Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de connection wifi/lan

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
4 Avril 2005 12:07:28

salut tout le monde,
je m'explique : j'ai un routeur wifi netgear avec 3 pc connecté en wifi dessus.
je veut rajouter a un de mes pc un pII 350 dont j'ai installé windows xp que j'ai 'allégé' et qui tourne tres bien mais qui ne supporte pas le wifi.
Ce que je voudrai faire c'est connecté le pII par lan sur un de mes pc et qu'il puisse ce connecté au net par l'intermediaire d'un de mon pc qui a le wifi.
je voudrai partager la connection wifi d'un de mes pc par lan a mon pII
c'est possible ?
Je ne peut pas connecté mon pII directement a mon routeur car il es trop loin :(  (j'ai plus envi de faire traversé des fils partout dans la maison)
si quelqu'un pourrai m'eclaircir ca cerai vraiment sympa.
j'espere avoir ete clair
merci de vos reponses

Autres pages sur : partage connection wifi lan

4 Avril 2005 12:10:37

c'est possible ; il faut définir ton pc wifi comme passerelle ; il y a peut être d'autres modifs à réaliser mais, là, en vitesse, je sais pas
4 Avril 2005 12:16:33

j'ai crée une connection passerelle
le dhcp et activé sur le routeur......
es ce que mon routeur va trouvé mon pII....
Contenus similaires
4 Avril 2005 12:18:27

Je ne pense pas ; en fait, ton ordi sera invisible pour le routeur, il ne verra que le pc wifi/lan qui lui se chargerait de faire le transfer....

En fait, ton lan doit être configuré comme si tu n'avais pas de wifi (donc, a priori, pas de dhcp ; tes ip de LAN doivent être définies manuellement) ; normalement, le reste devrait se faire tout seul
4 Avril 2005 13:44:14

j'ai configurer une ip manuel sur le reseau lan
es ce qu'il faut que j'autorise l'ip du pII dans le routeur ?
4 Avril 2005 13:45:25

je sais pas
4 Avril 2005 19:30:45

personne ne peut m'aider ? :( 
4 Mai 2006 16:02:20

tu dois configuré une adresse IP et masque pour ton reseau pour chaque ordinateur et tu dois entrée ces IP et masque dans ton routeur et parfeu sur autorisé et avec un masque (255.255.255.0) et non (255.255.0.0) pour chaque de des PC, une fois fait redémarre tes PC sous XP clic sur demarrer exécute puis CMD puis sur ok ensuite tape : ping (puis une ip) ces pour voir si tes PC comunique bien (fais le teste ping sur le même pc et avec tout les ip de ton reseaux.
4 Mai 2006 16:14:37

Si tu as un routeur n'oublie pas d'entre l'ip du routeur dans ton IE sur chaque PC, le Pc qui a le routeur dois avoir la connection internet et c celui la qui dois partagé ta connection internet suis ce que j'ai écrie plus haus et tout serra ok sinon fait moi signe
4 Mai 2006 16:32:59

Voiçi un lien il te dise comment configuré tes carte reseau et aussi pour optimise le reseau et même pour l'installation d'un proxy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS