Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème partage de documents Excel

Tags :
  • format
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Avril 2006 04:51:05

Bonjour à tous,

Voici mon problème, plutôt deux types de problèmes avec le partage de documents Excel. J'ai ces problèmes uniquement avec un utilisateur de mon réseau.

Lorsque la personne accède à un document Excel partagé le format d'impression n'est jamais le bon (pas sauvegardé) lorsque l'on va voir dans la mise en page du fichier. Il y a différents types de format qui n'ont pas de sens qui sont mis, par exemple le format Del, monarch, ou autre (j'ai seulement deux formats de papier disponible pour mon imprimante, Letter et Legal). Pourtant, le format de papier est bien définit dans le fichier partagé. J'ai essayé de réinstaller le driver d'impression pour une HP LaserJet 4100n, mais cela ne résoud pas le problème. Je pense que l'ancien driver est toujours repris ou le problème est peut-être à un autre niveau.

L'autre problème que j'ai avec le partage de document Excel, est que le format de cellule n'est pas sauvegardé non plus, lorque l'utilisateur distant y accède. C'est toujours définit sur personnalisé, même si dans le fichier source partagé le format est mis à nombre, par exemple.

Merci, de me donner des pistes de résolutions, si vous avez des idées sur les causes des problèmes.

Autres pages sur : probleme partage documents excel

20 Avril 2006 19:52:17

Salut newbies2006,
Est- ce la meme version d'excel qui est utilisée par les PC du réseau ?
Si c'est la meme version, es-tu sur que ta version est une licence originale non craquée ? C'est en effet un problème qui peut survenir avec des versions téléchargées sur les P2P
Autrement je ne vois rien d'autre.
21 Avril 2006 02:36:02

Merci, beaucoup prunelle58 pour ta réponse. Je vais vérifier que mes licences sont bien originales. C'est possible que la personne qui s'occupait anciennement du réseau ait installé des versions copiées. Je ne prendrais pas de chance, je vais réinstaller Excel, sur les postes avec le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS