Votre question

Linksys WAP54G non configurable :(

Tags :
  • Linksys
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mars 2006 23:27:20

Bonjour à tous...
Je tente désespérément d'activer la procection WEP sur un WAP54G, mais pas moye nd'entrer dans sa configuration, actuellement, il sert de "pigeon" à un voisin du proprio qui chope donc le net!
Je branche un câble droit sur mon ordi et là, "conenction établie en 100Mbps" puis déco, puis reco puis reco puis... lassant...
Si je met un câble croisé, il ne me fait plus ça, mais n'est quand même pas configurable...
J'ai évidament fait un reset dessu, le reset est bon, mais aucun changement
Par WiFi je n'arrive pas non plus à le configurer
(configurer = taper dans l'explorateur après avoir mis une IP conpatible avec lui http://[sonIP])
Mais RIEN (et l'IP sort du manuel de celui-ci)
Luinksys offre généreusement des logiciels avec le point d'accès, mais le logiciel ne reconnaît pas le point d'accès (ne trouve même pas de WiFi dans le coin)
Une suggestion sur comment le configurer?
Merci de vos réponses tant attendues!!!

Autres pages sur : linksys wap54g configurable

23 Mars 2006 17:12:47

Essaye d'abord de trouver et confirmer l'adresse IP de cette WAP54G.

Essaye toutes les adresses IP des plages 192.168.0.XX 192.168.1.XX et 192.168.100.XX c'est généralement par là qu'on trouve les adresses des APs.

a+
23 Mars 2006 18:47:28

Je connais déja son IP (je ne l'ai pas là tout de suite sous la main, mais j'ai déja réussi à le configurer avec, mais va savoir comment :(  )
Hier j'ai pensé au masque de sous réseau qui ne serai têtre pas le bon... ça me semble louche, mais on ne sait jamais... j'essaye ça demain...
Pas d'autre idées?
24 Mars 2006 08:47:27

Non pas d'autre idée. Même si tu as déconné sur le masque de sous réseau avec l'AP, ca devrait passer tout de même. De plus il doit y avoir une méthode pour faire un reset complet sur ton AP.

Il faut surtout que tu confirmes son adresse IP, que ca ping et que son mini serveur web interne soit joignable.

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS