Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pb connexion freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2005 15:39:29

Bonjour !

J'ai un pb de connexion internet depuis 1 mois.
J'ai une freebox depuis 4 mois, qui fonctionnait sans pb avant.
Quand j'essaye de me connecter en ethernet il me dit que le serveur est introuvable et affiche C://WINNT\SYSTEME32\shdoc.dll\dnserror.htm dans la barre d'adresse, et sur la page d'erreur il précise que le serveur et l'erreur DNS sont introuvable dans Internet Explorer.

Quand je me connecte avec mon PC portable sur la freebox chez mon père (avec mon cable ethernet), tout fonctionne.

Chez moi, la freebox indique bien l'heure et le téléphone marche. J'ai essayé de me connecter en USB, il trouve quelque pages mais c'est super lent et il déconnecte avant de les afficher.
Dans parametre/connexion réseau et accès à distance/etat de connexion, il met bien le temps et la vitesse de connexion, et quelques paquets sont recus et envoyés (~20).

J'ai essayé après désinstallation de Zone Alarm 6.0, ca marche pas plus.

Norton 2003, AdAware et Spybot ne trouvent rien de spécial.

Côté France Telecom, la synchro, la connexion et la carte de transmission des données sont bonnes.

... Et j'attends toujours la réponse de Free à mon Mail :-( .
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Delphine

Autres pages sur : connexion freebox

15 Octobre 2005 16:44:01

réinstalle les pilote de connections :) 
15 Octobre 2005 22:37:04

Je ne m'y connais pas trop, qu'est ce que c'est ?
merci
Contenus similaires
15 Octobre 2005 23:48:52

Ton CD que t'as eut avec ton modem. :-)
21 Octobre 2005 21:25:55

j'ai le meme soucis, c'est pas les pilotes si tu as une freebox en ethernet y'en a pas besoin. .
(que si tu la branches en USB).

Tu as XP Pro SP1 comme moi?

Mon post sur ce forum ressemble au tiens et j'ai la meme erreur dans IE6 (qui s'affiche en bas avant de refuser la connection et de retourner l'erreur 678):

"Salut! J'essaie desespérement d'installer ma freebox en ethernet et ça ne fonctionne pas..
La freebox est reconnue par le PC sans soucis et se synchronise bien sur la ligne (nota: IPconfig /all retourne une adresse physique 00-00-00-00-00-00.. = normal?) Pour info, Je suis à 3380m du point ADSL.

Malgré 3/4 d'heure avec la hot line, remise à 0 de la freebox, des paramètres reseau (IP config /release et IPconfig /renew etc...) , forçage des adresses IP et des DNS (plusieurs différents dont des nouveaux spécifique à ma region) j'ai toujours le meme soucis et la hot line de free cale et propose carrément une réinstalle totale de XP...

Sous fenetre console dos, quand je ping une adresse IP ça marche (paquets envoyés 4 , reçus 4, perdus 0 en 30ms en moyenne..) mais quand je ping une adresse genre www.free.fr ou autre qui accepte les pings, ça ne marche pas.. de fait, IE6 ne marche pas..

tous les paramètres de config ont été vérifiés un par un avec la hot line Free et sont corrects..
D'après eux, le problème viendrait soit d'une installation précédente chez Tiscali (Triway) qui aurait vérolé la base de registre soit de mon firewall Kerio personnel firewall (que j'avais installé puis désinstallé) pour les memes raisons de vérolage de base de registre..

J'ai passé un coup de regcleaner pour effacer d'eventuelles clés invalides = pareil.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair.. Est il possible de bricoler/réparer la base de registre manuellement sans tout réinstaller?
@+
Manu"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook