Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creer une connexion internet avec window xp livebox

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2006 09:39:58

bonjour ,
je suis en non degooupé adsl 8 m, je souhaite ne pas utiliser le kit dee connexion wanadoo, donc je crée une connection avec win xp , et pour cela l assistant me demande le numero d appel pour ma connexion.
ou puis je le treouver svp?

Autres pages sur : creer connexion internet window livebox

2 Mars 2006 11:07:20

Bonjour,

il n'y a pas besoin de N° de telephone pour l'adsl, c'etait bon pour les modem 56K ou pour une connexion de depanage, en adsl la connexion est permanante.

Il faut juste une adresse IP 192.168.0.XXX
Un masque de sous reseau 255.255.255.0
Une passerelle ( cellle de la live box, 192.168.1.1, je crois,je suis chez free...donc???)
et les serveurs DNS de wanadoo

De preference connection ethernet avec un cable RJ45 droit, c'est plus fiable que l'USB

Tous les parametres sont a rentrer dans ,connection local (clic droit) propriétés, TCP/IP

Une lettre de Wanadoo a du etre envoyé avec tous les renseignements

Bon courage
2 Mars 2006 11:24:43

franchement je comprends pas tout ,
si quelqu un a un petit tuto pour m indiquer comment on cré une connexion internet adsl avec win xp ca m interesse,merci!!!!!!!!!
Contenus similaires
2 Mars 2006 12:39:14

J'ai lu le lien, je suis d'accord avec ce qui est en bleu, mais pour le reste, je suis reveur, c'est vrai il va falloir rentrer fti/kljbv,qvv:, et un mot de passe pour se connecter(chezfree c'est plus simple mais cela fonctionne que de sa propre ligne), mais je deconseille d'utiliser le USB alors que l'ethernet est fiable et il n'y a presque rien a parametrer. Je sais les livebox ne sont livrés qu'avec un cable USB ( free ausssi) un cable droit RJ45 ne coute pas cher,mais pour ceux qui ont plusieurs machine, moi j'en ai 5, dont 2 en wifi) un hub ou un switch a 20 euros et cela fonctionne, pas besoin de partager sur un PC la connection Internet.

Je vous dit cela car j'ai fait de la hotline chez Wanadoo, donc je suis au courant des problemes et si je peux vous conseiller (c'est au dessus)

Au fait pour le 8,35, c'est dans le cas ou cela ne fonctionne pas de suite, car c'est une connection LAN pas bessoin de N°, juste une adresse IP
2 Mars 2006 14:51:09

ok merci pour ces precisions!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook