Votre question

OVH redirection FREE explications

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Avril 2006 16:06:25

Salut à tous,

J'ai décidé il y a quelques heures de prendre un nom de domaine chez OVH pour un compte free.fr.

Seulement voila, je n'y connais absolument rien en DNS et autres paramètres qu'il faut configurer. J'ai beau lire les explications fournis par OVH, je ne comprends toujours pas un traitre mot.

Je cherche quelqu'un qui serait capable de m'expliquer les grandes étapes :-?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : ovh redirection free explications

27 Avril 2006 16:11:22

J'ai fait la même erreur, désolé...

Les serveurs de free n'acceptent pas les noms de domaine, va falloir que tu t'héberges toi même ou que tu te paye un hébergement payant (je pense pas qu'il y ai des gratuits qui acceptent les DNS sauf Hébergement-gratuit)

Voilà... bonne chance pour la suite ;-)
27 Avril 2006 16:16:50

Ah bon ?! :-o

Mais j'ai lu beaucoup de forum ou des personnes disaient que ça marchait pour elles.

Enfin bref, au pire je peux transférer mes pages sur un ftp du genre persowanadoo, on en revient au même, comment faire avec ovh ? lol
Contenus similaires
27 Avril 2006 16:17:50

Quelqu'un à eu le même problème ici
a b 2 Internet
27 Avril 2006 16:18:55

Il y a chez OVH les ORT web (dans "redirections et DNS")

Pour utiliser un hébergement free avec un domaine chez ovh:

url d'origine: www.tondomaineovh.com
ORT invisible
url de destination: tonlogin.free.fr

Cela créera en fait un frameset qui contiendra ton site chez free.

D'un autre coté, quitte a avoir un domaine chez ovh, pkoi ne pas prendre un petit hébergement (60gp) pour y migrer ton site et, histoire de ne pas perdre tes visiteurs, faire une redirection 301 sur ton site free?
27 Avril 2006 16:22:16

En fait, j'ai pas bcp d'argent à mettre donc pour l'hébergement 60gp c'est mort.

Sinon oui j'avais remarqué pour free que ça marchait avec les ORT invisible mais ma vraie question c'est comment configurer mon compte ovh (avec les dns, que faut-il modifier, que faut-il retoucher, etc).

Sinon, vous m'avez fait flipper en disant que ça marchait pas avec free :-o :-o :-o
a b 2 Internet
27 Avril 2006 16:35:06

Tu n'as pas à toucher à tes DNS, tu rajoutes juste une redirection pour le "sous-domaine" www
27 Avril 2006 16:39:49

Donc quand je suis sur la page principal de mon compte je vais dans Redirections & DNS > ORT WEB > dans url d'origine je mets le nom ovh (genre www.patatipatata.net) et dans url de destination je mets l'adresse free ? (genre patatipatata.free.fr)

Ca a pas l'air de marche :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS