Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox routeur DHCP et ip fixe en même temps

Tags :
  • Dhcp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2005 19:57:31

Bonjour,
est-ce que le routeur freebox peut travailler avec des ip fixes et du DHCP en même temps ?
évidemment sur des plages d'ip différentes, par exemple DHCP sur 192.168.0.1 ...100 et le reste fixe (101...253)

En fait, j'ai une freebox et 3 ordis derrière dont 2 portables. J'aimerais fixer l'adresse de l'ordi fixe à l'adresse du freeplayer. et les autres en DCHP parce que je les connecte/déconnecte souvent sur d'autre réseaux.
Mais voilà, depuis 2 semaines, si je prends des IP fixes et des ip dynamiques, j'ai plus internet sur aucun ordi alors que le partage de fichier marche. si je met tout en DHCP, tout marche. Si tous les ordis prennent une IP fixe, ils marchent...

perso, je pense que théoriquement, une fois l'ip attribuée à chaque ordi (dynamiquement ou pas) aucune différence ne se fait dans l'accès à internet. Mais empiriquement, j'expérimente le contraire (!)

Autres pages sur : freebox routeur dhcp fixe temps

23 Octobre 2005 23:33:14

personne ne veut me répondre ?

ah, sinon, je vois sur le site de Free qu'il y a une mise à jour automatique de la freebox du début du mois qui est sensé régler des instabilité du routeur.
[ 03/10/2005 ] Mise à jour Freebox V3/V4
"- deux corrections liées au Freeplayer: instabilité des Freebox v3 en mode routeur, et Freeplayer non fonctionnel sur les NRA ne disposant pas de la télévision."
Visiblement l'instabilité reste encore...

je me demande comment je suis sûr d'avoir eu cette mise à jour, comment je fais pour l'enlever dans ce cas....
23 Octobre 2005 23:35:38

Mets tout en DHCP, te galère pas.

Tu cherches des complications, je comprends pas :hein: :saipa:
Contenus similaires
23 Octobre 2005 23:44:52

Oui, je suis pas mal d'accord avec toi.
d'ailleurs, je l'ai fait ... mais j'ai un des ordis pour lequel ça marche 3 min, mais pas plus !

mais surtout :
1) j'aimerais bien comprendre
2) Si un jour je veux utiliser le FreePlayer, il faut bien donner "l'IP freeplayer" (par défaut fixé à 192.168.0.2 dans la config de la freebox) à mon ordi "freeplayer". Donc utiliser une IP fixe...

la connaissance et freeplayer, ça fait 2 bonnes raisons d'espérer une bonne réponse ;) 
23 Octobre 2005 23:54:14

oui j'aime la meme config chez moi
donc tu met dchp activé
et ensuite en ip dmz tu met l'ip de l'ordi "fixe"
par contre comme cet ordi est en dmz il te faut un très bon firewall ;-)
24 Octobre 2005 00:21:59

et bien, pas exactement.
la DMZ n'a rien à voir avec le freeplayer, normalement. d'ailleurs, je l'ai laissé -.-.0.2 pour player et DMZ ... et tu vois, ça marche pas.

De plus, sauf erreur de ma part, DMZ, ça veut dire DeMilitarised-Zone, et est normalement une zone protégé par le routeur des attaques venant de l'internet, mais aussi du réseau local. Donc c'est là que la sécurité est maximale ... si tu n'y ouvres aucun port (pour héberger un serveur web par exemple)

Merci tout de même d'avoir essayer de m'aider. et je préfère ton petit lapin que l'icone de ton prédécesseur.
24 Octobre 2005 00:36:59

Je tourne très bien avec la config que tu veut faire, sois mon pc avec une ip fixé pour héberger divers serveur, et le dhcp pour les deux autres pc du réseau.

Sinon pour ça :
Citation :
De plus, sauf erreur de ma part, DMZ, ça veut dire DeMilitarised-Zone, et est normalement une zone protégé par le routeur des attaques venant de l'internet, mais aussi du réseau local. Donc c'est là que la sécurité est maximale ... si tu n'y ouvres aucun port (pour héberger un serveur web par exemple)

>> C'est le contraire, sa veut bien dire demilitarized zone, donc zone démilitarizé, donc "sans militaires", sois sans protection, sa redirige en faite tout les ports vers ce pc, donc si tu n'a pas un windows à jours derrière, il te faut un parfeu si tu ne veut pas choper des merdouilles.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS