Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Wanadoo Livebox DébitMax

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2005 13:48:15

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines pris la livebox de wanadoo en passant de 2048k à DebitMax(soit 8Méga)...Et j'ai rencontré deux problème:

1- Ma livebox se deconnecte toute seule au bout de quelques temps, je suis toujours connecté mais impossible d'afficher une page internet...j'ai peut-être reussi à trouver la solution en desactivant l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre le périphérique..." dans le gestionnaire des périphériques...Pour le moment, ça marche...Affaire à suivre.

2- Je suis sensé avoir 8Méga de debit mais quand je fais le test, je suis à 1800k environ...comme si je n'avais pas changé d'offre...faut-il que j'installe SP2 ? car sur le site de Wanadoo, ils demandent de mettre à jour le système(en plus de l'installation de leur patch) ce que j'ai pour SP1...

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme wanadoo livebox debitmax

1 Mai 2005 17:46:47

le sp2 n'a rien à voir avec le débit
1 Mai 2005 18:35:10

Ok.
Pour le problème de connexion, ca ne s'est pas arrangé non plus...
Y aurait-il un moyen d'arranger ces problèmes ???
Contenus similaires
1 Mai 2005 21:16:53

Comme toi j'ai la livebox et moi aussi je rencontre ce probleme ca vient de wanadoo :tape: je crois ca ce deconnecte pour se reconnecter quelques minutes apres de plus une amie a le meme probleme que "nous" donc............... :-D :-?
1 Mai 2005 21:55:50

Bah moi faut je reinstallais la livebox a chaque fois mais en debranchant l'alimentation et en la rebranchant puis en redemarrant mais c'est quand même très chiant...
De plus j'ai cet écran bleu de m**** qui se pointe toutes les demies-heure depuis que j'ai mon PC(quelques mois seulement), pourtant, c'est un pur PC ^^ Bref, si quelqu'un a des solutions à ces problèmes, il est le bienvenu...
2 Mai 2005 19:03:27

Personne ne sait ce qu'il faut faire ???
2 Mai 2005 19:42:09

Le probléme vient peut être de votre éloignement du central qui peut affaiblir votre Ligne, il fut savoir que Débit max ne rime pas forcément avec 8 Méga, mais peut varier entre 3 et 8 Méga, donc si votre Ligne ne supporte pas le maximum c'est normal que vous ayez des déconnexion intempestive.

A présent il faut savoir si votre livebox est Inventel ou Sagem car il existe un bug qur la sagem qui fait sauter la connection toutes les 30 mn environ

VB :vain:
2 Mai 2005 23:00:24

Le DébitMax avec la livebox demande une mise à jour logicielle avec le programme suivant :
Patch_Window_A_0_14.exe
En bout de ligne, mon débit est quand même à 4,1 Mo constant.
2 Mai 2005 23:03:28

Autre précision : "il existe un bug sur la sagem qui fait sauter la connection toutes les 30 mn environ"
Inexact dans mon cas, seulement la déconnexion 1 fois par 24H.
2 Mai 2005 23:10:42

j'ai installer le patch et j'avais encore le meme probleme de deconnection intempestive.j'ai tel a wanadoo en leur expliquant mon probleme samedi un technicien ma telephoner ce matin et il m'a proposer de decendree a 7.3mega pour diminuer le Rapport Signal/Bruit de ma ligne.ca marche nikel depuis ce matin pas une deconnection et je ne vois pas de difference par rapport a 8mega
3 Mai 2005 06:51:57

J'ai le modem Sagem et j'ai déjà installé le patch...
C'est peut-être la distance avec la centrale alors...Mais dans ce cas-là, que dois-je faire ??
3 Mai 2005 10:05:46

La deconnection 1 fois toutes les 24h est normal il est du au changement d'ip effectuer aprés 24h de connection, quand au bug de la sagem il existe pais que sur certaine, pas sur toute heureusement

3 Mai 2005 21:14:07

Moi il se deconnecte pas tous les 24h, mais n'importe quand(et beaucoup moins que 24h après l'installation), de plus, faut que j'éteigne le modem pour que ca se reconnecte, ce qui n'est pas normal....
5 Mai 2005 08:46:47

Moi aussi j'etais obligé de debrancher le routeur,depuis que j'ai tel a wanadoo et qu'il m'ont proposer de descendre a 7.2mega et diminuer le le signal db je n'ai plus une seule deconnection
25 Mai 2005 16:49:13

salut

j'ai essaye de telcharger le patch sur wanadoo et impossible pourriez vous me l'envoyer sur mon mail merci d'avance
25 Mai 2005 18:52:02

moi aussi j'ai une les problezme que vous tout vos probleme a peu pres et wanadoo na rien pu faire .par contre je desinstaller et reinstaller en ethernet j'ai mi le patch pour le debit max et la plus aucun probleme de tps en tps ele se deconect 3 seconde tt les 2 jours a peu pres le telephone ilimiter aussi et sa revien meme pas 3 second.par contre chian quand on es sur une parti multijoueur.
28 Juin 2005 15:32:08

Salut tous,
moi mon probleme c la vitesse de ma ligne,je suis en 8 megas modem ethernet speedtouch 530 ma ligne et bien en 8 megas mais le debit affiche au moment de la connection et de 100mb/s quelqu un as t il une solution(FAI:Wanadoo)

Salut A++
10 Juillet 2005 17:18:08

Salut tout le monde.
j'ai le meme probleme ke vous c'est a dire ke ma livebox ce déconnecte tout le temps
comment il faut faire pour descendre le debit
merci par avance
a++
10 Juillet 2005 17:24:58

bonjour tout le monde
j'ai le meme problème comme bon nombre de gens possedan la livebox a savoir ke ma livbox(sagem) se deconnecte tout le temps
jaimerai savoir comment on fai pour baisser le debit de la livebox
merci par avance
a bientot
23 Janvier 2006 18:55:22

Bon les jeuns ecouté moi
en se qui concerne votre probleme de 8mega jé le meme et toujours pas resolu dailleur mais sinon pour votre probleme de deconexion toutes les 24h (pour moi s'été toute les 18/22h a peu pres) ba il vous suffit d'attendre environ 2 voire 3 ou maximum 4 mois et apres vou pourrez rester connecter plus de 8 a 10jours sans etre deconecter jvou assure que c vrai une pote a moi madit la meme choz jlui est fait confiance et jvous assure que (au bout de 2mois et demie) jété trop heureux davoir pu telecharger 11h et 22h precisement ss avoir été deconecté sinon pour le debit je c pas du tt comment faire !!!!! mé jvé chercher
23 Janvier 2006 19:00:21

oh jai aussi oublierde vous dire que (si vous etes en wifi c a dire pas branché directement sur la livebox) ba plus votre recepteur est loin.......plus votre debit sera reduit moi je c que avc environ 10metre ca peut vous reduire de plus de 2 mega donc bon faites gaffe!
et aussi un conseil....pour ceux qui on plusieur ordi ché eux (exemple : parent + enfants) et ke les parent von jms sur le net... ba branché votre livebox sur VOTRE pc pr avoir une vitesse plus rapide du moins je pense que c a cause du wifi kla vitesse est reduite......
26 Janvier 2006 20:32:53

moi je péte un plonmb serieu wanadoo sont des voleurs,j'ais 8 mega et je suis deconnecte toutes les 30,en gros comme vous quoi!!!
je demande a ce qui ont baisser leur fréquence a 7.3 méga a quel numéro ont-ils appelé je conte faire la meme chose!

merci a++
26 Janvier 2006 20:35:28

faut aussi maitre le patch
26 Janvier 2006 22:52:53

oui mais le patch est pour les livebox sagem,tandis que moi je suis en inventel!
27 Janvier 2006 12:36:49

j ai une inventel et le patch est pour windows
2 Février 2006 20:28:46

je claque un boulon des deco toutes les demi heure le soir,help qu'est ce que je doit faire!!!! :-(
18 Avril 2006 14:25:41

slt a tout le monde , je voudrai ke kelkun me reponde dan les plus bref délais , SVP , sur quel site se trouve le patch pour la LiveBox , parce que je lai depui environ 2 mois , et je sui déconncté tt les jours a partir de 20 h00 , et je doi attendre jusquau petit matin avan de pouvoir revenir ! SVP dite moi sur kel site on peu le trouver ce patch !!( c la marque SAGEM ma LiveBox) AIDEZ MOI !!!!!!!
réponder moi à "Goldberg5900@msn.com"
je vous en supplis c'est ULTRA URGENT !!
18 Avril 2006 14:47:12

Sur la page de l'assistance wanadoo.
De toute façon appelle france télécom et explique leur ton problème ça ne relève meme pas de wanadoo tu dois avoir un problème de synchronisation de ligne.

pour connaitre les caractéristiques de votre ligne :
degroup test
18 Avril 2006 14:56:58

Merci en tt cas PRUNELLE 58 , jvai tt de suite sur le site de www.degrouptest.com ! , si il y a tjrs un probleme jesserai de le resoudre par une autre façon.........
18 Avril 2006 15:07:07

stp , PRUNELLE 58 , tu peu me dire ou on peu trouver le patch pour la LiveBox , jen aurai besoin , steup, jy sui aller , sur la page d'assisstance de WANADOO , mai je trouve PAS le lien pour le telechargement , il y juste les explications pour installer un patch (on es pa *** tout de meme!) , merci d'avance ! rep moi au + vite STP !! c urgent !
18 Avril 2006 15:55:57

nan mai c bon , jlai trouver le patch , jai fai pareil ke toi d'ailleur ! , mai marci kan meme !!
jte fai meme un KISS !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS