Votre question

la livebox Sagem comme routeur

Tags :
  • Dongle
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Décembre 2005 16:11:49

j'essaie depuis une semaine d'obtenir un dongle Sagem supplémentaire modèle XG-760A pour ma live box Sagem afin de m’en servir comme routeur tel que FT le précise dans ses documents.
Dans un mail, FT Wanadoo m'a par ailleurs assuré que je pouvais commander un tel dongle dans n'importe quelle agence de FT.
Or, jusqu'à présent, c’était impossible
Dans les différentes agences FT, les vendeurs m’ont donné les réponses suivantes :
· Agence de la Croix de chavaux de Montreuil (93) : Ils n'en ont pas et ils ne savent pas quand il pourront en avoir et ils ne peuvent pas en prendre commande....
· Agence de la Porte de Bagnolet (93): si une personne rapporte une live-box avec un dongle )), ils pourront m’en donner un… mais c’est aléatoire.
· Agence de Vincennes (94) : Oui nous pouvons vous en vendre. Il coute 69 Euro TTC. Le fait que c’était un dongle Inventel (+ le cordon USB avec CD d’installation présenté dans une boite élégante) ne genait pas la vendeuse pour le moins du monde.
· Agence de Nation (75020 Paris) : ils m’ont vendu finalement un dongle Livebox de marque Inventel en disant qu’il était parfaitement compatible avec ma Livebox Sagem.. Je l‘ai pris et j’ai essayé de l’installer sur un ordinateur equipé de Window XP professionnel. Cela n’a pas marché.
Le plus simple serait d'avoir ce fameux dongle, mais mais ....
Est ce que quelqu'un d'autre a essayé d'avoir un tel dongle auprès de FT/Wanadoo ?

Autres pages sur : livebox sagem routeur

23 Décembre 2005 16:36:28

heu c est quoi ton prob??tu disposes ou pas de la clef wifi supplementaire ou pas??
23 Décembre 2005 19:44:11

non justement. J'ai u n e clé USB Sagem (appelée aussi dongle), elle est fournie avec la livebox, mais je n'arrive pas à obtenir une deuxième clé
Je voudrais utiliser la livebox comme un routeur mais je ne peux pas, parce que je n'ai pas de 2e dongle pour brancher un autre ordi sur la même livebox.
C'est râlant.
Tel que c'est actuellement il apparait que FT/wanadoo a fait de la publicité mensongère ou au moins qu'ils incapable de respecter leurs engagements où qu'ils n'ont à cirer de leurs clients "acquis".
Ce n'est pas le seul grief que j'ai contre FT/wanadoo et s'ils continuent comme çà, je donne le dossier à la DGCCRF.
J'aimerais savoir par ailleurs, s'il y a de participant de ce forum qui utilisent la live box comme routeur.
Contenus similaires
23 Décembre 2005 19:59:07

ah oui il faut que je précise aussi que j'ai rendu le dongle Inventel à FT/Wanadoo parce que je n'arrivait pas à l'adapter à la livebox.
Un informaticien chevroné aurait peut-être réussi à adapter cette clé, mais ce n'est pas mon cas et je ne voix pas pourquoi FT ne pourrait pas me donner /vendre une clé Sagem supplémentaire avec laquelle je n'aurais aucun problème d'adaptation.
24 Décembre 2005 02:23:24

pas besoin d etre chevroner!!et pas besoin d une clef a 70 euos non plus ton probleme restera le meme!
le wifi 11 b et 11g est standarisé donc les différentes marque marche entre elle!
par contre pour la live box il y a un petit bouton dessous a appuyer pour ajouter un nouveau peripherique wifi (meme avec le dongle sagem)regarde la notice de la livebox et je suis étonné de ft sur ce sujet (il n ont rien a envier a la hot line de free!!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS