Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help probleme de switch

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2006 21:15:18

boujour a toutes et a tous bon voila mon reseau j ai 5 pc sous win Xp pro, 2 switchs gigabits smc (1 de 8 ports SMC8508TX V.2 et 1 de 5 ports SMC8505TX) et un modem routeur (C-box de cegetel).

les pc ont tous une adresse ip fixe et aucun pc n a la meme adresse ip
tous le pc ont une carte reseau smc gigabits SMC9452TX en pci 32bits

le switch smc gigabits de 8 ports on l appelle switch 1
le switch smc gigabits de 5 ports on l appelle switch 2
ce sont des switchs GIGABITS (n ont pas besoin installation ou de configuration)ils sont auto MDI/MDI-X

les cables RJ45 droits sont de categorie 5e et dans tous les cas les cables RJ45 ne depasse pas une longueur de 20 metres

-sur mon switch 1 j ai connecter 3 pc (pc1;pc2;pc3) et mon modem router
-sur mon switch 2 j ai connecter 2 pc (pc4;pc5)
bon voila la configuration de mon reseau

le probleme maintenant:
quand je connecte le switch 1 au switch 2
le switch 2 refuse de se connecter au switch 1 et les deux pc connecter au switch 2 se deconnectent du switch; ce qui fait que le pc4 et pc5 ne communiquent plus ensemble (adresse ip non valide) et ne peuvent pas communiquer avec les pc1,2et3 et le modem routeur connecter au switch 1 et quand je deconnecte le switch 1 au switch 2, le pc 4 et 5 se reconnecte au switch 2 et se communique a nouveau ensemblent.
bon voila le probleme.
j ai tester les cables,les cartes reseaux et les switchs il n ont aucun probleme ils fonctionnent tous

si vous voulez plus d information qui m aiderai a regler c probleme, demander le moi.

repondez au plus vite SVP (C URGENT)
merci d avance pour toutes vos reponses et à plus tart.

Autres pages sur : help probleme switch

16 Janvier 2006 23:28:36

Je te conseille de brancher tous tes PC sur le switch 1.
Tu a vérifié si tous tes cables fonctionnent bien?
17 Janvier 2006 11:52:20

vraiment bizarre ton histoire là......
t'es sur que ton cable est pas simplement pété? (je compte plus ceux qu'on a jetés nous...)
sinon je vois vraiment pas, parcq d'après la doc de tes switchs et comme sur tous les récents, y'a plus d'histoire d'un port spécifique à l'uplink....
qq'un d'autre?
20 Janvier 2006 21:15:19

non non mes cables sont parfaitement en bonne etat je les ai verifier. Ca doit etre mon switch qui est defectueux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS