Se connecter / S'enregistrer
Votre question

paramètre routeur freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2006 12:25:45

quels paramètres faut il rentré pr activer le routeur ( ip...) dans la page de free.fr?

ma config:
1er PC relié en usb a la box (lui a internet)
le 2ème en ethernet (lui na pas web)

AIDEZ MOI SVP :-(

merki

Autres pages sur : parametre routeur freebox

25 Avril 2006 12:54:09

de me memoire il me semble que le branchement rj + usb sur la freebox n'est pas super top, enfin tu verra bien , pour les parametres :
ip freebox c'est l'ip que ba prendre ta freebox donc 192.168.0.1 ou 1.1 c comme tu le sens, il faudra juste que tu prenne en compte le 3eme nombre pour tes pc pour etre sur la meme plage.

Apres le dhcp tu l'active ou pas, c'est ce qui va attribuer une adresse a tes pc, attention si tu ne l'active pas il faudra configurer tes pc manuellement,

le DMZ c'est pareil (facultatif) c'est si tu veut connecter un de tes pc en direct sur le net .... j'ai un peu de mal a t'expliquer ca depend de ton niveau sinon sur le net c'est bien expliqué. c'est surtout utilisé pour un serveur ou dans le genre quoi

Enfin le freeplayer, il suffit de rentrer l'ip du pc qui a le freeplayer, alors si tu l'utilise forcement il faut que ce pc dispose d'une adresse fixe

Voila bye et bon courage !
25 Avril 2006 19:52:06

merci grocho mais je ne my coné pas énorme. est ce que tu pourrais etre plus simple, la g du mal....
Contenus similaires
26 Avril 2006 17:21:12

g bien rempli les cases mé de lotr coté g tjs rien

koi faire??
please
26 Avril 2006 22:45:27

Salut, je peu t'aider mais en clair que veux tu faire ?
26 Avril 2006 22:48:22

Si c'est sa que tu veux, je peut te dire ma configuration :
IP Freebox : 192.168.0.254
DHCP activé : NON
Après tu touches a rien !
26 Avril 2006 23:30:05

pour info ça fonctionne très bien chez moi le reseau usb + ethernet avec la freebox v4 configuré en routeur.
Pc1 windows en usb et pc2 linux en ethernet. partage de fichier activé et fonctionnel. C'est un peu lent pour les gros fichiers mais ça fonctionne.
Personnelement je conseillerai de configurer les pc en statique donc avec ip fixe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS