Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation freebox

Tags :
  • Midi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Décembre 2004 17:25:29

Bonsoir, j'ai reçu ma freebox ce midi :-D .Mais alors j'ai lu et ça a l'air assez galère pour installer. J'ai lu qu'il fallait deja commencer par éteindre le pc. C'est vrai ??? brancher. Allumer l'ordi, puis brancher le port usb, et ils vont me demander le cd .......( je resume vite fait a ce que j'ai compris.) c'est bien ça ???? je trouve bizare d'eteindre le pc avant. Je dois desinstaller mon modem obligatoirement avant de l'installer ??? je pense que oui.
Vous avez quelques conseils pour m'eviter de faire n'importe quoi ??? ( je sais il y le manuel d'installation ) mais je flipe un peu. Toujours quand j'instal un peripherique.
merci

Alexis

edit : dsl je n'ai pas mis dans le topic unique de free parce on y repond jamais.

Autres pages sur : installation freebox

11 Décembre 2004 17:42:47

Si tu suis tout ce qu'il y a d'écrit je vois pourquoi tu ferais une connerie. Et puis si tu pouvais utiliser un port ethernet plutôt qu'usb c pas plus mal, ça sera plus fiable, au pire tu achètes une carte ethernet avec le câble (droit!! surtout pas croisé) tu en a pour 10€ à tout casser mais si ton pc est pas trop vieux, tu en a déjà une dedans.
11 Décembre 2004 17:43:55

Salut a toi!
Tout d'abord,eteins ton pc et ne relies pas ta freebox en usb sur ton pc.Ensuite installe le filtre sur ta ligne,branche ton tel et ton modem sur le filtre et connecte le cable rj sur ta freebox.apres,branche la sur l'electricité et laisse la se synchroniser avec le dslam. Si elle ne se synchronise pas c'est que france telecom a pas fini de cabler ta ligne.SURTOUT,ne sésintalle pas ton modem y'a pas besoin !
Contenus similaires
11 Décembre 2004 21:50:21

Ok, mais ils disent que ethernet c'est pour Mac et Linux uniquement, et je suis sous xp familial.
Alors ils disent de brancher mon cordon telephonique disposant de 2 connecteurs RJ11. ==> ok no problème
Puis de brancher ma freebox sur l'ordinateur avec le port usb ==> ok je veux bien mais il va me dire " un nouveau matériel a été detecté, inserer le cd d'installation ...." je me trompe ????

ensuite j'éteins le pc. Je branche la freebox avec le bloc d'alimentation ... == > ok no problème

ensuite elle va proceder a l'initialisation
Je ralume le pc puis la je vais installé grâce au port usb et au cd naturellement
Mais ce qui me dérange, c'est le branchement au tout début du cordon usb.
Je me trompe quelque part ????C'est normal ???
merci beaucoup

Alexis :-D
11 Décembre 2004 22:32:43

Benh non,t'es pas obligé d'avoir un mac ou linux,tu peux tres bien la brancher en ethernet avec windows !Et pour qu'elle se synchronise,si c'est la premiere fois,t'as meme pas besoin de la connecter tt de suite a ton pc.tu branches juste le cable rj11 avec ton filtre,ton alim apres une fois qu'elle est synchro,tu la branches en usb sur ton pc et si t'as xp,il fait tout tout seul ^^ comme un grand
Voila
11 Décembre 2004 22:33:39

Nan, j'ai Windows 200, ET je suis connecté àla freebox via ethernet. Et comme l'ont conseillé les autres, préconise ce branchement, c'est plus fiable qu'en USB.. De plus, aucun pilote à installer pour la connexion en ethrnet, mis à part celle de la carte réseau si ce n'est pas déjà fait.
11 Décembre 2004 22:44:45

+1 pour l'ethernet ! c'est bien mieux que l'usb avec ça tu risques d'avoir beaucoup de plantages ou de coupures
11 Décembre 2004 22:55:25

Un question petit dex : ca marche pas avec un cable croisé ? Parceque moi j'en ai acheté un pour brancher d'abbord 2 pcs ensemble, puis ensuite ma freebox a un des pcs. Merde alors aurais-je fait une betise ?
11 Décembre 2004 22:59:49

Avec la Freebox V1, il faut obligatoirement un câble droit, mais avec la V2, V3 (V4 je pense aussi..), il est possible de se connecter via un câble droit, ou croisé
11 Décembre 2004 23:07:54

Citation :

Val_85 a écrit :
Un question petit dex : ca marche pas avec un cable croisé ? Parceque moi j'en ai acheté un pour brancher d'abbord 2 pcs ensemble, puis ensuite ma freebox a un des pcs. Merde alors aurais-je fait une betise ?

câble droit ==> freebox vers PC ; câble croisé ==> pour relier 2 PC
en gros c'est ça
12 Décembre 2004 02:32:09

voilà, bien dit Zanpakutou, le croisé c'est pour mettre 2 pc en réseau, mais pour relier la freebox à ton pc prends un droit
12 Décembre 2004 15:21:50

Bonjour, donc en gros c'est beaucoup mieux d'installé via ethernet, c'est cela ???? mais bon j'imagine que par usb c'est tout aussi bien non ??? enfin je pense le faire par usb, je n'ai pas de câble droit et puis je ne m'y connais pas dans ce domaine. La plus simple utilisation, installation sera la bienvenue pour moi. Je demande juste que tout fonctionne sans problèmes.
merci de vos réponses :-)

Alexis
12 Décembre 2004 15:24:37

ça marche aussi si tu relie la freebox 4 au pc avec un cable croisé j'ai déja testé
18 Mars 2006 15:37:31

salut a tous g un ptit pb avec ma freebox lors de linitialisation.En fait lors ske je lalum le chenillard et rapide mai par la suite ma freebox reste bloké sur le trai horizontale ki monte et ki descen.cela fé a pe pre 1 semaine ke g recu le modem et je ne c pa si france telecom a fini ou pa dapre ske ma di le service client d free france telecom devai finir ojourdhui a votre avi sa pourrai venir de koi encore??????merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS