Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firewall, antivirus et réseau local

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2005 22:58:56

bonjour à tous
c'est peut être une question qui n'a l'air de rien, mais je me suis creusé la tête pour y trouver une réponse, et je ne l'ai toujours pas avec certitude

j'ai un réseau local - minuscule - avec un portable connecté à internet relié à un ordinateur de bureau qui n'a pas accès à internet
l'ordinateur portable a un firewall
trois questions :

1) est-ce qu'il faut que je mette un firewall sur l'autre ?

2) est-ce qu'il faut que j'en mette un sur l'autre si je l'autorise à se connecter internet par l'intermédiaire du modem du portable ?

enfin, 3) est il conseillé, voir obligatoire, de mettre un antivirus sur le second (celui qui n'a pas accès à internet) ou un antivirus comme avast peut gerer les scans et la protection permanente des deux ordinateurs (sachant qu'évidemment, il sera sur le portable, c'est à dire sur l'ordinateur qui a la connection internet)

voilà :-) merci pour vos réponses

Autres pages sur : firewall antivirus reseau local

23 Octobre 2005 23:02:33

Pour ma part, pour plus de certitude, je mettrais un firewall sur le second PC.

Par contre, en ce qui concerne ton antivirus (tu fais bien de parler d'avast), car ce dernier (avast) gère la protection du réseau et des paquets IP qui transite sur ce dernier (réseau cette fois).

Donc, conclusion Firewall sur les deux PC, et avast sur celui qui héberge la connexion.
23 Octobre 2005 23:08:29

bon pour avast, la classe, merci.

maintenant, j'aimerais un avis supplémentaire & certain sur le firewall. c'est pas pour t'offenser manslipkorn ;-) c'est juste parce que c'est un vieux pc et que zonealarm le fait ramer à mort, alors si je dois le mettre, j'aimerais être sûr qu'il est necessaire.
23 Octobre 2005 23:13:06

Citation :

Bibal a écrit :
c'est pas pour t'offenser manslipkorn ;-)

T'en fais pas, j'ai pas la science infuse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS