Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire son LAN avec un modem routeur ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2006 16:32:18

bonjours ,
je cherche un article qui m'explique clairement comment faire un LAN avec 2 PC est un modem /routeur (alice ) . je ne veux pas relié les 2 PC ensemble mais bien les connecter tout les 2 au PC .
la dernière fois que je l'ai fait jer pouvait jouer a certains jeux (quake 3 ) et pas a d'autre (age of mythology ) , ce dernier m'indiquant a chaque fois que j'avais une addresse IP non valide , alors que ayant les 2PC sous la main je tapait le bonne.
ou alors si quelq'un a la patience de m'expliquer....parce que sur internet je trouve pas :/ 
que des explication pour modem et routeur séparé , ou alors une connexion série de PC en PC .... ou alors des PUB pour modem routeur .
merci de m'aider .
PS : je ne peut pas relier les 2 PC directement : ils sont pas au meme étage !

Autres pages sur : lan modem routeur

25 Mai 2006 16:36:49

Bonjour,

Il faut passer par un hub ou switch, ou alors les mettres en wifi.
25 Mai 2006 16:44:07

heu bonjors je comprend pas la :confused:
moi ce que j'ai essayé de faire (et ce je dois réussir a faire^^) c'est :
modem/routeur
!
/\
PC1 PC2
alors je présise : le PC 1 est en XP , conection ethernet . le 2 en W98SE , connection wifi dès que j'aurai acheter la clée . mais d'abord je voudrai comprendre pourquoi les 2 PC ne voulait pas communiquer .
je présise que de puis le PC2 (lorsqu'il était relié au modem ) on pouvait aller sur internet mais le réseaux local était soi disant indisponible .
il faut que je parametre quoi ?
Contenus similaires
25 Mai 2006 16:54:37

Tu avais un message te disant quelque chose du genre 'connectivité limitée' ?
Si c'est le cas et que tu veux avoir un réseau local différent de celui sur lequel se trouve le modem, il faut que tu paramètres les cartes réseau dont il est question manuellement, sans le laisser en automatique.
Sinon, je n'ai rien compris du tout, je dois être un peu fatigué :-?
25 Mai 2006 17:32:48

bon j'édite pas je récapitule .
je voudrais faire un LAN .
je dispose de un modem/routeur alice et de 2PC .
un premier Pc est déja connecter a ce modem , il s'agit d'un PC récent sous wXP SP2 , il est conecter en ethernet .
un jour j'ai voulu conncter mon autre PC (W98SE). je l'ai fait en USB . j'avais internet sur les 2PC , mais pas moyen de faire des partie d'age of mythology . il me disait que l'addresse IP était inconnu . donc impossible que quand un PC cré une partie l'autre la rejoingne .
d'autre part a partir du PC sous W98SE , le réseaux local marche pas , il me dit impossible de se connecter au réseaux local ( quand je vais dans favoris réseaux ) .
je veut connecter ces 2 PCs .
actullement j'ai déconnecter le PC sous W98SE car ç'était le bordel . mais je veux acheter une clée USB wifi .
question : je voudrai acheter en sachant d'abord comment faire . donc je voulais qu'on m'explique pourquoi il n'y avait pas moyen de faire un LAN alors que les 21 pouvait aller sur internet ....et était relié par le modem/routeur .
c'est clair ce coup çi ?
alors tu peut m'aider ?
25 Mai 2006 17:44:03

Salut,

J'ai déjà vu un cas de figure ou 2 pc étaient branchés sur un modem routeur, le 1er en Ethernet, le 2ème en USB : ca surfait mais le réseau ne fonctionnait pas. A mon avis cette solution est très bancale parce que tu passes par 2 interfaces et que tu n'as aucun moyen de savoir comment se fait le bridging dans le modem-routeur.

Ensuite, la solution Wifi ne me semble pas terrible : on perd souvent la connexion ou alors elle est de mauvaise qualité.

Dans ton cas, je prendrai une approche différente : 1 kit CPL comprenant 2 adaptateurs, le 1er à l'étage du PC sous Win98, le 2nd en sortie à côté de ton modem routeur.

A ce moment, tu seras en Ethernet partout et ce sera beaucoup plus facile à gérer. Il ne te restera plus qu'à mettre tes 2 PC dans le même groupe de travail ( par défaut Workgroup mais je te conseille de changer de nom ) et pour de meilleurs résultats, affecter des IP fixes à tes PC :

Routeur : 192.168.x.1
PC 1 : 192.168.x.2
PC 2 : 192.168.x.3

C'est comme ca que je fonctionne, ca marche du tonnerre de dieu !!!

Bon courage :) 
25 Mai 2006 17:54:45

Oui, beaucoup ^^

Normalement les deux pcs devraient pouvoir se voir, il faut simplement qu'ils soient sur le même réseau, coche la case client pour les réseaux microsoft dans les paramètres des connections au cas où, mais je ne vois pas le problème sinon, essaie ce que te dis BlackPage
26 Mai 2006 12:57:07

ok merci les gars je vais essyer de m'en sortir .
bon je vais commencer par essayer avec la clée USB car c'est pas le meme budjet ^^
si vraiment j'ai un soucis je reposterait .
a+
PS : sous windows XP on va dans favori réseaux et la y'a moyen de créé un réseau favori ou créé un réseaux domestique : c'est utile ça ?
4 Juin 2006 10:24:46

rebonjours !
alors ce matin j'ai reconnecté les PCs ensemble , touours la meme configuration : sur le meme modem , qui fait aussi routeur rappelon le .
alors je n'ai pas vu de case "client" pour les réseaux microsoft , et je n'arrive toujours pas a faire fonctionner les 2 ordi :-( .
j'ai essayé de créer un réseaux domestique : ça ne sert a rien :-(
alors je me retrouve dans uin jeu , seul la connection TCP est disponible . bon .
avec l'ordi le plus puissant je cré une partie .ok
avec l'autre j'essait de faire participer et il me dit : indiquer le nom de domaine ou l'addresse IP . et je ne connait ni l'un ni l'autre !!!!
comment se renseigné s'il vous plait sur le nom de domaine ou l'adresse IP je vous en supplit cette après y'a un pote qui vient il faut que ça marche !!!!!!!
a l'aide :crying:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS