Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Connexion Internet (modem? configuration IE?...)

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Février 2006 22:58:24

Bonjour,

j'inaugure mon premier poste puisqu'il m'arrive un sacrès problème avec mon PC dont voici la configuration (je ne sait pas si elle peut vous aiguiller dans vos conseils, mais de peur qu'on me dise de donner la liste, je vais le faire tout de suite):

¤ Microsoft Windows XP - Media Center Edition 2005 - Pack 2
¤ Processeur Pentium 4 CPU 2.93GHz - 768 Mo de RAM
¤ PC monoprocesseur ACPI
¤ Disque "HP_Pavilion" en NTFS de 143 Go
¤ Partition de disque "HP_RECOVERY" en FAT32 de 5,84 Go
¤ Carte Graphique : RADEON X300
¤ Carte Son : Creative SB Audigy 2 ZS (WDM)
¤ Tuner TV : Hauppauge WinTV PVR PCI II
¤ Moniteur : ImageQuest Q910 (19 pouces) écran plat - HYUNDAI

voici une photo de la face avant de la tour : http://kilianh.free.fr/webperso/tour2.jpg

Bon, voilà mon problème...
Depuis une semaine, j'ai un problème avec ma connexion internet... j'ai la LiveBox ! Mais je n'ai pas posté ce message dans le Sujet "Problèmes de LiveBox" car j'ai l'impression que le problemo ne vient pas de là. En effet, je n'arrive plus à me connecter. Quand j'essaie de réinstaller pour la eignième fois la LiveBox il me met après avoir rentré mes identifiants fti/***...*** et Mot de Passe Problème dans la communication avec la LiveBox. Là je me suis tout de suite dit, encore un satané problème de la LiveBox ! De ce pas, j'ai voulu connecter un autre modem pour tester une autre connexion sur mon PC (celle de mes parents). Et alors que d'habitude tout fonctionnait très bien, là plus rien ne marchait ! Soit disant il me dit que je suis connecté avec les deux petit écrans bleus en bas dans la barre de droite (barre de tâches?) mais lorsque j'ouvre IE, j'ai la célèbre et majestueuse page Erreur de serveur... ! Grrrrr... ! Donc cela ne viendrait donc pas de ma LiveBox ?! Je suis dans le noir total... J'ai mis Adobe Ad-Aware, Norton, Avast, ... en route, et rien n'est trouvé, même en mettant les fichiers suspects en quarantaine... ! :-(

Si vous pouvez m'aider ce serait cool car là je crois que je ne pourrais pas assurer le dépannage de ma machine !

MERCI d'avance !

Autres pages sur : probleme connexion internet modem configuration

27 Février 2006 08:40:54

Si tu ne veux pas t'embeter et profiter des meilleurs debits branche toi en Ethernet !

Comme ça plus de problèmes comme ça ;-)

C'est ce que je fait, j'ai exactement le même pc que toi, mais avec 512 mo de RAM seulement...

Au fait en passant c'est pas "Adobe Ad-Aware" mais "Lavasoft" ad-Aware...
27 Février 2006 12:50:28

J'ai trouvé la solution sur un autre forum. J'espère que ce collègue ne m'en voudra pas si je met ces dires sur ce FORUM :

-----------------------------------------------------------
ERREUR 505
Si vous avez ce message d'erreur qui s'affiche lors de l'installation de votre live box wifi notament aprés avoir rentré vos code messagerie et identifiant, voici tout simplement l'origine du probléme: NORTON INTERNET SECURITY 2003 .

Pour y remédier supprimez norton
téléchargez chez un pot Regcleaner et supprimez tout ce qui se nomme SYMANTEC

installez un petit antivirus gratuit et qui marche bien de type antivir histoire de ne pas choper une saleté lors de votre premiére connexion

Désinstaller votre livebox
Faire un reset de la livebox comme expliqué dans la notice

Et en avant...

ASTUCE POUR SE CONNECTER SANS LIVEBOX:
si vous avez un ancien modem adsl cegetel vert et son cd d'install (qui ressemble a une raie) vous pouvez l'utiliser pour télécharger les logiciels ci dessus car il marche toujours

Voila comment je me suis sortis de la galére sans hotline hors de prix. bisous à plus
-----------------------------------------------------------

Et oui, :-D on a beau critiquer la LiveBox, mais norton n'est pas mieux !

L'Ethernet, a voir... ;-)

LoL pour le "Adobe", c'est parce que j'ai l'habitude de bosser sur Première Pro, Adobe Creator,... je sais pas pk je me suis mis ça dans la tête !

Merci quand même !
@ bientôt
KiKi :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter