Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment partager ma connexion internet?

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2005 18:24:18

Bonjour,
j'ai deux PC en réseau et j'aimerai pouvoir partager ma connection internet.

PC1 :
Carte réseau 1
adresse IP attribuée directement par serveur DHCP
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 10.0.0.138
Serveur DNS : 10.0.0.138

Carte réseau 2
adresse IP : 192.168.1.1
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

PC 2
adresse IP : 192.168.1.2
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

J'ai déja essayé en mettant Passerelle par défaut sur les deux (PC1 Carte 2 et PC2 Carte 1) 10.0.0.138

J'ai aussi essayé en créant une connexion de pont sur le PC1 mais sans succes...
J'ai partagé ma connection internet donc réseau local et non réseau local 2
J'ai un modem Ethernet TOMSON SPEED TOUCH 1port

Aidez moi svp ;-) :-(

Autres pages sur : partager connexion internet

8 Octobre 2005 18:33:46

Oui, effectivement c'est une manoeuvre un peu difficile. Depuis jeudi j'ai essayé de règler le même problème et j'ai réussi aujourd'hui. Vas voir dans démarrer/panneau de configuration/système (menu classique). Dans l'onglet matériel et clique le bouton gestionnaire des périphériques. Tu vois le nom de ton ordinateur et en dessous si tu as un point d'interrogation un exclamation jaune avec un nom style abd1335 c'est qu'il y a un problème. Dis moi déjà si tu en as un.
8 Octobre 2005 18:34:06

Oui, effectivement c'est une manoeuvre un peu difficile. Depuis jeudi j'ai essayé de règler le même problème et j'ai réussi aujourd'hui. Vas voir dans démarrer/panneau de configuration/système (menu classique). Dans l'onglet matériel et clique le bouton gestionnaire des périphériques. Tu vois le nom de ton ordinateur et en dessous si tu as un point d'interrogation un exclamation jaune avec un nom style abd1335 c'est qu'il y a un problème. Dis moi déjà si tu en as un.
Contenus similaires
8 Octobre 2005 19:00:59

La maintenant j'ai mis un routeur TRENDNET TE100-S5P j'ai raccordé mes deux pc dessus + mon modem mais je n'ai acces à internet qu'avec le PC1 pourtant j'ai changé j'ai mis ca sur la carte N2
Sur le PC2 je vois la maintenant qu'il ne reconnait pas le controleur ethernet pourtant elle figure dans cartes réseau...
Citation :

stivi92 a écrit :
8 Octobre 2005 19:02:38

Oui mais as-tu un de ces fameux ? ou ! jaune ?
8 Octobre 2005 19:05:56

Sorry plutot un switch parceque je ne sais meme pas l'adresse IP de ce truc (c'est de la récup)
8 Octobre 2005 19:06:36

Oui j'ai un ?Contrôleur Ethernet
8 Octobre 2005 19:11:37

Bon alors, vas dans panneau de configuration et ajout de matériel (mode classique). Regarde ce que tu peux installer. Je pense que windows n'a pas détécté le nouveau matériel automatiquement alors fais le manuellement, dis moi quand c'est bon et dis moi si le ? est toujours là... Ou alors, d'après mes souvenirs contrôleur ethernet c'est le cable réseau... Pour l'adresse ip normallement tu vas dans démarrer/tout les programmes/accessoire/invite de commande et tu tapes : ipconfig normalement ca te la marque tu peux pas la raté :-o
8 Octobre 2005 19:21:13

TUUUUUT! Probleme :p 
tout ca je connais meme plus que ca mais le probleme est comment retrouver l'adresse IP de mon switch TRENDNET??!!! parceque sur DLINK.com (marque de ma carte réseau) DLINK DE-528 je cherche les drivers et il me dit que windows XP les détectes automatiquement :s :'( 
8 Octobre 2005 19:23:44

Vas voir sur tout tes cds de l'ordinateur. Ex si tu as dell ya pleins de cd avec delle ressources etc... vas voirs ya les drivers la dessus
8 Octobre 2005 19:35:04

Alors,

si tu confirme que c'est un switch que tu as (et non un routeur), voici la marche a suivre :

brancher tes pc et ton modem ethernet avec un cable reseau RJ45 droit.
remet tes pc en DHCP.

sur ton PC1, tu install le net normalement.
uen fois installé, tu dois avoir dans ton voisinage reseau ta connexion modem(ADSL), tu fais un clique droit dessus puis "propriété", vas dans l'onglet "avancé" et tu coche les 2 cases de la partie "partage de connexion internet".

voila, normalement ca devrait marcher.

tiens nous au courant
9 Octobre 2005 15:20:24

(ca va toujours pas ) :'(  je commence à désesperer :s
Citation :

wellington a écrit :
Alors,

si tu confirme que c'est un switch que tu as (et non un routeur), voici la marche a suivre :

brancher tes pc et ton modem ethernet avec un cable reseau RJ45 droit.
remet tes pc en DHCP.

sur ton PC1, tu install le net normalement.
uen fois installé, tu dois avoir dans ton voisinage reseau ta connexion modem(ADSL), tu fais un clique droit dessus puis "propriété", vas dans l'onglet "avancé" et tu coche les 2 cases de la partie "partage de connexion internet".

voila, normalement ca devrait marcher.

tiens nous au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook