Votre question

Partage de fichiers avec un routeur-modem wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Février 2006 08:59:26

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide afin de savoir les différentes démarches qui permettent de partager des fichiers ( créer un réseau local ) avec un routeur-modem Inventel Wireless Magic DW-B-200 Wifi de Wanadoo. J'ai un adaptateur usb qui permet de le connecter à un portable. La connection Internet est partagée et fonctionne trés bien.Mais pour partager les fichiers, j'y arrive pas. Es-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous-plait? :-P

Autres pages sur : partage fichiers routeur modem wifi

21 Février 2006 09:11:15

coucou sympatique ton pseudo lol

jai craquer je sais

il te suffitde mettre deja le pc en ethernet pour plus de fiabiliter et de performance

puis par la suite suivant ceq uil te reste comme connecteur (usb ou ethernet)tu branche le second pc

ensuite il te faut creer un pont (dans linterface du modem)afin de pouvoir creer ce reseau entre les deux pc

mais je prefere te prevenir que si tu utilise internet par exemple avec emule, le reseau fonctionnera tres mal

sinon autre solution tu branche ton reseau pc a pc

ou encore une autre solution(car ta question est vaste et un poil imcomprehensible lol)il te suffit dactiver le partage de fichier

si je ne susi pas su rla bonne voie donne moi plus dinfo

wifi ,usb , ethernet????

bye
21 Février 2006 12:41:50

Merci d'essayer de m'aider tout d'abord.

Je vais rendre ma question plus compréhensible : j'ai un modem routeur sans fils Wifi adsl de wanadoo ( Inventel Wireless Magic ) Avec cela il y a un adaptateur usb à brancher sur un portable. L'installation de ce matériel se fait à l'aide du cd fournit par wanadoo ( la liaison au point d'accès, driver, sécurité...). Le PC qui se connecte grace à l'adaptateur a accès à Internet sans problème une fois toute l'installation terminée.
Ce que je souhaite ce serait partager des fichiers aussi, créer un réseau mais sans les cables!dans les paramètres de mon routeur, le dhcp est activée. D'après le mode d'emploi de wanadoo il faudrait activé la session Invité sur Windows. Mais déjà ça marche pas comme ça et en plus il doit y avoir une façon manuelle de créer un réseau wifi?
Cependant merci pour l'info avec e-mule. C'est logique j'aurais du y penser, bref, le pb n'est pas là.
A propos du pont, comment on en crée un dans l'interface du modem? Windows a créé automatiquement un pont pour faire la liaison Internet entre les 2 PCs... :saipa:
Contenus similaires
21 Février 2006 12:46:59

Aussi j'ai le pare-feu de windows activé sur lequel j'ai autorisé le partage des fichiers. Donc Je ne pense pas que le pb vienne du pare-feu.
Penses-tu qu'on puisse trouver une solution?Ai-je été un peu plus précise?
Merci bye
22 Février 2006 11:08:23

salut!!!
si je comprend bien tu a plusieur ordi sur ton routeur. Tu va commencer par désactiver ton par feux, ca bloque tout ce truc ;-) la ensuite tu va dans panneua de configuration, puis connexion reseau ensuite clique droit sur ta carte sans fil (ton port usb) là tu va dan propriété et si ton partage de ficher/ imprimante n'est pas activé fait le. tu fait le meme sur le(les) aute ordi. Pour partager tes fichier et donc entrer dans les autre ordi. tu va dan ton favori de réseau et tu clique sur voir les ordi du groupe de trvail là il vachercher les autre ordi tu clique sur ton ordi que tu souhaite visiter et là apparaitron tou les document partagé. Si par la suite tu veu partager un dossier (tel que Mes document) qui n'est pas partagé a l'orgine tu clique droit dessu prorpiété pui sur partage et tu coche la case partager ce dossier sur le réseau. et tu fé le mm surton autre ordi si tu veu acceder à ces document. me suis je bien exprimé? ai je bein répond ua la question?

A+

;-)
22 Février 2006 11:09:53

J'ai oublié une question: tes deux ordi save seconnecter sans fil à internet?

22 Février 2006 15:04:41

Bonjour!
J'ai essayer ce que tu m'as dit et dans l'onglet propriétés de la connexion sans fils il y a l'onglet Général et Avancé. Dans l'onglet Avancé j'ai activé déjà "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" mais je n'ai pas "activé partage fichier/imprimante"pour la connexion, il me propose cela dans les paramètres du pare-feu Windows.

Et pour répondre à ta question : oui le Pc disposant de l'adaptateur usb se connecte à Internet sans pb et automatiquement après l'installation faite avec le cd de wanadoo.
D'ailleurs lorsque je vais dans favoris réseau sur ce pc, le seul ordi qu'il voit c'est lui. Et l'ordi sur lequel est brancher le routeur modem ne voit rien ni personne.
Ca fait longtemps que je me prend la tête la-dessus et je serais trop contente lorsqu'il ya aura une solution.

merci de votre aide à bientot
:hammer:
22 Février 2006 22:55:18

Si tu dis que ton partage de fichier est dans ton par feux essaye de mettre ton par feux et le partage de fichier. C kan mm bizar ke un seul ordi voi l'autre et nn po les deux. Tu a bien vérifié que toute les case ou paramètre son les mm sur chaque ordi?

Ciao. J'espère trouver solution a ce problème
;-)
23 Février 2006 05:16:48

Salut!

C sur que c'est space! Mais même en l'activant dans le pare-feu ça marche pas. j'ai déjà essayer. Mais il n'existe pas une façon d'installer un réseau sans fils manuellement?
Je me demander s'il ne fallait pas faire des manipulations dans les paramètres du routeur? Parce que j'ai lu qu'il fallait activer la fonction Wireless sur d'autres routeurs. J'ai cherché à explorer cela mais en vin!
Mais faut dire qu'un routeur-modem de wanadoo n'est pas le top des matériels pour créer un réseau! Enfin . Et es-ce que tu saiscomment faire par rapport à la session Invité de Windows? parce que à la limite ça irait ( sauf qu'à un moment donné il me demande un mot de passe que je ne sais pas du tout où il est parti le chercher?!)

Bye Bye @ +! :-D
23 Février 2006 08:17:58

Il y a de la nouveauté dans l'air!!!

Alors j'ai activé les sessions Invité de Windows ( pr essayer un peu...) et comme par magie j'ai le pc qui se connecte avec l'adaptateur usb qui peut voir les fichiers de l'autre pc qui est relié directement au modem routeur ms pas l'inverse! Ds l'autre sens il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires!
Je ne sais absolument pas pourkoi il me fait ça!
Cependant c'est la première fois que je peux échanger des fichiers par le réseau sans fils! ( je dis ça mais je ne lé pas officiellemnt fait, je peu me balader ds les fichiers de l'autre pc pluto ) ce qui est quand même un exploit! il manque juste que cela fasse de même dans le sens inverse. J'ai l'impression d'alluciner! avant il me demander un mot de passe et plus maintenant! Je me rapproche du bon espérons.

;-)
23 Février 2006 09:14:39

Cependant les pcs se voient entre eux dans le favoris réseau maintenant. Même le troisième pc qui a accès à Internet par un adaptateur courant et branché sur le routeur directement.
23 Février 2006 13:59:11

bon tout ca avance je vois mais je me perd un peu. Récapitulons. Sais tu me dire cmb d'ordi tu a? qui est branché avec quoi? qui voi qui? qui sais se connecter? Quel son les msg d'erreur que tu recoi? Que tu reste t il a trouver dans ton problème? Merci de me remettre sur les vois.;-)

A biento :-)
23 Février 2006 14:01:10

C'est très compliqué de se fair comprendre à distance. Tu n'as pas msn? on pourai faire ca en conversation. le mieu encore C que tu m'envoi un dessin de tout tes ordi en réseau ;-)
24 Février 2006 08:04:38

Salut,
effectivemen c compliqué, laisse tombé alors.
Au revoir et à un des ces quatre
Bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook