Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Projet Wifi

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2005 20:49:05

bonsoir à tous,

Je fais partis d'une association dons l'activité est orientée "informatique". Nous sommes dans une ville qui ne dispose que de très peu à l'Adsl. Nous avons pour projet, d'installer une (plusieurs?) antenne Wifi, permettant de raccorder une petite partie de la ville au haut debit. Ce projet est certainement un peu "fou" et "compliqué" à mettre en place, on en est fortement conscient, mais cela c'est deja fais dans des petites villes comme la notre.
Pensez vous que ce projet sois réalisable? A quel echelle (Debit, Km?)?
Est-ce que cela reviendrai très cher?

Autre question, ou dois-je me renseigner si je veux des infos ?

Merci à tous pour votre aide, passez une bonne soirée !

Autres pages sur : projet wifi

20 Octobre 2005 22:33:46

Citation :
Nous sommes dans une ville qui ne dispose que de très peu à l'Adsl

C'est a dire, il y a l'ADSL ou pas qui y est desservi ?

Citation :
Ce projet est certainement un peu "fou" et "compliqué"

Pas tellement le tout est de savoir ce que tu désires réellement faire !?!

;-)

On attends tes details @+
20 Octobre 2005 22:39:20

Re bonsoir Adcoit,

voila exactement ce qui serait à faire:

Installer une Antenne (voir le lieu dans la ville), qui permetterais de donner un accès aux habitants, via leur carte Wifi installée sur leur pc.

La ville est quasiement pas recouverte par l'adsl, France telecom ralentit les travaux, le marché n'etant pas assez juteux ici. Seul le debut de la ville est raccordé, etant près du dslam de la ville d'avant... Les autres n'on rien.

Merci pour ta reponse.
Contenus similaires
20 Octobre 2005 22:55:39

Sais tu où se trouve le DSLAM approximativement ?

va là et posent leur tes kestions ils pourront te conseiller en tant qu'assos.

Sinon en regardant vite fait sur :google: je crois que t'aurais besoins de mettre une borne wifi sur le DSLAM (portée 5km) et chaques internautes devrait ce munir d'un boitier wifi mais suis pas certain ;-)
20 Octobre 2005 22:58:32

Oui, je sais ou le Dslam se trouve exactement. Je te remercie pour tes reponses :-)
21 Octobre 2005 22:34:17

Decka,

Voilà comment tu dois opérer :

Avant tout localiser une liaison ADSL qui fonctionne (mais tu l'as déja fait) ensuite à cet endroit stratégique tu dois venir mettre un routeur Wi-Fi avec ssi possible des antennees détachable (un Linksys fera très bien l'affaire d'autant qqu'il est possible de mettre un firmware qqui fait Hotspot (voir sur source.forge.net)

Mettre une antenne longue portée de préférence omni directionnelle en hauteur (genre sur le toit)
voir sur ce lien pour un produit similaire : Planet Wifi
Sinon tu peux venir mettre une antenne directionnelle de type ricorée ou autre qui viendra pointer le signal sur un autre routeur ou Access Point Wi-Fi !

Et ainsi de suite ! Bref le mieux, tu réparti des routeurs Wi-Fi sous forme de nodes dont une antenne pointe vers un autre routeur et l'autre distribue dans le périmètre du routeur.

Si tout le monde se cotise un peu pour chaque quartier si ya 10 habitants un routeur à 120€ + une bonne antenne à 150€ (et c'est pas du bon marché) ca fait 270€ /10 soit 27 € chacun pour avoir Internet !

Sinon faut installer un réseau de type Mesh.

Voilà pour le gros des infos !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS