Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec routeur wrt54g

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Octobre 2005 00:38:39

Voici le mail que je compte adresser à linksys mais peut être oriez vous la solution...
"Bonjour,
je vous envoie ce mail pour vous signalez mon problème avec ce routeur WRT54G que j'ai depuis bientôt 1an.
Le problème est que le routeur se déconnecte d'internet (et seulement d'internet car je peux accéder à la page de configuration et ainsi constaté dans la partie "status" le "login status" sur disconnected ou bien sur connecting). Le routeur me l'a toujours fait mais les déconnections étaient très rare (une fois par mois environ) mais ensuite ça a commencer à me le faire 1 fois tout les 3 jours et je remarquai que ça provenait du modem ethernet de wanadoo (les diodes s'etaignaient toutes seules et se rallumaient). En conséquent j'ai changeai le modem et celui ci marche à merveille mais pas le routeur celui-ci a toujours les pb de déconnection d'internet. Je l'ai même mis à jour avec "Firmware Version: v3.03.9" et toujours le même pb. Peut-être est-ce un petit problème de configuration mais je doute puisque que je l'ai rebooté et donc reconfiguré plusieurs fois. Sinon tout le reste marche à merveille j'ai mis en même temps 2 pc par cable et 2 en wifi sans aucun problème sauf celui de la déconnexion au bout de1-3 jours.
Aussi j'ai remarqué quelquechose ce matin lorsque je suis allé sur mon pc, biensur la connexion internet était déconnecté CAD plus d'msn ni de pages internet mais mon logiciel de serveur ftp était toujours actif (car j'ai configuré le routeur le DDNS et j'utilise dyndns) et celui-ci s'est déconnecté seulement quand j'ai débranché le routeur (afin de le rebranché au bout de quelques minutes pour retrouver ma connexion internet).
Ce dernier point vous orientera sûrement...
Je vous remercie d'avance."

Autres pages sur : probleme routeur wrt54g

30 Octobre 2005 01:19:11

Je ne sais pas quel forfait tu as chez wanadoo,
mais un forfait adsl classic suppose une deconnexion par 24h (et ça on peut pas y couper).
Free, a commencé avec les ip fixes et donc cette deconnexion supprimée (je ne sais pas ce qu'il en est pour wanadoo).
En gros, si tu n'as pas d'ip fixe : tu te deco d'internet au moins une fois par jours (donc à vérifier)

Apres, si tout ce que tu dis est exact, tu devrais avoir une ip fixe.

La vraie question est : le probleme vient-il de ton routeur ou de ta connexion internet ?
Je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais un test simple pour le vérifier : tu branches le modem directement sur ton pc pendant 4-5jours et tu observes.
30 Octobre 2005 11:30:14

ouai ben enfaite jai aussi oublié de préciser que lorsque que le statut est sur "disconnected" et que je veut le connecter il me dit "can not get a ip adress from PPPOE serveur". Je suis chez wanadoo et ta théorie a l'air exact ça doit être ce changement d'adresse ip (d'où ce message d'erreur). Mais il doit bien y avoir un moyen pour que le routeur reçoive automatiquement le nouveau IP¨à chaque fois ---> peut etre est-ce un réglage à effectuer sur l'interface du modem ...
Contenus similaires
30 Octobre 2005 12:46:43

svp help me
30 Octobre 2005 19:20:25

up
31 Octobre 2005 17:28:42

je vien juste de remarquer qu'il me suffisait d'eteindre et de rallumer mon modem pour que ça reparte donc enfaite tout se joue sur cet IP. Ya pas un moyen pour qu'il recptionne automatiquement le nouveau ce routeur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS