Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau : connexion internet non partagée !!!!!

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2005 21:02:16

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et, bien sûr j'ai besoin d'aide !

Situation : 2 pc xp sp2 reliés par 2 cartes réseau éthernet
1 réseau domestique où les 2 pc sont parfaitement reliés : accessibles mutuellement (partages fichiers)
2 Ip du type 192.168.0.1 --- 0.2
et là où je comprend pas c'est pour la connexion internet : rien sur le 2ème PC

J'ai tout essayé : supprimer le sp2 sur 1 puis sur 2 pc, supprimer les pare feu, supprimer Norton sur le pc 2, changer d'antivirus (mc afee)

toujours pas d'internet sur le 2ème pc

je craque
merci de m'aider

Autres pages sur : reseau connexion internet partagee

21 Septembre 2005 21:13:34

slt
tu peu faire autrement dans l icon de favori res.. -> proprietes -> protocole tcp/ip tu met l @ passerelle l @ 192.168.0.1 celle du premier pc .essaye ca
21 Septembre 2005 21:42:04

euh rien compris tcp ip je vois mais pour le reste c'est flou
Contenus similaires
21 Septembre 2005 22:43:38

Bonjour frenchie,

Si tu veux partager ta connexion a Internet entre tes des ordinateurs, deux solutions :

1) tu partages le modem. Il faut alors disposer d'un concentrateur (hub) et relier le modem puis les deux PC dessus, avec des câbles dits "croisés". Comme ça les deux ont accès au modem.
2) tu partages ta connexion. Et la commence la rigolade... Notes que je pars du principe, puisque tu ne l’as pas indique, que ton ordinateur principal est directement relié à son modem, sinon ça ne marchera pas.
a) coupes les pare-feu pour faire ta configuration du partage, tu les reconfigurera après. Tu laisses les antivirus et tu peux même remettre SP1, SP2…
b) Sur le PC1 qui dispose du modem (disons 192.168.0.1). Tu cliques "configurer un réseau domestique ». La fenêtre d'assistant de configuration réseau apparaît, tu cliques "suivant->suivant". Tu choisis "cet ordinateur se connecte directement à Internet". Après je sais pas trop parce ma configuration est pas tout à fait pareil. Sauf que je crois me souvenir qu’il te propose de créer une disquette, mais ça ne sert à rien.
c) Sur le second PC2 (disons 192.168.0.2), tu fais la même tambouille, sauf qu’au lieu de choisir « cet ordinateur se connecte directement à Internet » tu choisis « cet ordinateur se connecte via une passerelle (le PC1) ». Puis tu cliques « suivant ». Tu donnes un nom à ton PC2, puis « suivant ». Tu donnes un nom a ton réseau par exemple « Maison » puis « suivant ». Tu actives ou pas le partage fichier, ça c’est ton problème…puis « suivant ->Suivant». L’ordinateur se configure. Il redémarre…
d) Maintenant pour que le second PC ait accès à Internet par la passerelle PC1, il faut configurer le protocole TCPIP à la main pour indiquer à PC2 qui est sa passerelle (PC1). Depuis le bureau du PC2, cliques droit sur « favoris réseau->propriétés ». Dans la fenêtre qui apparaît, tu cliques droit sur l’icône de ton « réseau local->propriétés » ; Dans l’onglet général tu cherches « protocole Internet TCPIP », tu cliques dessus puis sur propriété et la tu mets l’adresse de la passerelle, à savoir 192.168.0.1 si PC1 est bien la passerelle. En passant vérifies que le masque de réseau est bien 255.255.255.0. Tu cliques « ok ». Ouf ça devrait être bon.
d) testes l’accès Internet depuis PC2. Si c’est ok rebranche les pare-feu. Il faudra aussi les configurer. Mais ça c’est une autre histoire.

Les experts corrigeront mes erreurs.
21 Septembre 2005 22:56:08

le plus simple reste d'avoir un routeur avec quelques port Ethernet 10/100BaseT.
Cela ne vaut plus très chère, l'avantage est que même si le PC ayant le modem est éteint, le deuxième PC aura internet, normal puisque ce sera le routeur qui aura le modem...
Attention tout de même, cela dépend du modem, s'il est en usb, ou en Ethernet etc...
Si carrément tu n'as pas besoin du modem propriétaire (si tu ne dois pas forcément brancher de chose pour la VoIP ou la télé par ADSL, bref que tu n'as pas tout ça) tu peux même choisir un routeur intégrant le modem.
Mais attention encore car si un jour tu souhaites avoir la VoIP et tout le tralala, les routeurs ayant le modem déjà intérgré ne seront plus d'aucune utilité.
22 Septembre 2005 11:39:41

re,

Quelques corrections sur mes âneries. Pour relier les PC au hub (dispositif réseau stupide) il faut des câbles droits (des rallonges quoi), tandis que les câbles croisés servent à relier des dispositifs intelligents (deux PC en direct ou à travers un routeur, par exemple).

La solution du hub est une solution à pas cher, mais elle permet egalement le partage de la connexion sans que l'un des PC (la passerelle) soit toujours allumé, un peu comme avec le routeur.
22 Septembre 2005 12:02:28

Re (lol)

A mon avis la solution du hub n'est pas valable. Elle permet juste aux deux ordinateurs d'accéder au modem, mais je vois pas comment ils pourraient établir deux connexions internet simultanées. Le modem-routeur est plus adapté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS