Votre question

idée bizarre pour connection ????

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Février 2006 18:50:24

salut à tous!

j'ai une connection wifi et tout va bien
Mon challenge serait de brancher un 2nd pc avec win98 sur cette connection. Et surtout de le brancher en usb direct à la freebox !
Je ne peux plus le brancher en wifi car j'ai perdu la clé wep!

Merci par avance
J'attends vos solutions avec impatience

Autres pages sur : idee bizarre connection

8 Février 2006 19:25:00

Tu peux retrouver ta clé wep sur le site de free :) 
(dans la partie de configuration wifi)
9 Février 2006 10:15:12

Salut RepliCarter et merci pour ta réponse.

Je suis allé vérifier sur le site free. ma clé wep comporte 10 caractères.
Quand je vais dans le réseau wifi sur le pc il me propose un code à seulement 8 caractères ...

Je sais pas trop comment ça fonctionne!

si quelqu'un peut m'aider ...
merci bcp
Contenus similaires
9 Février 2006 10:24:18

?? il mets 8 caracteres max ou 8 etoiles?? Pour les mdp le nombre d'etoiles correspond pas au nombre de caracteres du mdp. Sinon de toute facon passe en WPA et pas en WEP pour la securisation de ton reseau wifi. Va sur le site de free pour configurer ton wifi, tu coche wpa a la place de wep, et tu entres en mdp. Tu valides. Et sur ton pc reconfig ton acces wifi, en choisissant la norme WPA, tu mets le nom du reseau, le canal, le mdp... et voila.
9 Février 2006 11:03:27

il met 8 points noirs (du style le code est masqué).
La clé WEP demande t elle 10 caractères ? A ce moment là, j'aurai bien retrouver ma clé !
Peux tu m'expliquer la différence entre WEP et WPA ?

Mais d'un autre coté, je veux connecter ce pc avec emule alors est-ce que le wifi est la meilleure solution ? je n'ai pas ethernet : alors je pensais à la brencher banalement en usb !

Qu'en pensez vous ?

9 Février 2006 17:47:49

Oui, c'est normal que tu as 8 points :)  tout tes caractères saisie ne sont pas afficher à l'écran.

En revenche, j'te conseil de mettre un cryptage de 128 bits (26 caractères), ça sera plus sécurisé que 10 caractères ;) 
10 Février 2006 14:14:20

ok !

j'y connais vraiment rien en wifi !

une clé wep à 26 caractères est elle vraiment necessaire (meme dans un petit village ???)

A quoi ça sert exactement ???
10 Février 2006 18:34:02

Une clé wep 128bits (26 caractères) se crack en 10-15mins.

10 caractères ^^ personne n'en parle...

Bah, autant ne fournit aucune protection à ton réseau wifi alors... (si c'est un ptit village..) et que tu as confiance en tes voisins.
15 Février 2006 12:01:25

Free conseil le wpa, qui est plus securisé que le wep. De plus ta clé peut etre une phrase avec des espaces etc...

Je te conseil de passer en wpa, et tu supprime ta config wifi sur ton ptb. Tu en recré une en choisissant wpa, etc... et ca marcheras.

Concernant emule, ethernet c'est le top. Biensur dans ton cas laisse le wifi, ne branche pas en usb.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS