Votre question

Serveur ftp avec freebox...

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2006 20:32:20

Bonjour bonjour...
Donc voilà j'expose mon problème :
J'ai installer TYPsoft ftp serveur pour faire de mon pc un serveur ftp. Sa marche super bien en local mais chez quelqu'un d'autre ça ne marche pas ! En fait le problème c'est que ma freebox est en mode routeur (il y a plusieurs ordis) J'ai entendu parler de cette histoire qu'il falait rediriger des ports vers mon pc (pr info j'ai une ip fixe), mais je ne sais pas trop comment faire...
Si vous avez des solutions a mon problème merci de me répondre
@+
ocid86 ou Pti'ced'

Autres pages sur : serveur ftp freebox

3 Avril 2006 21:07:14

par défaut les port du ftp est le 21. ce doit etre configuré comme ça dans ton typsoft.
Il faut que tu ouvres dans ta freebox le port FTP 21 en tcp à l'adresse IP locale de ton PC de manière à rediriger les ports
3 Avril 2006 21:12:44

au fait? IP Fixe par ton FAI ou attribution d'adresse IP locale configurée manuellement ?
Contenus similaires
4 Avril 2006 07:31:35

oui ça je suis sûr que c'est l'adresse ip de mon fai. je vais essayer d'ouvrir les ports
4 Avril 2006 16:20:04

Non ça ne marche toujours pas...
Mais c'est quelle adresse ip su'il faut que j'utilise ?
4 Avril 2006 16:27:48

salut

j'ai free dégroupé comme toi et en mode routeur...
Deja c'est bien une ip fixe du FAI...
moi elle commence kom sa : 81.57...
Ds la configuration du mode routeur de la freebox tu dois rediriger le port 21 et surtout désactivé le DHCP et configuer une ip en local manuelement du type 192.168.0.1

sa doi donner quelque chose kom sa ds ta config routeur :

Port...Protocole.......Destination....Port
21----TCP-----------192.168.0.1---21
4 Avril 2006 17:06:19

Tout d'abord utilise no-ip qui redirigera ton adresse IP de domaine sur ton IP locale et tu choisiras un nom genre Dj_froustyle.myftp.org.
Les adresses .com sont payantes pas les .org.
Ensuite il faut que les ordi à l'extérieur du réseau se connectent avec un logiciel client ftp genre smart ftp avec l'adresse au nom que tu te seras fait, ils seront automatiquement redirigé sur ton serveur.
4 Avril 2006 18:15:55

j'ai installer no-ip mais ça ne marche toujours pas...
Le problème c'est que je ne peux pas mettre ma freebox en non dhcp puisque ma xbox est dessus (gentoox) et je ne peux pas paramétrer l'adresse ip.
4 Avril 2006 18:21:55

Tu ne dois pas mettre ta free en non DHCP mais te mettre toi en dehors du DHCP.
Si je me rappelle bien chez free le DHCP est en terminaison de 1 à 5O
Attribue toi par exemple une IP locale en terminaison 6O et tu seras en dehors du DHCP.
No IP va s'occuper de rediriger ton adresse IP externe vers ton adresse IP interne. D'ailleurs qd le logiciel est lancé tu dois y voir ton adresse IP Externe.
4 Avril 2006 18:32:45

ça ne marche tjrs pas...
4 Avril 2006 18:35:34

tu passes par le navigateur ou smart ftp ?
4 Avril 2006 20:18:01

Sa marche pour le test du serveur !
mais quand j'essai dans opéra sa ne marche pas, dans IE il plante et dans firefox il faut que je fasse : ftp://login:p assword@adresseip/
et avec un logiciel ftp sa ne marche pas !
Franchement j'y comprend rien !

edit: peut-être en local sa ne marche pas ? Y a t-il des volontaires pour tester ?
4 Avril 2006 20:22:58

d'abord avec firefox tu ne peux pas faire de ftp.
Avec IE à la rigueur !
Passe par smart fpt configure le pour forcer le mode passif et sers toi de l'adresse que tu t'es faite sur no-ip et là ça marchera !!!!!
4 Avril 2006 20:31:20

Si tu veux je peux te faire une capture je t'assure que firefox fait le ftp !
Je n'ai pas smart ftp mais ipswitch WS_ftp pro
Et ça ne marche pas même en mon passif :

Citation :
Connecting to 62.***.***.**:21
Connect failure

Je vais voir si ça marche chez les autres...
4 Avril 2006 20:43:06

Sa marche !
Franchement je dit merci à tous ceux qui m'ont aidez
@+
Pti'ced' ou ocid86 comme vs voulez !
4 Avril 2006 20:49:05

ok ben je préfère ça parceque franchement j'allais te faire configurer et ouvrir d'autres ports que le 21 Je commençais à y perdre mon latin.
Mais franchement crois moi firefox n'est pas recommandé du tout pour le ftp il ne peut que te poser des problèmes. Il vaut mieux un logiciel client qui te permets de forcer le mode passif. :-P
En plus pour les download ça te permet de les reprendre ou tu les as laissés à ma manière d'un P2P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS