Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme pour configurer VNC et livebox .

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 00:44:01

Bonjour a tous !
Jai lu quelques topics mais je n'ai pas trouver ce qui correspond a mon probléme. Car en fait j'ai chez moi 4 pc en réseau via la Livebox et je voulais a partir de mon pc commander les autres ( et vice versa) mais le probléme c'est que je n'arrive pas a attribuer une adresse IP personnel pour chaque pc. Je sais que la Livebox a une ip fixe genre 192.168.0.11 ou un truc dans le genre mais c'est tout. Je sui novice dans la configuration de réseaux alors si quelq'un pourrait m'aider je vous en remerci d'avance.

J'espère avoir été clair
Délirius

Autres pages sur : probleme configurer vnc livebox

22 Mai 2006 18:44:15

Pour commencer, je suppose que tu es sous XP...
Comment sont connectés les quatres PC à la livebox ?
WiFi, Ethernet, USB ?
Veux-tu accéder à tes PCs seulement dans ton réseau local, et/ou depuis l'exterieur via Internet ?
23 Mai 2006 00:16:01

Le pc principal est connecter via usb
mon pc via ethernet
et 2 autres^pc via wifi

Je peux a partir de nimporte quel des 4 acceder aux dossiers partagés de tous les autres mais pas a partir d internet.

edit: merci de t'interresser a mon pb .

Délirius
23 Mai 2006 19:51:48

Je m'étais lancé dans l'explication mais il me manque des informations...

Avez-vous déjà accédé à votre livebox et modifié certains paramètres ?
De quelle livebox s'agit-il ? Sagem ou Inventel ?
Et voulez-vous aussi accéder à vos pc par VNC via Internet ?

Pour attribuer une IP fixe à chaque PC, il ne faut pas attribuer n'importe laquelle sinon vous risqueriez de sortir de la plage DHCP de la livebox, et de ne donc plus recevoir internet sur le réseau.

Mais bon je me lance quand même..
Pour attribuer une IP fixe à chaque pc il faut aller dans 'Panneau de configuration' --> 'Connexion réseau' ensuite il faut cliquer sur la connexion concernée et aller dans ses propriétés. Là, il vous faut cliquer sur 'Protocoles TCP/IP' et cliquer sur 'Propriétés'. Vous pouvez ensuite choisir une adresse IP manuellement.
Si votre livebox est configurée par défaut, l'adresse IP de la livebox est 192.168.1.1. Il est donc préférable de suivre cette rangée, en attribuant à vos 4 PC une adresse ip fixe allant de 192.168.1.2 à 192.168.1.5.

Par exemple PC1:
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (= Livebox)

Serveur DNS : 192.168.1.1 (= Livebox)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide