Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau local, win xp pro et home, livebox inventel

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2005 10:39:34

Bonjour,

Impossible de partager ma connexion au réseau local.
Je précise:
Depuis le début de la semaine, reception et installation de la livebox inventel.
Donc 2pc:
Le premier au rdc: win xp home, relié à la livebox en RJ45
TCP/IP:
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
Le deuxième au sous sol: win xp pro relié en wifi sur la livebox
TCP/IP
192.168.1.13
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
Bien sûr je me suis mise en ip fixe pour les deux.
Au niveau des connexions réseau les deux sont sous Mshome.
les deux se connectent sur la livebox donc pour la connexion internet y a pas de soucis, mais alors je n'arrive pas à partager le réseau local sur le poste en XP home, sur le xp pro y a pas de soucis le partage est bien fait et actif mais sur l'autre je n'arrive pas à le partager. Par contre j'arrive à faire des ping entre les deux pc et à partir des deux (j'ai bien configuré mes parfeux avant...) Je me demande s'il faut recréer un réseau domestique, auquel cas je ne vois pas l'interet de partager la connexion internet comme l'assistant me le propose, mais si je ne choisis pas cette option, il n'y a pas d'autre choix.
Auriez vous une petite astuce? ou dois je ballancer ce home à la poubelle et y installer le pro?
Merci beaucoup de me répondre et bonne journée à vous.
Moi suis en cours de base de données et je galère....

Autres pages sur : reseau local win pro home livebox inventel

4 Décembre 2005 07:42:38

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, si vous les avez résolus pouvez-vous me dire comment ?
29 Janvier 2006 12:47:57

Bonjour, je viens de m'abonner avec Wanado et de recevoir ma livebox inventel.. avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème de réseau entre xp home et xp pro..

Merci de votre aide

JL
Contenus similaires
29 Janvier 2006 12:51:15

Bonjour il semblerait que la sagem soit mieux pour tout cela, toute les personnes que je connais qui on eu une inventel on été l'échanger de suite contre une sagem :s
29 Janvier 2006 13:36:40

j'ai le meme pb que toi...as-tu trouvé la solution???
29 Janvier 2006 14:28:33

Virez vos firewalls ^^
Vous devriez déjà avoir une meilleure vision du réseau local.

Après, vous pouvez faire une règle exceptionnelle en mask 192.168.0.0 ou en utilisant la MAC address de l'ordinateur distant.
29 Janvier 2006 19:05:57

Hem, hem, peux-tu détailler un peu plus "address MAC" ??
Pour ma part, je n'ai pas de firewall, je suis en XP Pro pas updaté, juste un antivirus..
J'ai déjà résolu un soucis.. quand j'ai commencé a configurer en IP fixe, j'avais plus de connexion internet sur mon ordi de bureau, (en XP Pro) mais ça fonctionnait sur le portable, (en WIFI + XP home).. en fait il faut activer NetBios.. (clic droit sur connexion réseau/propriétés , TCP/IP, avancés, onglet WINS, cocher "activer NetBios avec TCP/IP) (merci à ce lien : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm)

Pour le reste, j'ai pas encore trouvé... snif
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS