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Votre question

Tickrate serveur css

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Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2006 18:09:30

Bonjour, a quoi correspond le tickrate des serveurs sur counter ? merci

Autres pages sur : tickrate serveur css

7 Juin 2006 18:12:10

Qu'est ce que le tickrate?

Ce tuto va vous expliquer en gros ce qu'est le tickrate d'un server...

Vous avez déja pu voir afficher ou entendre : C'est un tickrate 33 (par exemple)
Et puis vous vous dite : "Mais Quézako tickrate?"

Ben je vais vous expliquer le fonctionement de CS:S:

Vous voyez le jolie terro quand vous jouez FFA?
c'est un skin et,
il y a une autres choses par dessus ce skin qui s'appellent les hitbox (traduction de l'anglais : Boites de touche)

Ces hitbox se collent au skin en permanence,
et quand vous faites un HeadShot (tir à la tête), vous ne touchez non pas le skin mais une hitbox qui est enfet pas la tête
mais un carré ayant a peu près les dimensions de la tête du skin (oui je sais faut relire 3 fois cette phrase pour la comprendre )

La vous devez vous dire: "mais qu'est ce qu'il me raconte? il n'y a pas de carrés!" :?
Et bien c'est normal cette hitbox est invisible!

"Bon ben ou est le rapport, c'est quoi le tickrate??"

Nous avons dit que les hitbox essaye de se calquer en permanence sur le skin,
Le tickrate est enfet, en quelques sorte, ce qui fait que cette hitbox va se calquer plus ou moins bien (avec un décalage ou pas)

Ca ne vous est jamais arriver de ne pas tuer un ennemi alors que vous êtes PERSUADE de lui avoir collé une tête?
c'est tout simplement que la hitbox était décallé a ce moment la (la hitbox se décale lors des déplacement, un joueur qui ne bouge pas
a sa hitbox bien mise, elle n'est pas décalé en permanence!)

Plus le tickrate est élevé, moins la hitbox est décalé par rapport au skin

Tickrate 33 : Souvent décalé
Tickate 66 : Rarement décalé
Tickrate 100 : Jamais décalé


Comment voir si un server est en tickrate 100?

Pour cela il vous faut avoir la console, réferez vous au tuto correspondant,
ensuite il vous faut activer le net_graph

Tapez dans la console : net_graph 3

Tapez également :
cl_cmdrate 100
cl_updaterate 100
rate 20000

Si vous ne faites pas ca vous serez limité au config par défaut de votre cfg (il est conseillé de rentrer ces commandes dans votre config.cfg)

Ensuite regardez votre netgraph,
Les chiffres entouré par le screen suivant sont ceux qui correspondent au tickrate



(TANK)IMPORTANT(TANK)

Pour avoir un moindre décalage de hitbox tapez:
cl_interp 0 dans la console


Ce qu'on obtient sur un Tickrate 33 :
in : 33/s
out : 33/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 66 qui se tient très bien :
in : 66/s
out : 66/s

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 qui vient de l'espace :
in : 100/s
out : 100/S
( Remarque : c'est relativement rare. Apparement les derniers HQ ont ces timings ! )

Ce qu'on obtient sur un Tickrate 100 relativement correct :
in : 70 à 80/s
out : 80 à 100/s

Il est aussi possible de voir des Tickrate 100 avec des timings inférieur aux bons Tickrate 66.

Comment voir les hitbox?

Vous pouvez regardez par vous même ce qui fait le plus grand bug de css en tapant ces 3 commandes dans la console:

sv_cheats 1
sv_showhitboxes 1
bot_add

Vous pouvez désormais voir les hitbox du bot que vous venez d'ajouter


Remarques:

"Les servers tickrate 66 ou 100 sur lesquels je vais sont mal configurés, c'est trop rapide!!"

Après avoir mené ma petite enquête, je peux conclure que cette rapidité n'est pas qu'une impressions mais le jeux (de tout points de vues: tirs, bruits, déplacements, etc.)
est réelement plus rapide sur les tick 66 ou 100.
Ce n'est pas le server qui est mal configuré, et vous ne pouvez pas taper une commande client pour corriger ca,
Seul une mise à jour de la part de Valve pourrait régler ce probleme de vitesse (je n'es pas dit que cette mise à jour viendra!)

"J'arrive mieux à jouer sur un tickrate 33, pourtant ca devrait être le contraire non?"

Non pas obligatoirement, il y en a qui préfère tick 33 car la vitesse est plus lente donc c'est plus facile pour eux de tirer,
cela dit c'est surtout une question d'habitude, il faut se dire je m'entraine QUE sur des tick 66 ou 100 en matches ou en FFA
En matches, les servers sur lesquels se déroulent ceux ci, sont selectionnés en fonction du meilleur tickrate!
Donc mieux vaut savoir jouer sur les tick 66 et 100 et si possible en posséder un!

Un post sera mis sur le forum Le coin Mercure avec toutes les IP qui sont en tick 66 ou 100 avec le descriptif et le nom


Voici une vidéo qui illustre PARFAITEMENT ce que je viens de vous expliquer,
Lien : http://media.putfile.com/css_hit_b0x_bb
7 Juin 2006 18:14:15

Regarde sur ce site, tu verras que ça a à voir avec les HitBoxs:

SITE
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7 Juin 2006 18:17:24

Merci les gas!!!! :-D
11 Juin 2006 19:05:17

Moi j'comprends pas g entre 70 et 600 en "in" dans une partie mais plus souvent dans les 150, et 70 à 90 en "out"... et les chiffres en face: entre 62 et 68 (correspondant au tickrate du serveur), pas de loss et de temps en temps 3 à 5 de choke, mais plus souvent 0. J'ai une connexion d'environ 8 mega et un très bon ordi. Je suis à environ 2km3 du répartiteur (56 à 70 de ping) et j'ai de gros problèmes de décalage quand même. je tire dedans mais je m'aperçois une fois mort que j'ai fait un hit de 27 de dmg alors qu'il a reçu tout le chargeur à bout portant :/  J'ai essayé plusieurs réglages rate cl_... et compagnie, je ne vois pas de différences.
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