir la page de config du routeur )Wanadoo m'oriente vers la liaison USB !!
Quelque chose m'échape ? Quelqu'un en pense-t-il quelque chose ?

Autres pages sur : modem routeur belkin f5d7632 connexion wanadoo

21 Juillet 2005 12:25:10

J'ai le meme routeur que toi quaand j'etait avec wanadoo j'avais des probleme avec leur modem surtout leur logiciel j'ai tout supprime et n'ai mit que le pilote du modem et la tout a ete.
je te conseille de desinstaller tous les logiciels que tu as eu de wana et de brancher ton routeur et normalement il n'y aura pas de probleme.

Moi je cherche a ouvrir un port avec ce routeur mon topic est La
21 Juillet 2005 15:00:15

salut,
apparemment on se comprend, en fait j'ai appelé le service technique belkin qui a refait toutes les manips et a conclu que le modem ne se synchronisait pas sur la ligne. Bon, sur ses conseils, je suis allé chez un ami qui est chez Wana et pareil : on peut programmer le routeur (il a un réseau) mais rien pour le modem (ne synchronse pas chez lui non plus).
Donc, moi j'en ai ras la casquette. Je vais chez le vendeur et je lui dit : montres-moi que le routeur marche sinon passe une autre marque !!
Explique-moi ton problème en détail peut-être je peux te donner un truc (car j'ai tourné longtemps dessus ou demander autour de moi) Mais je ne peux plus me permettre de désinstaller Wana pour bosser sur le belkin et le réinstallé pour lire mes mails !!
by by
Contenus similaires
21 Juillet 2005 16:36:20

tu peux avant de desinstaller wana aller cherhcer le driver de ton modem(celui que tu as eu avec wana) quand tu la tu desinstalle tout ce que tu as de wana comme messager si je me souviens bien et leur fameuse interface pour se connecter au net et lire ces mails, quand tout est teffacé tu installe le driver et tu as acces au modem que tu avais recu chez wana mais sans tout ce qu'il te faisait installer avant, ensuite tu peux jongler entre ton Belkin et l'autre, c'est ce que j'ai fait

Tu peux suivre les info sur l'installation ICI j'ai fait comme ca
21 Juillet 2005 18:06:41

Merci de ta réponse,
en fait je connais ce site et cette procédure ...
Mais je reste bloqué à l'étape 1 et même en faisant tout de l'étape 2 la diode clignote donc retour à l'étape 1.

De plus, le gars du magasin est en vacances ... et bientôt moi aussi !! donc le problème est remis pour courant août, à moins que EuroSupport@belkin.com n'est une idée pertinente. Pour l'instant, depuis mon deuxième mail c'est le silence radio, on verra demain matin.
Salut.

24 Juillet 2005 02:35:47

Bonjour,
c'est vraiment la poisse qui me suit patout en ce moment. J'ai eu le service technique au téléphone : on a tout refait ensemble mais rien, le gars comprend pas, le modem devrait se synchroniser. Il m'a suggérer de faire la manip chez quelqu'un d'autre : je suis allé chez un ami qui a remplacé son modem pas le mien : même chose, on peut le paramétrer mais il ne semble pas voir le signal ADSL et ne se synchronise pas. Par ailleurs, j'ai eu la réponse de Eurosupport ... donc, voilà il faut mettre des filtres sur les prises, débrancher tous les appareils .... bref du gros baratin mais pas d'effet car j'ai toujours 100€ de matos qui sommeille en attendant le vendeur !!
Je paris que je suis en bout de ligne et que le modem n'est pas assez sensible. Et je vois le tableu gros comme une maison : Belkin va me sortir que son matériel fonctionne et Wanadoo que la ligne fonctionne ...
Bon sur ce, @+
Salut
28 Décembre 2005 23:38:39

Moi aussi j'ai acheté un modem routeur F5D7632 Belkin mais après avoir configuré le modem il ne veut pas se connecter à internet il affiche "not connected".
je suis chez wanadoo comme FAI
j'ai mis mon nom de connexion, mon mot de passe, PPPOE, VX MAX, 8/35, mais rien de ce passe.

Merci de m'aider
2 Janvier 2006 17:22:21

bonjour Hugo.
En fait l'histoire est très longue. Dans le paquet de mon modem il y avait 3 problèmes :
1) l'alimentation secteur HS
2) le filtre téléphonique HS
3) modem HS (il ne détectait pas la porteuse ADSL)
Ca fait fait beaucoup pour une seule boîte !!
Aujourd'hui tout est ok, heureusement.
Donc tente de te procurer un filtre de bonne qualité (moi j'ai conservé le filtre Wanadoo livré avec le modem Wanadoo) qui marche très bien, sinon achètes-en un chez Wanadoo ou fait-en prété un.
Pour le modem-routeur, débranche tous les téléphones, connecte-le sur le filtre ADSL, mets-le sous tension et attend un moment : les 4 DEL (secteur, téléphone, monde et wifi) DOIVENT s'allumer (après quelques instants), sinon tente un RESET pendant 10s avec un stylo dans le trou derrière et attend de nouveau un peu. La DEL téléphone clignote lentement puis rapidement et se fixe(si le DEL téléphone ne fait pas ça alors il y a un problème). Sinon je te suggère :
1) de faire l'expérience chez un copain,
2) de demander au SAV du magasin qui te l'a vendu de la faire, s'il ne marche pas chez eux alors le modem est HS.

Pour la config c'est PPPoA, 8/35, VCMUX
MTU = 1454, IP assigned par ISP : yes
Mais ton prob. me parait matériel, sinon vois avec ça et rappelle-moi.
Salut et bonne chance
Xavier54
2 Janvier 2006 17:25:26

Salut Hugo,
si ta machine est en réseau il faut donner le nom du réseau (HOME par exemple chez Microsoft) dans le menu LAN setup / LAN settings / Local Domain Name
By
Xavier54
2 Janvier 2006 18:10:25

Merci j'ai résolu mon problème grâce à belkin en fait il fallait mettre à jour le micro logiciel du modem.

maintenant un autre souci quand je me connecte en wifi, Windows me dit connection limité, peut m'apporter une solution.
2 Janvier 2006 18:42:37

Salut Hugo,
non là je ne sais pas car j'utilise le modem en filaire.

En fait, j'ai fait fonctionner le wifi sous WXP sans difficulté mais il y avait un problème : la laison fonctionnait par contre elle était remise à jour toutes les deux minutes (ou 30 s) donc, si, à ce moment, on tapait du texte dans une boîte de dialogue, on perdait la main et il fallait recliquer en bout de ligne pour continuer ...
C'était tellement pénible que j'ai racheté un câble.
Salut
Xavier54

4 Janvier 2006 18:36:54

Bonjour Hugo 3717,
j'ai aussi un problème de connexion wanadoo avec le belkin 7632.
Comment avez vous obtenu la mise a jour du logiciel de ce routeur?
Merci d'avance
A+
4 Janvier 2006 22:48:00

Bonjour chouchou,
moi je n'ai pas eu besoin de mise à jour.
Xavier54
5 Janvier 2006 13:28:53

Salut Chouchou
la mise à jour est necessaire pour la version 3000 du modem 7632 (voir au dos du modem pour savoir car il existe aussi la version 1000)

Si version 3000 vous devez mettre a jour le firmware du routeur en suivant cette procedure: (ensuite essayez de parametrer le modem routeur en PPOE, vpi/vci 8/35, encapsu LLC ou PPOA 8/35 VcMux )

1- Telecharger fichier sur le bureau (ne pas l'ouvrir)

ftp://supportbelkin.no-ip.org/networking/F5D7632/Beta/7...

fichier: F5D7632-4v3_UK_4.01.01-BetaTest2.bin

2- Allez sur linterface du routeur en ouvrant une page internet et en tapant l'adresse: 192.168.2.1

3- Dans la section Utilitaires cliquez sur le lien mise a jour du micro-programme ("update firmware")

Selectionner le fichier que vous venez de telecharger sur le bureau (browse)

Lancer le programme et ne touchez plus a rien pendant l'execution. (#1min)

4- Apres avoir fait la mise a jour du micro-programme il faut remettre les parametres par defaut du constructeur:

Dans la section Utilitaires cliquez sur :

retablir les parametres par defaut du constructeur ("restore factory default")

A la suite de cette operation tous vos parametres de connexions seront perdu.

5- Retablir votre connection internet en allant sur le lien:

"connection type"

C'est la copie du mail du service technique de Belkin.

Et voila!!!!!
1 Février 2006 23:21:41

elo j'ai aussi un porbleme avec un belkin F5D7632 version 3000fr et wanadoo , sa ne se connecte pas !
donc ou je peux trouver le firmware ? car le lien du post précedent ne foncitonne plus !
2 Février 2006 19:07:51

up
4 Février 2006 01:15:36

Bouarf... dsl si c'est déjà répondu mais bon, j'ai vu qu'il y avait bcp de commentaire que j'ai vaguement survoler...

J'pense qu'il y a comme même qqchose d'évident qu'on n'y pense pas forcement...
Si tu place un modem/routeur à la place d'un modem classique...
Tu dois entré tes identifiants de connexion dans ce fameux modem routeur !
(oui, ceux qui commence par fti/....)
(Chez free, j'pense qu'il n'est pas nécessaire de les inseré)
Essaye déjà ça :) 
13 Février 2006 22:07:09

:-D Merci. J'ai fais le download en ésperant que ça marche. Idiote comme je suis, j'ai acheté le Belkin Modem Router F5D7632 V.3000 chez Dell avec leur service d'installation (€120). Le dernier a échoué et maintenant, après plus que deux mois le modem router wifi ne marche toujours pas. En plus j'ai une facture de 50 euros pour avoir téléphoné leur service après vente et support technique super inefficace (lignes interompues, obligation de reinstaller Windows et drivers de mon portable avant qu'ils considerait de m'échanger le modem...). Dell n'est pas une boîte serieuse pour moi. Ils ne tiennent pas leurs promesses de vente. On devrait leur interdire de vendre au particuliers.
29 Juin 2006 18:12:31

Bonjour,
Apparemment je rencontre le même problème. Pour l'instant j'ai le firmware F5D7632-4v3_UK_3.01.20 d'installé. Les liens que vous proposez ne semblent plus fonctionner et chez Belkin le support est plutôt lent. Je n'ai pas trouvé le firmware que vous proposez. Vous n'auriez pas un nouveau lien à me proposer ?

Merci d'avance
29 Juin 2006 19:11:15

http://www.belkin.com/fr/support/tech/index.asp

tu n'as qu'à entrer la référence du routeur pour avoir tous les parametres de connexions en fonction de ton FAI, et tu accèderas aux derniers drivers disponibles.

Chez belkin l'assistance téléphonique UK est gratuite, si c'est saturé tu laisses ton n° sur le répondeur et ils te rapellent, le N° de tel est sur la notice.
29 Juin 2006 23:29:05

Justement je viens déjà de patcher le modem avec la dernière version que j'ai trouvée sur le site en rentrant les références du router... la version _20 à l'origine j'avais la _18 . Mais cela ne marche pas mieux. Quand aux paramètres j'ai bien récupéré ceux préconisés en fonction du FAI, j'ai même essayé de changer en prenant ceux préconisés par wanadoo. Heureusement j'ai conservé mon ancien modem adsl relié au routeur ce qui me permet encore d'accéder à internet. Les versions indiquées dans ce thread ne semblent pas être des versions officielles (d'après l'extension beta), j'en déduis qu'il y a un patch spécial wanadoo. Demain je vais essayer d'appeler. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS