Votre question

Relier 1 PC à une prise LAN murale /// 1 Serveur relié à 1 PC

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2005 15:53:47

Config:
-1 serveur SCO
-PC1 windows 98 ( 650 Mhz)
-PC2 windows 98 ( 650 Mhz)
-1 HUB
-1 ROUTEUR BEWAN 2000

(1 prise murale LAN connectée à un routeur, celui ci connecté à un switch, celui-ci dispatchant des cables LAN sur un serveur, PC1 et PC2.)

Bonjour à tous,

Un logiciel qui coûte trés cher et qui est peu connu (c'est pour une société) est installé sur le serveur SCO et est utilisable en temps normal sur le serveur, le PC1 et le PC2.

Cependant le PC2 est HS (carte mère HS et disque dur HS).

Je souhaite remplacer le PC2 par un ordinateur portable sous XP, cependant je souhaite réaliser un réseau différent:
> serveur SCO et PC1 non connectés à Internet (ça ne dérrange pas du point de vue logiciel),
> PC2 (ordi portable sous XP) relié à Internet (sans installer le fameux logiciel dessus)

La prise murale dans la société est une prise RJ45 (LAN) et non une prise de type téléphonique, si je branche à la pris LAN murale le nouvel ordinateur portable, je ne vais pas avoir de soucis pour accéder à Internet, ou il y a de la confg à faire ?

Pour que le serveur SCO et le PC1 continue à fonctionner ensemble, je dois conserver le hub et le routeur ? Ou y en a un des deux que je peux enlever (sans avoir besoin de toucher aux configurations) ?

Autres pages sur : relier prise lan murale serveur relie

27 Octobre 2005 16:43:33

il semble que ton routeur integre la connexion a internet.

je pense qu'il y a plusieurs moyen d'arriver a tes fins.
tout d'abord, veux-tu creer deux reseaux séparés ou veux-tu conserver une connexion entre le pc2 et le pc1 ou le sco ?
dans le cas d'une separation franche, il te suffit de brancher le routeur sur le pc2, le pc1 et le sco restant sur le hub.

dans le cas d'un reseau avec pc1 et sco interdits d'internet , je vois : virer la configuration liant au routeur (passerelle), sauf que sur un sco, je ne sais pas faire ; parametrer le routeur pour bloquer les acces des pc1 et sco ; placer deux cartes reseaux sur le portable, l'une branchée au hub, l'autre branchée au routeur.
28 Octobre 2005 11:05:26

Hello Rongeur Sauvage!
Merci pour ta réponse!
Ouais je veux 2 réseaux séparés (enfin qu'1 réseau en fait):

>PC2 relié tout seul au net et non relié aux autres
>PC1 et Serveur tous les 2 en réseau sans internet

Donc faut que :
>je branche le nouveau PC2 au routeur lui même connecté à la prise LAN murale
>que je débranche le cable hub relié au routeur, ainsi PC1 et Serveur seront en réseau.

et tout devrait bien marcher ?
Contenus similaires
28 Octobre 2005 12:24:32

oui, probablement te faudra t il configurer le pc2.
Regarde les propriétés de connexion tcp/ip du pc1 : passerelle, dns primaire et secondaire

edit : a partir du moment où il n'y a aucune possibilités d'interaction, j'appelle ça 2 réseaux, meme si c'est dans la meme piece.

note que tu pourras facilement relier pc2 au reseau 1, il te suffira de debrancher le cable au niveau du routeur et de le rebrancher sur le hub.
28 Octobre 2005 15:07:17

ok j'vais essayer ça lundi certainement!
merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS