Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vpn et partage de fichiers

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Février 2006 20:50:46

bonsoir,

J'ai créer une connexion VPN entre deux machines sous Windows XP pro SP2.

J'ai configurer le poste serveur, configurer la dmz, utiliser no-ip.com afin d'obtenir un dns.
Ils disposent tous deux d'une connexion internet via livebox.

Le client (192.168.1.6) s'authentifie correctement car je vois sur mon poste serveur (192.168.1.5) dans connexions réseau qu'il est connecté.

Le problème : je ne vois pas les documents sur le réseau, ni le pc.
Je n'arrive pas a pinger le pc client.

J'ai desactivé le pare feu des deux cotés sans succès, que puis-je faire ? VPN et partage de ficher

Autres pages sur : vpn partage fichiers

21 Février 2006 21:20:24

Lut,

Et quand tu utilises "Remote Desktop" pour te connecter sur le client ca ne fonctionne pas non plus je suppose ?

21 Février 2006 23:08:20

Je n'ai pas essayer et je t'avoue que je viens d'apprendre ce que c'est en recherchant.

Si j'ai bien compris cela permet de prendre le contrôle total du poste, moi je veux juste accéder a certains fichiers comme sur un réseau classique,
du poste serveur au client et vice versa.

Je verifieré quand même si c'est installé et de prendre et de voir comment ca marche des demain.

merci :-D
Contenus similaires
22 Février 2006 10:42:57

tu as bien partagé tes dossiers. Et le parefeu de windobe c'est celui que tu as désactivé?
22 Février 2006 13:45:26

Oui les dossiers sont bien partagés, et le pare feu celui de Windobe, il n'y en a pas d'autre installé.
22 Février 2006 13:46:42

Oui les dossiers sont bien partagés, et le pare feu celui de Windows. Il n'y en a pas d'autre installé.
6 Avril 2006 01:29:49

Un vpn ne peut pas avoir la meme plage ip si tu as sur un poste en VPN 192.168.1.10 tu dois avoir sur lautre par exemple 192.168.2.10 mais pas 192.168.1.11 ca ne marche pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS