Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Portée avec Sagem Fast 1500 WG

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2005 11:22:24

Salut tout le monde, suis nouveaux ici. Voilà, je viens d'acheter un Modem routeur Sagem Fast 1500 WG (pack Modem AOL), afin de mettre 2 ordis en réseaux sur internet via une liaison Wifi. Install et tout ca ok, ca fonctionne mais ... pas à plus de 5m!!!
Mon portable (carte wifi PRISM 802.11g adapter / Conexant) est à 2m de la borne et le signal est "très faible", pour l'augmenter sensiblement je dois me placer à <1m !!
Avec la carte usb (Sagem/AsusTek) c'est un peu mieux, mais à peine. Mon 2eme ordi qui se trouve à l'étage du dessus a besoin d'une rallonge de 3m avec la clé usb pour capter le signal (faible) en mettant la clé wifi usb à 3m de la borne !!
Je pense à un problème de puissance d'émission du modem routeur Wifi SAgem, mais comment vérifier ? avec l'utilitaire et la carte Sagem le moniteur me donne 7,94e -08 mW .
Merci pour vo tuyaux

Autres pages sur : portee sagem fast 1500

29 Novembre 2005 21:40:39

salut, tu as peut etre en effet trop de distance entre ta borne et ton routeur, surtout si comme tu le dit tu as un ordinateur à l'étage.... Essaye aussi de voir si tu n'a pas quelque chose qui provoque des interferences.... Essaye de deplaccer eventuelement le routeur.. En esperant que celui puisse t'aider, sinon appel la hotline. @++ :-)
30 Novembre 2005 16:24:56

Euh ........ trop de distance avec 2m en vue directe ?
comme dit, pour avoir une "bonne" réception je dois poser le routeur à -1m du portable (autant mettre un câble :-))
J'ai appelé la hot line AOL (c'est un pack) ils me rapellent ce soir (à leurs frais, rien à dire). je rappoerterais le résultat au forum (je persiste à croire que c'est un problème de puissance d'émission, si on ne paut pas s'élaoigner de 5m d'une borne wifi, à quoi ça sert ?)
@+ :-)
5 Décembre 2005 18:20:20

Voilà la fin de l'histoire !
Suita à l'appel du SAV d'AOL qui a bien du constater que ce n'était pas un problème de réglage, ils m'ont envoyé un nouveaux pack, reçu ce jour. Instalation vite fait bien fait (comme l'ancien) et tout marche à merveille ! Signal à fond, même à l'étage du dessus. C'était bien le modem routeur Wifi qui était défectueux !! même si la panne peut paraitre bizarre (bon fonctionnement global sauf ... la puissance du signal émis). Bon même s'il y en a qui râlent sur AOL, là c'est quand même efficace (quoique les compétances techniques du soit-disant technicien SAV ... hem hem, je pense qu'ils suivent un schéma pré défini, puisque dès qu'ils s'en éloignent, ils ne savent plus quoi dire et doivent reposer les questions dans le bon ordre !!, il y aurait moyen de gagner beaucoup de temps, mais tant que c'est eux qui payent!) ils payent même les frais de retour de leur matos.
A bientôt :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS