Votre question

Internet lent avec ALICE

Tags :
  • Alice
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juin 2006 19:31:34

Bonjour à vous tous!

j'ai un probleme de bande passante avec Alicebox sur mon PC.

Je suis supposé avoir 8 Mega de bande passante mais lorsque je fais un test sur un site internet, celui ci indique que je n'ai que 400ko de bande passante...Deplus il est vrai que ma navigation sur internet est assez lente.

J'ai aussi un powerbook Mac qui lui aussi est branché en wifi sur l'alicebox mais n'a pas ce probleme (le test sur internet indique chez lui bien 8 Mega), ...ce qui prouve que c'est mon pc et non pas le modem ou Alice qui est le probleme.

Alors sur le PC, j'ai désinstallé tous les programmes P2P, mais pas d'amélioration.
Au niveau sécurité, j'ai en anti virus: "Antivir" , Kerio comme firewall et comme anti spyware/trojan j'ai windows defender et trojan hunter. Tous ce petit monde est mis à jour tous les soirs.
Avec ça je devrai etre bien défendu! Pourtant je n'arrive pas à resoudre mon probleme de lenteur :-?

Help!!
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Tuba

Autres pages sur : internet lent alice

7 Juin 2006 19:44:09

je connais ce probleme aussi, ( connexion a 512MO ou lieu de 8 giga) mais en contactant alice ils me repondent que cela provient du surplu de personne sur le reseau... cependant essyer de reinstaurer les parametres par defaut dans option d'internet explorer, dans le cas où quelque chose serait changé...
7 Juin 2006 19:48:16

hum ss commentaires ... en belgique on est a 4.6mbits (pr skynet) mais au moins on les a ... bien souvent en France c'est des 8 ou plus même des 20 mais rare sont ceux qui les ont vraiment ... ça veut rien dire trop de monde sur le réseau ou je sais pas quoi ... publicité mensongère que de promettre 8 mega alors ... vraiment tous des c******* ces FAI ...
Contenus similaires
7 Juin 2006 19:55:06

En fait je ne pense pas que le probleme vient D'alice puisque mon powerbook (branché en wifi sur la meme alicebox) lui a bien 8Mo de bande passante!

Suis je victime sur mon PC d'un virus, spyware, trojan ou monstre du lochness!

si quelqu'un à une idée ce serait sympa

Tuba
7 Juin 2006 20:16:01

J'ai résolu mon probleme!

Tout simplement en orientant l'antenne de la carte wifi du PC de façon à mieux capter le modem!!!

J'avais avant l'icone en bas à droite de l'écran qui indiquait une force du signal tres variable.
Maintenat elle indique constamment un signal "excellent".

cooool!!

Merci de votre aide

Tuba ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter