Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le réseaux filaire

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 21:05:50

voila je déménage dans une maison , ou dans chaque chambre il ya une prise téléphonique .
le probleme c'est quoi choisir ?
- le wifi : j'ai déja il bug a mort ,il faut trouvé un autre truc
-le réseaux filaire me parais la meilleur solution . mais le probleme c'est que je n'est pas assez d'info sur son sujet .
( que faut'il comme fournissur internet , les prises telephonique sont elle racordable a l'ordi ,le switch est il utile dans ce cas,la freebox se branche ou pour redistribué dans toute la maison ??

Autres pages sur : reseaux filaire

22 Mai 2006 21:07:38

Prise FT -- rj11 -- freebox -- éthernet -- Switch/routeur -- pc1, pc2, pc2 etc.

ps : avec la freebox hd v5 il y a un switch de 4 ports éthernet intégré
22 Mai 2006 23:29:44

Bah c'est tout simple en fait. Pour la livebox c'est pareil.
Il faut brancher la freebox à la prise téléphonique d'une chambre, et depuis la freebox, il faut brancher le switch (avec un cable ethernet RJ45). C'est ce-dernier qui va redistribuer le réseau à chaque ordinateur. Pour cela, il est necessaire que chaque ordinateur soir équipé d'une prise ethernet RJ45 et il faut acheter autant de cable qu'il y a de pc à relier au switch. Bon, le problème c'est que des cables ethernet vont traverser la maison pour distribuer internet dans les différentes chambres.
Voila comment fonctionne le réseau filaire, c'est tout simple. Bon comme c'est une nouvelle maison, peut-être faut il entreprendre des installations réseau qui consistent à "incorporer" les cables dans le mur ou derrière le placo et de poser des prises de norme RJ45.
Grossomodo, ce qu'il faut acheter, se sont des cables ethernet RJ45 pour le réseau filaire.

Et comme le disait Dj_Froustyle, voici un schéma:
Prise Telephone --> Freebox --> Switch --> PCs
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook