Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

partage de fichiers avec la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
20 Septembre 2004 23:21:41

Salut, voilà j'ai établi un réseau entre 2 Pc via ma freebox v.3 (un branché via USB, l'autre via un câble ethernet). Merci Zozo2 !
Le partage de connexion fonctionne nickel, mais je ne "trouve" pas l'autre ordi. J'ai pourtant coché le partage de fichiers de certains documents, mais rien.
Pour info, le nom de partage est le même, et les 2 ordis sont sous XP Pro.

Qqn peut-il m'aider ??

Autres pages sur : partage fichiers freebox

21 Septembre 2004 08:41:34

Quels sont leur ip ?
et si dans l'explorer tu tapes : \\ip
ca te dis quoi ?
21 Septembre 2004 16:30:17

Bah, l'adresse IP est la même ! En fait, j'ai simplement branché un pc en usb, l'autre en ethernet, et activé la fonction routeur de la freebox.
après j'ai créé (en principe !!) un réseau via XP Pro. Bilan : je partage bien la connexion internet (indépendamment d'un pc à l'autre), mais je ne peux pas communiquer entre les 2 pc.

Comme tu le comprends, je suis totally novice en réseau et partage de connexion.

Alors, t'as une sol° ?
Contenus similaires
21 Septembre 2004 17:38:00

attention faut pas confondre @ ip web et @ ip local, tu ne peux pas avoir 2 même @ ip local.

Va dans l'invite de commande (démarrer, exécuter,cmd) et tapes ipconfig, puis enter... ensuite tu fais copier coller de ce qu'il t'affiche sur ton post.

fais le pour les 2 PC
PS : dans l'invite de commande, pour pouvoir sélectionner du texte, fais clique droit sur la barre en haut puis propriétés et là tu coches "mode d'édition rapide"
21 Septembre 2004 19:19:27

OK, j'ai les info mais qu'est-ce qu'il faut en faire ? Je dois essayer de paramétrer le résea local avec ces données ?
21 Septembre 2004 19:21:56

si tu as un hub (10€ les 1ers prix), mets tes 2 pc en rj45, et configure la freebox en mode routeur, ca sera plus simple
21 Septembre 2004 19:31:06

J'ai déjà configuré la freebox en mode routeur puisque le partage de connexion fonctionne très bien. Pour le hub, je préfère éviter. Mais on m'a dit que ça marchait très bien un réseau local via la freebox ! Je ne sais simplement pas comment faire ...
21 Septembre 2004 23:21:13

tu peux pas faire copier coller sur ton post, pour qu'in puisse voir ce que t'as, sinon tape le
22 Septembre 2004 09:46:23

adresse IP de l'ordi 1 : 192.168.0.2
adresse IP de l'ordi 2 : 192.168.0.1

donc ça paraît OK non ?
13 Juin 2005 14:53:58

Salut a tous.
Je reveille ce sujet car j'ai le meme probleme.
je veut creer un reseau domestique avec mes 2 pcs.
je branche un avec l'ethernet et l'autre en usb (car il a pas ethernet).
ma connection marche bien mais pas le partage de fichiers.
Merci d'avance
13 Juin 2005 15:01:37

je suis novice mais essaye d'aller dans le pano de config et assistant configuration reseau
donne moi de tes noubvelles
13 Juin 2005 15:04:55

j'ai deja tout configuré mais dans la fenetre pour afficher les autres ordis de chez moi ils sont pas affichés. ya t'il des configs a faire ?
13 Juin 2005 15:07:02

essaye de couper ton firewall
6 Janvier 2006 00:09:39

J'avais le même problème et j'ai enfin trouvé la solution ce midi. Je poste la solution car je l'ai longtemps cherchée, en vain, sur des forums...

Ca provient en fait du firewall de XP. Pour corriger le problème, voici ce que j'ai effectué :
- Sous XP SP2, Cliquer sur Panneau de Config/Pare feu Windows
- Onglet Exceptions, cliquer sur "Partage de fichiers et d'imprimantes" puis sur "Modifier".
- Cliquer sur la ligne "TCP 139" puis sur "Modifier l'étendue"
- Selectionner "Liste personnalisée" puis saisir l'adresse IP de l'ordi en réseau qui souhaite accéder au partage (dans mon cas : 192.168.0.2/255.255.255.255)
- Valider chaque fenêtre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS