Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Instabilité réseau avec routeur D-link DI-524

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Juillet 2005 19:02:19

Bonjour tlm,

J'éprouve de gros problème d'instabilité de réseau et je me demandais si qqn ici avait le même problème.

Configuration :
Routeur D-link DI-524
Modem ADSL Efficient Network SpeedStream 5200
1 ordinateur de bureau Windows XP connecté en RJ-45
1 ordinateur portable connecté sans fil.

Symptôme :
Les multiples déconnection se font en moyenne aux 15 à 30 minutes. Le temps de déconnexion est minime (a peine 1 a 2 secondes). Juste pour voir le satané message : Un cable réseau est débranché.
Mais ca fait tout de même arrêter les downloads ou connexion à chaque fois.

Résolution :
Jusqu'a maintenant, j'ai testé avec 2 cartes réseaux différentes et le problème reste.
J'ai eu des problèmes de modem à cause de la chaleur, mais maintenant ce problème est réglé. Mon problème est de tout autre nature.

Il me reste à tester voir si la même chose se produit avecle sans-fil (un flash qui vient de me passer en tête) pour voir si les symptômes s'appliquent.

Mais à part ca, je suis un peu à court d'idée.

Des suggestions?

Merci!

Autres pages sur : instabilite reseau routeur link 524

14 Juillet 2005 02:31:06

Mêmes symptomes au niveau du sans fil. Deconnexion frequentes. Durée très courtes.
J'avais songé que ca pourrait etre l'antivirus mais ce n'est pas le cas.

J'ai revérifier les settings de mon routeur avec les exigences du fournisseur (sympatico haute vitesse de Bell) et tout est en regles.

Me reste le firware de mon routeur a upgrader si c'est le cas. Sinon, je sais vraiment plus quoi faire.

Tjrs pas qqn qui aurait une idée ou expérimenter le meme probleme?
18 Novembre 2005 00:38:07

J'ai ce problème...et là, il est pire, j'ai perdu la connection internet en passant par le routeur... il doit y avoir un problème...

fraden
13 Janvier 2006 19:54:18

Salut !

Je remarque la même chose.
Ce routeur me semble être une belle m**** !
En plus je me suis rendu compte que surfouc (chut chut pas de marque !) me l'avait vendu 20 € plus cher qu'ailleurs !

Après avoir passé 5 jours sur l'interface web de config (qui coupe tout le temps et reboot dès qu'on change le moindre truc) je dois dire que j'en ai plein le *** de ce routeur qui marche pas.

Voilà j'ai poussé mon petit coup de gueule
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS